[PHOTOS] Choix de reflex

Je trouve la différence de prix pas énorme…

j’ai trouvé ça qui ma l’air d’être une bonne affaire: http://www.pixmania.com/fr/fr/2350500/art/…html#tech-specs
Nikon D60 + 18-55 + 55-200 à 460 euros
Le seul hic est la notice en espagnol (masi en français sur le web)

edit: un peu beaucoup trop entrée de gamme quand même…

oublie l’entrée de gamme nikon ( D40,D40 X et D60,D5000,D3000 )
Ce sont les seul à avoir des boitiers non motorisés

ce qui implique d acheter des obectifs motorisés ( plus couteux ),c est dommage car nikon a un des plus grands parcs d objectifs, et tu ne pourras pas en profiter
tu peux toujours coller un objo non motorisé sur un boitier qui ne l 'est pas, mais tu perds l’autofocus,et tu fais la mise au point en manuel en tournant la bague d’objectif…

Okay

Je vais aller à la fnac et saturn cette après midi

motorisé = le zoom varie en fonction de la bague autour du bouton declencheur

non motorisé = le zoom varie manuellement en tournant la bague autour de l’objo

C’est ça ?

fab’

J’ai fais les magasins cette après midi et je pense que je vais prendre le canon 1000D + 18-55 IS à 440 euros. Et par la suite acheter un objo 55-200 : )

Attention, tu confond mise au point et zoom là…

mise au point = pour faire simple ce qui permet de rendre ton sujet flou ou non

motorisé = tu peux utiliser (ou non au choix) la fonction auto-focus de ton appareil (mise au point automatique quand tu appuis sur le déclencheur)

non motorisé = tu es obligé d’utiliser la bague de Map sur l’objectif de ton appareil, moins rapide et précis dans certaines situations…

ah okay merci bien

Bonne soirée

fab’

ma petite expérience dans la recherche d’un boitier, j’ai mis quelques année pour acheter le miens en pensant que j’arriverais à acheter un plus performant mais finalement je me suis payé celui qui m’attirai à l’époque un nikon d70+50mm pour 250€ avantage il permet de mettre de vieilles optique vu qu’il est motorisé et donc pareil je te déconseil un qui ne soit pas motorisé.

je te conseillerai donc un d80 évolution du d70 ou d200 un modèle semi pro de chez nikon tu peux en trouver à bon prix sur le forum pixellistes

ce que j’aime pas trop sur les boitier entrée de gamme c’est qu’il n’y a pas 2 mollettes mais une seule!! une pour l’ouverture et l’autre pour la vitesse.

le jour ou je suis passé de mon D40 sur un D80 qu’on m’avais préter, je comprenait pas comment on réglait l’ouverture , j’avais pas vu la deuxième molette

sinon ayant un boitier non motorisé c’est vrai que défois je regrette qu’il ne soit pas motorisé mais bon, on fait avec

Hello

Donc pour vous tenir au courant mon choix final a été le Canon 1000D + 18-55 IS + 2eme batterie.
Il me reste juste a trouver une bonne sacoche ; )

Bon week end !

Tu n’a pas pris Nikon finalement TSS TSS

pourqoi, tu lui aurais conseillé la serie D40/D60 ?

C’est officiel, je suis déclaré Canoniste.

Je vous fais part de mes shoot dès que ya de la peuf

Pour la petite histoire au début je voulais m’acheter du canon et puis on m’a offert un boitier Nikon.

Depuis je suis Nikoniste

YOUHOU YOUHOU YOUHOU

Je conseil a tout les petits budgets (430e) le canon 1000D, il est génial

fab’ (qui est heureux)