[PHOTOS] Changement de Boîtier!

Salut à tous,

Voilà j’aimerais changer de boîtier pour l’année prochaine car j’ai peur que mon 400D ne tienne plus très longtemps. De plus je pars au Canada en Septembre 2010 pour un an et je vais faire pas mal de trips.

Quelqu’un pourrait-il me conseiller? Sachant que j’ai pas envie de claquer 2000 euros dans un boîtier vu que je vais sûrement changer des objos!

Merci pour vos conseils.

Quel est ton besoin, ton budget ?

tu cherches à monter en gamme ou à rester sur du grand public ? tu veux quelque chose de maniable/léger ou tu as pas peur d’un boitier un peu plus imposant ?

est ce que tu as déjà des cailloux Canon que tu souhaites conserver ou est ce que tu serais prêt à changer de marque ?

Comme ça à froid je te conseillerais bien un 30D d’occasion ou un 40D, mais après ça dépend de ce que tu veux faire et du prix que tu veux y mettre.

Sinon par curiosité qu’est ce qui te fait penser que ton 400D va te lacher ? il a beaucoup de déclenchements déjà ? parfois mieux vaut investir sur des cailloux de plus haute qualité que de changer absolument de boitier

Yop mec!

Merci pour ta réponse!
En fait j’aimerais changer de gamme, taper un peu plus haut parce que je trouve que mes photos manquent de couleur, de piqué, de contraste, enfin des éléments que je retrouve avec des boîtiers plus haut de gamme que j’ai déjà testé. Je pense mettre environ 500€ dans le boîtier, enfin ça peut s’étendre un peu.
Niveau objos j’ai juste un 18-55 canon et un 70-200 de chez sigma, rien de spectaculaire, je suis toujours en vue sur le Tokina 10-17 et sur un objectif plus standard avec une focale plus basse, qui me permettrait une grande polyvalence.
Mon 400d a environ 10100 déclenchements mais c’est surtout le fait qu’il ne soit pas tropicalisé qui m’embête un peu. Le poids m’importe peu, je suis pas chétif
Voilà j’espère que c’est plus clair!

Nobody?

Garde ton boitier, change d’objectif, apprends à te servir de photoshop ou équivalent.

Je suis d’accord avec Mistermaxx, je suis sur que tu peux tirer bien plus que tu ne l’imagines avec ton boitier…

Focalise toi sur les objo et le post-traitement, tu verras tu peux obtenir des résultats exceptionnels avec ton 400D

Si vraiment tu veux upgrader d’une gamme, dans ton budget faut taper dans un 30D d’occasion pour pouvoir garder suffisamment de thunes pour le(s) caillou(x)

Mouais, du même avis, d’autant plus que pour 500 roros tu peux franchement commencer à te faire plaisir.

A ta place, je me choperais plutot un 24-70 f2.8 de chez Sigma car le 18-55 du kit bof… en plus ca te comblerait ton range entre 55 et 70 et plutôt qu’un 10-17 tokina, fais toi plutôt péter le 10-22.
Après, en attendant tu pourra toujours garder ton 18-55 histoire d’avoir un peu de « grand angle » sous la main.

+1, c’est pas le boitier fait la qualité de la photo, mais t’es objectifs !

ouais je vient de voir les prix des Canon, avec ton budget, pour monter en gamme ça va être dur, je rejoint les avis précédents, trouve de bons objos pour exploiter au mieux ton boitier. Les objos que tu as, montés par ex. sur un 30D (qui est de la même génération que le 400) ne te délivreront pas de meilleurs images que sur le 400.

Okkkk!!! Ben merci bien les gars, je vais voir pour les objos alors.
Vu que je pars au Canada l’année prochaine vaut mieux que j’attende ou pas?
Et Roulio tu parles tu 10-22 au lieu du 10-17 de chez Tokina, mais le 10-22 c’est chez Tokina aussi? Et pourquoi le 10-22?

Merci!

Non, le 10-22 c’est chez Canon, et le prix devient bien intéressant outre-atlantique. L’ouverture va de f3.5 à f4.5.
J’avais acheté le mien dans les 500 roros (au lieu de 700 en France) lors d’une escale un peu longue sur New-York…

Après, c’est pas du fisheye, mais gaffe à pas te lasser.

Regarde dans mes retour de sortie, tu verras, je l’emploie assez régulièrement!