[PHOTOS] [ASTRO-PHOTOGRAPHIE] Les star trails

Yup, donc ce soir j’ai profiter qu’il n’y-ait pas de nuages pour éssayer l’astro photographie, un style de photo plutot complexe à réaliser et long. La plupart des gens trouvent sa assez bizarre… Contrairement à ce que la plus part des gens pensent ce ne sont pas des gouttes d’eau que l’on voit, mais le défilement des étoiles rendu possible par une pause longue de plusieurs minutes, voir plusieur heures.

Bon sur ce sujet j’en profite pour faire decouvrir à certain ce type de photo, et pour demander des conseils techniques etc…

ps: je sais j’ai une poussière sur le capteur

Photo brut de boitier
Focal lenght: 20mm
Aperture: F32
Speed: 1506.4 soit 25 min environ
Iso: 200


Après recadrage et réajustage rapide des courbes:

Photo brut de boitier
Focal lenght: 20mm
Aperture: F32
Speed: 2874.5 soit 47 min environ
Iso: 200

Sur cette photo on dirais qu’il y-a des traces des halo, je sais pas ce que c’est, je l’ai shooté avec mon nouveau sigma 10-20 contrairement à la 1ere qui à été prise au 18-55mm.


Après recadrage et réajustage rapide des courbes:

Donc la les prises de vue sont à chier, j’aurais du utiliser des filtres gris…

Conseils

Alors la sa s’adresse à ceux qui s’y connaissent et qui on déja fait des photo du style; faudrait-il shooter plusieur photo avec un temps de pause de 5 min pour avoir de meilleurs contrastes et ensuite les superposer?

J’ai aussi entendu dire qu’il y-a un logiciel special startrails, et qu’il y-a également une fonction sur photoshop qui permet de les traiter.

Donc pouvez vous m’aider sur ces 2 points svp?

Voici ce que l’on peut réussire à obtenir:

Tu fais comment pour dépasser les 30 secondes de temps de pose ? Parce que y a bien la pose B mais faut avoir envie de laisser le doigt sur le bouton autant de temps

T’est pas très inventif ^^
Un elastique que tu tend du bouton declancheur au bas du boitier et sa le fait

Ouais bon j’avais pas pensé à la méthode gitan

J’vais tester çà à l’avenir.

Pour les poses super longues comme celle ci, tes sujets ne si prette pas, il y a beaucoup trop de lumière !!

Sinon achète toi une télécommande, c’est quand même plus pratique qu’un élastique