[PHOTOS] 50mm macro

Bon je viens de m’acheter un pentax K-x avec tamron 18-250 mais j’aimerais avoir aussi un 50mm fixe…
J’ai vu des 50mm macro…est-ce que je peux m’en servir pour de la macro ET du portrait? Ou est-ce déconseillé?

Salut, le 50mm en Macro c’est pas mal mais cela t’oblige à être vraiment très près du sujet. Donc cela ne conviens pas pour les insectes et cie. Par contre pour les fleurs et objets, c’est bon.

Pour le portrait si ton appareil est un aps C en format, cela te fait une focale équivalente de 80 mm, pourquoi pas ? En plus en général ce sont de très bon objectifs et très lumineux.

A plus.

en général les 50 macro ouvrent à 2.8, et pour le portrait on peut trouver du 1.4. Tout dépend de ce que tu veux faire en portrait.

Pour la macro avec une bonnette le 50 ça peut se faire mais effectivement il faut être près.

en portrait tu veux photographier des enfants? des adultes? les deux?

si tu comptes photographier des enfants, un 90 macro est une bonne alternative.

N’hésitez pas à me contredire si je suis dans l’erreur.

Non, tu n’est pas dans l’erreur

Par contre le 1,4 mis à part en mariage dans des situations délicates, je n’aime pas trop. Cela nuit beaucoup à la qualité de l’image d’être à 1,4.

A plus.

Salut, j’ai fait des démonstrations pour Pentax et j’ai eu la chance d’essayer le 70mm fixe et c’est une bombe! Sincèrement la qualité est top, la mise au point est ultra rapide et il est tout petit. Bref je te le conseil vraiment!
En plus, 50mm me parait un peu court pour des portraits, à moins que tu n’en fasse qu’en intérieur, où là il vaudrait meme peut etre mieux partir sur un 30mm.
A plus.

PS : http://photo.fnac.com/a1913098/Objectif-Ob…mited?PID=56352

tu as le 100 f 2,8 macro pentax qui sort en debut d année… a 600 € de memoire

en générale en macro c’est 60-90 pour les végétaux, 90-105-150 pour les bébéttes