[PHOTOS] Choix de reflex

Hello,

Donc voila comme parlé sur l’autre topic.
J’aimerais investir (pas acheter, nuance : P ) dans un reflex, cependant je ne m’y connais pas du tout et bien entendu les sites web ne mettent pas en avant les points faible de leurs produits… Donc difficile de faire un choix avec la déscription (faut tout décrypter et comprendre) et après la photo…mouais.

Niveau budget je tourne entre 400 et 550 euros (boitier + objo).
Ah oui l’objo, c’est nouveau pour moi…
Je sais juste que pour faire du macro il me faudra un autre objo

Je pencherais vers le D3000 avec comme objo: AF-S DX VR NIKKOR 18-55 mm (sur mon bridge j’avais un 28-504). (http://www.pixmania.com/fr/fr/3381534/art/…-zoom-af-s.html)

J’ai vu sur la fiche technique coefficient multiplicateur 1.5, ca signifie quoi?

« vitesses 1/4000 à 30s » signife que la pose B est de 30 secondes ?

Y’aurai aussi celui la http://www.pixmania.com/fr/fr/2981505/art/…l-objectif.html de chez sony mais le nikon m’inspire quand même plus confiance^^

vos avis ? ou si vous avez d’autre bon plan : )

Voili voilou

fab’

Coucou!

• Le coeff multiplicateur 1.5 c’est par rapport à la taille du capteur, le D3000 est un APS-C, donc pour retrouver les longueurs de focales sur un FF (24x36) tu multiplies par 1.5. Par exemple, ton 18-55 sur le D300 sera un 27-82.5 sur un 24x36.

-La pose B (je parle pour moi) c’est toi qui décide de sa durée, en gros, en mode sélection de la vitesse tu auras le choix entre 1/4000 et 30sec. La pose B, faudra la chercher en manuel, et c’est toi qui décideras de sa durée.

-Sur le choix même de l’appareil, je sais pas quoi te conseiller, je ne pense pas avoir une quelconque crédibilité ou connaissance du matériel afin d’orienter ton choix. Mais pentax ne se débrouille pas mal du tout, et ils ont un parc d’objectifs même s’ils sont chers.
Lorgnes du côté du pentax K-x
Après si tu veux rester en nikon, à toi de voir

déjà, si tu peux faire un tour à la fnac ou autre, ça serait pas mal que tu les prennes en main.
voir si l’interface te convient.

Dans les entrées de gammes les marques ne se différencient pas des masses sauf nikon. leurs boitiers ne sont pas motorisés donc tu te prives d’une grande partie du parc optique d’occasion.

pour les objectifs, comme d’hab ça dépend de ta pratique. avec un 18-55 pour faire des photos de ride, c’est un peu court.

bon courage pour ta recherche

Hello merci pour vos éclaircissements

Je n’ai pas de préférence niveau marque, tant que la qualité de l’appareil et du SAV est au rendez-vous.

Et sinon niveau flash ils sont compatible avec toutes les marques ? Et les objo c’est chacun sa marque ? j’ai entendu que Sigma faisait des objo un peu de « basse qualité » mais adaptable ?

En gros tu as Sigma et Tamron qui sont un peu les 4x4 de la photographie, qui sortent des objectifs pour « toutes » les marques d’appareil. Par contre basse qualité oui, mais pas tout le temps. Tu verras par toi même.
Sinon les objectifs oui, c’est chacun sa marque. Pour les flashs, c’est un peu pareil.

pour les flashs tu as entre autres Metz qui fabriquent pour toutes les marques.
chez sigma et tamron, tout dépend de la gamme d’objectif, chez sigma la gamme EX (avec des versions HSM motorisées rapides) est de bonne facture.

Okay merci bien, j’irais voir par moi même en magasin pour ne pas avoir de mauvaises surprise : )

@ +

fab’

Si je ne me trompe pas le D3000 a été super mal reçu en vue du capteur d’un autre age qu’ils lui ont foutu!!!
Check du coté de la bay: il vaut mieux un reflex d’occasion qui te permettra de prendre de meilleurs objectifs que ceux fournis avec le boitier!!

je suis ok avec Zejax, il vaut parfois mieux investir dans du matos plus haut de gamme mais d’occasion que du matos grand public neuf où tu seras vite limité.

Pour moi il y a deux questions essentielles pour savoir vers quoi t’orienter avec le budget dont tu disposes pour le moment :

• est ce que tu veux juste un reflex pour sa vitesse de déclenchement, la possibilité de changer plus tard d’objectifs, et utiliser le mode « automatique », ou est ce que tu veux vraiment te mettre à la photo, passer du temps à apprendre, et utiliser les modes manuels (ou semi manuel comme priorité ouverture/vitesse)

• est ce que tu veux un boitier léger et plus simple à transporter (en général les entrées de gamme grand public) ou est ce que tu es prêt à te trimballer un boitier de meilleure qualité mais plus lourd & imposant ?

