Juste pour savoir quel type d’appareil vous prenez, ou vous le mettez ???
Parceque j’ai un canon EOS 350D et que j’ai pas vraiment envis de le prendre en ridant pour le bousiller a la 1ere gamelle !!!
Donc je prends 1 compact sony que je m’en fout de lui mais il fait des fotos correctes mais moins belles que le canon …
moi je prend un petit numerique hp et je le mets a l’interieur de la veste
j’ai aussi un bridge celui la je le prend pas quand je ride pas encore , mais par contre pour une journeé photo en bc sa doit etre bon … juste faire gaffe à ne pas se boiter avec en redescendant.
Kokak D880 (reflex numérique compact)
Dans le sac à dos, dans la cabane du snowpark ou au restaurant… Mais bon, ça, c’est quand je ride chez moi, quand je me ballade dans les autres stations, je regarde si y’a beaucoup de sacs entassés, je le fous avec, si c’est le seul sac, ma fois, il reste sur mon dos… Mais bon, la seconde solution est très très très rare…
J’ai un (vieux) Sony DSC qui fait des photos en 2Mo
Dans mon pantalon j’ai un poche au pied avant (gauche) au niveau de la cheville, je le met dedans quand je ride, comme ça si je tombe, pas de soucis, il sera ps touché.
même réflexion que fafa : le nombre d’années n’empeche pas les chutes…
@Lomflak : t’as pas peur de laisser ton sac avec ton matos
pas vraiment d accord, quand tu sors avec du matos dans le dos, tu fais super gaffe, il suffit juste de pas faire le con et ca passe, on se balade avec le pied de la cam dans les mains et ca passe bien.
par temps claire sur les pistes, je me case plus la gueulle si je me contente de descendre …
en poudreuse je dis pas, on n est pas a l abris d un caillou cache ou autre.
Non, je suis encore relativement confiant en l’espèce humaine… Je fais quand même un peu gaffe, mais bon, quand je suis chez moi, y’a pas de prob, ensuite, quand je voyage, ça dépend…
Mais bon, aux 2z, par exemple, y’a 50 sacs empilés et probablement 1 sur 2 avec une cam, un appareil photo ou les 2 dedans, donc j’ai pas l’impression de prendre des risques inconsidérés…
ben sur les pistes je me traine souvent avec mon D70 avec le 18-70, un SB800 et un 70-210
parfois j’ai un D70 et un D2X avec le AF-S 70-200 f:2.8.
je les mets dans un sac photo (comme celui la) ca passe très bien, meme pour les chutes, c’est bien rembourré (mais bon pas de grosses gamelles non plus)
il existe aussi d’autres sac photo plus typé randonnée qui offre la possibilité de mettre son pique nique.