[PHOTOS] [CONSEIL] Achat d'un appareil "reflex numérique"

Bonjour a tous

J’ai en ma possession un coolpix P2 de cher Nikon et j’aimerais passer à une reflex numérique. Je change d’appareil car le P2 n’est pas assez performant au niveau de pixel ainsi que au niveau du zoom (pi en plus il et légèrement défectueux à cause d’une chute… ). Et tout simplement j’ai envi de passé à la qualité au dessus !!
Je viens juste de commencer à chercher de mon côté et j’aimerais savoir si vous pouviez me conseiller sur un appareil en particulier ou bien même sur le votre !.
Je n’es pas vraiment de fourchette de prix (enfin je n’est que 15 ans donc j’ai des revenus assez modestes = argent de poche, mais j’ai déjà en ma possession à peut près 300 € )
Si je trouve des appareils de mon côté je vous les montrerais pour savoir ce que vous en penser.

Voilou c’est a peut pres tous, j’espere que vous pourez maider

Edité par mammouthTitre réécris et taggé correctement ...

Hum, d’abord on dit appareil, pas appareille.

Ensuite, un réflex c’est mini 800€ de budget, à voir si tu trouves les fonds nécessaires. Sinon dirige toi sur des bridges et/ou des compacts.

d’abord tu dis bonjour, et ensuite t’arrête de dire des aneries

Bonjour

Pour ne pas dire d’aneries, 300€ c’est très peu pour un reflex
a ce prix tu dois pouvoir trouver juste un boitier chez Olympus ou pentax
Il te faudrait au moins le double

le cas échéant, redirige toi effectivement sur un bridge

Enfin bref, même chez Pentax ou Olympus t’as pas de boitier nu, il faut compter plus de 400€, donc autant aller voir chez Nikon ou Canon, et là ça tourne à 450€ le boitier nu. Et là il faut rajouter l’optique qui vaut bien 300€ minimum si tu veux un zoom correct sans avoir un cul de bouteille.
Bref, ça fait 750€, donc t’es gentil beija, mais je vois pas pourquoi tu viens jouer ton casse couilles là

A moins que ça ne soit que de l’humour, auquel cas je m’excuse, hein, bien sûr.

Effectivement je viens juste de commencer à chercher et je me suis rendu compte que c’était juste (mais je veux m’acheter que le boîtier , les objectives je me les achèterais au fur et à mesure !! Ou si c’est dans mes prix pourquoi pas …). Je pense que je peut élargir mon prix ( je viens dans parler a mon papa, qui en a déjà 1, et il voudra bien m’aider au niveau des prix !!), bin alors disons le double mais si on pouvés éviter de dépassé les 700€ sa m’arrangerais .

Pour gamerz:
Regarde ce que j’ai trouvé : "Olympus E-400 + 14-42 mm " pour seulement 600 € ou encore "Nikon D40 Noir + AF-S DX 18 -55 mm ED " pour 550 €!! donc bon minimum 800€ …

Ps : Après je c’est pas se qui valets…

Olympus je sais pas ce qu’il vaut, et ça reste un olympus avec une gamme d’optiques très faible.

Le D40 + 18-55 c’est le plus bas de gamme que tu puisses trouver, mouais mouais.

Sinon ton père a un boitier de quelle marque ?

700€ ça fait juste quand même…

Le mieu si tu n’est pas encore branché dans la photo, c’est de prendre un bridge, tu verra tout de suite si la photo te plait !
Si vraiment tu veut un reflex, prend chez nikon ou canon, sinon après tu sera limité niveau objectif chez les autres marques.

Salum’s

Ok d’accord bin mon père il a un Nikon mais c’est pas un numérique c’est un argentique !

Bin comme je les déjà dit dans le 1er message j’ai déjà un coolpix P2 et comme g vu que la photo me plaisait à fond c’est pour sa que je veux un reflex. Sinon cher Nikon il fond des boîtiers nus ??

Merci d’avance
a++

Nikon font des boitiers nus bien sûr !
En plus tu pourras récupérer tous les objectifs de ton père, vu que c’est la même monture

Après va voir avec lui. Sinon chez nikon essaye de chercher des D70s qui trainent, évite le d40 et le d40x qui ont comme seul avantage d’être petit

edit : j’ai dis une connerie, le D70s est au même prix que le D80, c’est pas un bon plan en neuf.
Après en occaz il doit quand même se trouver à des bons prix

A enfin une super bonne nouvelle depuis le début de se topic (= objectif )!!!
Bon je vais chercher pour les D70 mais avant je vais faire un petit dodo !!!

Je sais pas si t’as vu mon édit, donc je le remets, ça vaut pas le coup le D70s en neuf, va voir du coté de l’occaz.
A voir si t’es prêt à mettre les thunes pour autant et tu passes au D80 direct. Mais c’est un sacré investissement comparé à ton budget initial, donc là pour te conseiller quelque chose c’est chaud.
Le D40x pourrait convenir, sauf que si ton père a des vieux objectifs il risque d’y avoir des soucis d’autofocus.

Tiens au passage, j’ai oublié de te dire que tu peux aller te présenter dans la section approprié si l’envie t’en prends

Oups désoler j’avais pas vu l’édit tu as bien fait !!
De toute façon je suis qu’au début des recherches donc je vais bien voir ce que je trouve !

Me présenter ??
bin enfaîte c’est déjà fait mais il n’y à personne qui ma répondus juste (si…juste 1…)

Oups, j’ai fait une boulette, toutes mes confuses

Pour la peine obliger de me dire bienvenu !!!

Bon sinon j’ai pas compris la différence entre D40 et D40x… et sur internette je ne trouve que les D40… si tu pouvait m’expliquer cet différence se serait cool

tchou

D40 c’est un 6Mpixels qui a été très vite remplacé par le D40x (moins de 6 mois après) qui je crois est globalement la même chose en 10 MP.

Le seul soucis du D40x c’est qu’il y a pas de moteur d’AF, du coup il faut forcément des objos AF-S de chez Nikon, donc ça te bloque l’achat d’autre marques d’objos, genre Sigma, Tamron etc., et surtout ça t’empêche d’utiliser les vieux objectifs de ton père (enfin peut être pas, ça dépend de ce qu’il a )

PS : Bienvenue !

Ok d’arcord bon je vais continuer mes recherches de mon côté, si tu a du new sur d’autre apareill tien moi au ju !! (aufaite c’est coi le tien?? si tu en a 1 biensur …)

tchou !!

Ps: merci

J’ai un D100 moi, mais tu le trouves plus maintenant.

Dommage il avait l’ére sympa cet appareill …bien que un peut cher

Juste pour te dire de faire attention à ton orthographe, moi aussi je fais des fautes mais chez toi y’en a 10 par phrase, ça fait mal à la rétine à force…

Désolé mais je fais corriger par Word pourtant… je vais essayer de faire plus gaffe…