[PHOTOS] [AVIS] Canon 400D ou Pentax K10D

Voilà je suis prêt à investir dans un réflex pour me mettre serieusement à la photo. J’ai fait pas mal de recherche et je me suis arrêté sur 2 appareils : le Canon 400D et le Pentax K10D. Je ne sait vraiment pas lequel choisir. L’ensemble de leurs atouts et faiblesses m’interessent alors lâchez vous !

La différence des 2 appareils que j’ai pu retirer pour le moment :

les + du Pentax K10D par rapport au Canon 400D :

  • Stabilisation mécanique (est ce que la différence de rendu en mouvement est grand ?)
  • viseur plus grand

les + du Canon 400D par rapport au Pentax K10D :

  • son poids
  • sa taille
  • son tarif
  • plus large choix d’optiques

(vous pouvez compléter)

Merci.

Canon est une des marques les plus présentes sur le marché avec Nikon,
est la gamme d’objectif est assez vaste, ce qui pour moi constitue un intérêt non négligeable.

la stabilisation ne jouera pas sur els photo en mouvement mais si toi tu bouge beaucoup
canon ne le met pas sur ces appareil car il on enormement d objo stabilisé et donc cher qu’il veulent vendre

a savoir que l’objo de base donné avec le 400D est vraiment de qualiter madiocre (info de plusieur utilisateur)

les pentaxe sont reputé (info forum photo) pour leur bonne resistance au intemperies

malgré sa je te conseil d’aller sur le 400D car tu trouvera beaucoup plus d objo en occase pour les adapter et els canon on de superbe couleur

va sur le forum d’hardware.fr t’as des topics bien complets au sujet des 2 boitiers.

Perso je partirais sur le Pentax: t’es pas obligé de payé 600€ minimum un objo stabilisé (utile pour les téléobjectifs, quand tu trembles a cause du froid, en soirée,etc…). A savoir que la stabilisation (sur boitier pour pentax et objo pour canon) permet de gagner en ouverture pour faire de plus belle photos. Ensuite les objos usm pentax arrivent cet été

Merci, je vois que j’ai des raisons d’être indécis…

Je vais jeter un coup d’oeil sur hardware.fr

D’autres avis ?

alors finalement quel a été ton choix?
moi aussi j’ aimerai remplacer mon pti numérique par un appareil
plus performant…
il est vrai que beaucoup de gens sont pour canon mais je possède un numérique pentax optio s
depuis 2003 et jamais g été deçu par cette marque tant au niveau des photos mais aussi ds sa robusté.

J’me suis toujours pas décidé
J’suis en grande phase de réflexion… et je pendrais bien quelques cours avant de me lancer.
Je suis toujours à l’écoute de conseils !!!

y’a pas mal de bouquin sympa sur les techniques de photos a connaitre.

Ca t’apprendra pas a cadrer les beaux moments mais au mois ca t’apprendra a cadrer joliement

Bein si t’as des exemples de bouq sympas je suis preneur

PAr exemple :

Sinon, y’a des supers explications par là

Bon courage pour tout lire

Canon

lol… merci… mais si ce bouquin est du niveau des autres de la collection (ce que je pense fortement…) non merci !!!

Je plaisantais bien sur

j’ai pas de noms en tete pour de vrais bons bouquins mais je demanderais a Deb ce soir si tu veux.

Cela dit, t’es allé voir le lien, ca a l’air pas mal (mais complexe…)

Perso j’ai un 400D et j’en suis trés satisfait
Si tu veux des renseignement sur les Appareil Photo et les astuce voici un lien

http://www.planete-powershot.net

Ce site est trés complet

@+++ Pierre Richard

Merci pour toutes ces infos !!!

ca reste un boitier 1er prix avec plein de possibilité enjeu

mais avec le boitier c’st qu’il est très fragile surtout avec un bon télé

Ne le prette jamais à Gforce, il les cassent les 400D

perso je en connait pas de bouquin
mais je vait te conseiller un forum
http://photography.cultureforum.net/
je suis dessu c’est super simpa bonne ambiance et pas mal de personne qui si connaisse bien a force de pratiquer et un pro qui est la aussi
conseil sur el matos impression tirage photo en elle meme enfin tout quoi

Pour l’apprentissage de la prise de vue et l’utilisation d’un appareil reflex (au départ argentique mais ca fonctionne aussi avec les numériques) Deb m’a dit de te conseiller « La photographie » d’Edouard Bouba, un livre bien fait, facile à comprendre et en plus c’est un livre de poche donc pas cher

voilou

merci à tous !!!

je vais m’immerger…