En fonction de ces réponses, soit tu partiras sur un entrée de gamme neuf léger & simple mais tu seras assez vite « bridé » si tu veux vraiment te mettre à la photo, soit tu partiras sur un boitier d’occasion de moyenne gamme avec lequel tu vas réellement pouvoir te mettre à la photo et que tu garderas un bon bout de temps.

Perso j’ai choisi il y a quelques mois la 2eme solution et je regrette pas du tout (j’ai réussi à m’équiper pour moins de 400 EUR avec du matos plus qu’honorable pour un début)

Concernant le matos je suis trop débutant pour te conseiller tel ou tel boitier, ce que je sais en revanche c’est que niveau achat d’objectif, Nikon et Canon ont un parc énorme, et un marché de l’occasion très peuplé.

Hello

Niveau produits « hi-tech » je prefère prendre du neuf…
mais je vais quand même faire un tour sur le marché de l’occas si jamais il s’y trouve reflex + 3 objo + flash + trepied a 350 e LoL

Je pense qu’un reflex d’entrée de gamme neuf me comblera pendant au moins 2 ans le temps que je m’accoutume avec, j’ai mis 1 an et demi avec mon DMC fz-18 pour l’optimiser a max, à chaque fois que je relisais le manuel d’utilisation j’apprenais 2-3 trucs

Je vais prospecter chez un peu toutes les grandes marques histoire de savoir ce qu’elles ont dans le ventre et pourquoi pas acheter 1 ou 2 magazine photo. (autre que fotofan )

Et je vais rendre visite à mon photographe habituel, il devrait donner des cours aux vendeur de virgin et la fnac .

Je vous tiens au courant : )

fab’

il faut savoir que les prix ont pas mal remonté
en plus, si le virus te prends, tu vas vite jouer les geeks
perso, 3 changements de boitier en un an.
concernant le premier boitier, je partirai sur de l occasion
ça te permet de monter en gamme,
il faut savoir que les boitiers sont donnés pour 100000 à plus de 300000 declenchements suivant la gamme.
Donc aucuns risque en entrée de gamme voir gamme intermediaire, les boitiers se renouvellent de plus en plus vite.

Va voir du cote de l eos 30 D, c est un boitier expert,tip top

Les boitiers jetable ne sont pas trop ma philosophie ^^ LoL

J’ai jeter un coup d’oeil au EOS 30 D, il a l’air simpas, cependant je le trouve sur aucun site marchand. J’y preterais plus d’attention à tête reposée.

fab’

Tu le trouveras d’occasion, pas trop cher.

Je confirme, j’ai patienté pas mal de temps sur ebay à l’affut de la bonne occaze (en général le 30D partait à 400 eur boitier nu), j’en ai choppé un à 380 eur avec un bon zoom Canon 28-105mm, le pare soleil, le sac photo, la carte mémoire, et le guide non officiel du 30D (que je comptais acheter)… bref, une chouette affaire !

Dans cette gamme d’appareil, les gens sont plutôt soigneux, et tu déniches des perles en occasion si tu es patient.

Après c’est sur, je n’ai pas de garantie (boitier trop ancien), et il est assez imposant/lourd par rapport à un petit 1000D (entrée de gamme grand public), mais la qualité est toute autre…

apres, si tu veux rester sur de l entrée de gamme, je vends un 400 D et un 50 mm, le tout encore sous garantie pdt 18 mois, 350 le pack

Je vais scruter ebay et leboncoin ce week end, je vous tiens au courant si je déniche un truc cool : )

fab’

le bon coin ,a moins de faire une remise en main propre, c est le coin des arnaques ^^

Après ca dépend sur qui tu tombes, ya des pourris et des gens honnête un peu partout ^^ (mais plus de pourri que d’honnête quand même! mdrrr)
Sur leboncoin ca serait pour une remise en main propre ( = négociation possible ; ) )

J’ai regardé sur leboncoin, il n’y a quasiment aucun reflex numérique, par contre niveau argentique il y a de très bonnes affaire (il me semble) à faire.

Sur ebay j’ai rien trouvé de spécialement interessant…

Je continue ma conquete du reflex^^

Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi, je recherche également un réflexe numérique et franchement il y a plein de trucs que ce soit sur ebay ou leboncoin, tu ne dois pas taper les bonnes références, dans tes moyens tu as: pentax k200d, éventuellement pentax K20d, canon 350d, 400d, 450d, 30d, éventuellement 40d.Après chez nikon je connais pas…
Bref il y a beaucoup de choses, suffit d’être patient comme dit Snowkhan!