Peut on mettre des fix "non-EST" sur une board ICS

Salut les riders,

Bon j’ai usé de la fonction recherche sans trouver la reponse a ma question…

Je suis sur le point d acheter une baord ICS (Jussi 159 ) et j’ai bien aimé les fix CO2, j en ai trouvé des pas mal sur ebay mais sans le systeme EST…

On m a dit que les boards neuves venaient avec des disques pour adapter les fixs « non-EST », mais ma question est: Si on met ces fixs « non-EST » +disques pour les adapter, est ce que l on a tjrs les memes avantages du systeme comme si c’etait des fixes EST?

je sais pas si je me suis bien exprimé.

mais en gros si on perd en adaptant, et bien je me lance pour acheter des fixs EST sans jouer le rafistolage

Merci de votre aide

oui tu perds l’idee de l’ICS/EST, et oui ca s’adapte. Ca a deja ete aborde dans d’autres sujets (dans conseils boards et/ou conseils sets).

Pour faire simple
Sur une board ICS, tu peux mettre n’importe quelle fixations Burton. Tu as l avantage de l’ICS, qui est la précision dans le réglage du stance. La visserie et les disques sont livrés obligatoirement avec la board (quand c’est achetés neuf, apres sur de l’occaz…)
Avec une fixation EST, tu a en plus le confort du baseless, et une plus large plage de réglage avant arrière et un réglage d’angle au degré pres, contre 3° sur un disque traditionnelles

La compatibilité se fait sans probleme d une fix Burton « à disque » mais tu n optimise pas le systeme. J aurais compris si tu voulais mettre une P1 qui est une super fix, mais n existe pas en EST en raison de son embase bibloc, ou pour mettre ton ancienne paire de fixations afin d eviter d en racheter. Acheter des C02 a disc pour mettre sur une ICS, ca marche, aucun probleme, mais c est un poil dommage

J espere que j’ai ete clair
L

Ouais super clair, merci Lorenzo.

Je viens dc de me decider j’ai acheté des CO2 09 EST pour bien optimiser la chose!!! et je vais mettre tt cas sur ma Jussi 159… Je pense que mon petit set est pas trop mal je pense??? vivement la neige!!! Bon la il fait 35ºC ms ca va venir hein!!!

@Milky DSL j’avais fait une recherche ms je n ai aps trouvé de reponse… Merci qd mm