[PHOTOS] [ACCESSOIRE] Transport de son appareil

Oui j’avoue que mon sujet est tres tres large mais j’ai une question qui me titille les neuronnes… lol
Quand tu fais ta session tu nous prend tous sa en photo avec de la musique plein les oreilles (bon oui j’avoue la musique c’est optionnel lol) mais il est questin de la meme chose…

Comment proteger son appareil (et son lecteur mp3) contre les chocs, le froid, l’humidité,… car generalement ils aiment pas vraiment…

Des idées? oui eviter les reponses genre « tu le met dans un sac! »

tcho0Oum!

Mmmmh…très bonne question! lOl
Bah à vrai dire…jpense pas vraiment qu’il y ait de grands moyens pour protéger ton super appareil! Surtout faire attention à ne pas le faire tomber…et pi…le réchauffer entre tes gants (en soufflant dessus pr lui tenir chaud entre les mains ptet nn?!)…bon ok jme tais!
Mais jvoulais quand même t’aider! N’oublie pas…FAIRE TRES TRES ATTENTION A LUI!

Allez BizOoxx!

si il existe des super sac, chez Burton ou Dakine étudier spécialement pour le backcountry et aussi le transport de caméra vidéo et photos

ICI : http://www.adren-alien.com/viewtopic.php?t=1042

La manière la plus pratique pour shooter rapidement tout en ayant l’appareil au chaud et à l’abri de l’humidité, c’est autour du cou sous la veste. Par contre pour les chocs c’est moyen mais bon …

Yehhh Narco` c’est pas con t’a question!!c’est vrais que quand on va rider c’est toujours chiant de se trimballer le sac sur le dos alors en plus quand il ya un appareil photo auquel on doit faire gaffe

Bon moi je le met dans un sac lol et dans sa housse et après je l’enroulle encore dans un gros pull comme ça il est protégé contre les chocs!
Voila bon moi c’est comme ça que je fait aller chous

Adren-Alien il est super ton sac t’aurais pas le prix par hasard je suis bien intéressé!!!
Aller merci

bon tout dépend de du genre de photo que tu fait, mais je vois mal un passionner se trimbaler avec son réflex numérique et un objectif 70/200 autour du coup

pour ce qui est du prix du sac, le burton comme le dakine vaut 129 euros

C’est sûr qu’avec un gros appareil c’est trés chiant. Mais passer 5 minutes à sortir son appareil avec les doigts au froid, c’est pas pratique non plus Enfin du coup le photographe faut qu’il fasse plus que ça .

Après il y a photographe et photographe (pro semi pro et amateur), mais là, ceux matériel est plus destiné aux mec qui vas passé ça journée à faire de la photo !

sinon je vois pas l’intérêt d’un telle matos

C’est sûr, mais reste que tu n’y vas plus tellement pour rider mais faire du photoshoot et les modèles se font aussi « chier »’ .
Enfin si c’est sur un kick, peu importe, mais pour des photos de friride, c’est limite limite quoi.

moi kiff aurait été qu’il y est un espace pour une Sonde Pelle Arva avec ça…mais il faut pas trop en demandez je sais

déja on n’a un sac qui peut porter notre matos média, imperméable (pas toujour évident de trouver un bon) et spécialement étudier pour les riders…ergonomie, rangement pratique, dorsale…etc

letui de transport de mon appareil a des plaqe de fibre de verre justement en cas de chute lourde et tres bien rembouré a l’intérieure et par temps humide ou neigeux j’installe un sac de plastique pour protéger de l’eau

Et puis si vous pouvez, conservez les petits sachets de silicate absorbeurs d’humidité pour les emballer avec votre appareil. Ca marche pas trop mal

et comme des riders qui on eb k’utilit" ne sont pas nombreux, ils ne peuvent que faire payer sa bonbon…

Voilà, comme tous le monde le dit il y à photographe et photographe !!.. !!..
Bon moi franchement je ne suis pas un très bon photographe , mais voilà cela depents de se que tu veux prendre comme photo si tu veux des photos souvenir prend plutot un appareil jetable !!!.. pas très très modernne mais bon sa sert de temps en temps … lOol !!..
Après comme on te la dit mais le dans du papier pulle sa empèche pour les petits chocs!!..

et bien je dirais premièrement qu’il te faut simplement une house…
après si tu veux être sûr que ton matos ne prenne aucun chocs ; il y a la solution maniaque::> double épaisseur t-shirt+enrobage d’aluminium+quatres tour de bulles-pack+tout ce que tu veut, le tout ne sera quand même pas imperméable

A+

alors … moi je me suis déjà penché sur la question…pask mon « bridge numérique »(avec objectif leica )… a 500roros ji tien…
donc j’ai été dans un magasin qui vendait des appareil photo et j’ai acheté une housse de la marque « lovepro » si mes souvenirs sont bons
pis vu kjme débrouille pas trop mal…pas trop de problème avec les grosse fouges que l’on peut voir…
pis pour répondre a une autre question je ride souvent avec un dmé potes (skieur) et on ride un peu pis on fait un stop sur le park et la on se shoote mutuellement, une ligne chacun quoi.
jpense que c’est le bon compromiS