peut on commencer le snowboard avec du skate

bonjour,
je suis novice dans le domaine je n’ai jamais fais de snowboard et c’est pourtant bien ma passion mais la ou je vie je ne peut pas du tout en faire et je voudrai savoir si le skate peut t’il aider pour apprendre le snowboard ? si les basse sont les meme ou pas merci d’avance

Edité par Tink Une petite présentation serait sympa, ça nous permettrait de mieux te connaître et donc de mieux t'aider! Et merci de faire attention aux fautes d'ortographes, ça pique les yeux!

Disons que c’est de la meme famille mais les sensations (pour moi) sont différentes ! Ne serait ce qu’en skate tu roule et qu’en snow tu glisse… Donc tu ne tourne pas de la meme façon et puis en snow tu n’a pas de grip mais des fixations donc tes pied sont scellés a la planche !
Par contre niveau équilibre c’est un plus mais si tu n’as pas moyen de pratiquer le snow je te conseille plus le wakeboard qui se rapproche beaucoup plus du snow que le skate !
Quoi qu’il en soit… Bon ride

ou la freeboard même si à chaque fois que j’ai essayé sa a finis par une pizza!!

sinon oui le skate aide mais sa fais pas tout

La Freebord est le sport qui ce rapproche le plus du snowboard ( a mon avis ) car il y’ a les mêmes sensations et les mêmes technique. Il y’ a un système de basculo qui fait que ça fait pareil qu’en snow ( le changement d’une carre a une autre ). ça a était créer ( je crois je suis pas sur ) pour justement retrouver les sensations du snowboard.

Est ce que cela va t’aider a progresser plus vite ? Moi cela m’a beaucoup aider ! J’ai commencer la Freebord fin septembre et le snowboard fin décembre environs et j’ai trouver que ça m’avais énormément aider, je trouvais ça simple finalement d’apprendre le snow en passant par la freebord, je n’ai pas autant galéré car justement les règles dans la freebord sont presque pareil qu’en snowboard, avec le poids jambe avant ect… donc ouais ça peut être pas mal.

Pour ce qui est du skate, je trouve que les sensations sont différentes peut être qu’il y’ a quelques truck qui peut ce rapprocher mais après comme ça a était dit le snow tu glisse et le skate du roule ect…

Jamais testé la freebord ! Tu en fait comme en snow ? Genre tu dérape aussi facilement et tout ?
J’avais pensé au mountain board aussi après avoir envoyé mon post…

oh que oui sa dérape et même sacrément, je viens du longskate et slider sans poser les mains sur un longskate c’est pas évident mais alors en freeboard sa part tout seul

J’aime ca faudrait que je teste à l’occasion !!

Au fait Benji, très sympa ta galerie flickr

Salut Tybo!

Même si les techniques sont très différentes dans l’ensemble, être à l’aise sur un skate est un bon atout quand tu commences le snowboard. Au niveau de l’équilibre, de se déplacer de travers et surtout de l’appréhension, c’est une pratique très intéressante au niveau de son influence sur la pratique du snowboard.

C’est la même idée pour les autres sports qui se pratiquent de travers comme le wakeboard (c’est plus cher que le skate, mais c’est aussi nettement plus proche des sensations en poudreuse) ou les diverses variantes de longboard.

C’est sur que c’est un bon atout. Puis si tu maitrise le skate je pense que tu n’as aucun mal a oser d’avantage en snow… J’ai mis les pied sur un snow avant de les mettre sur un skate aussi… Ca vient surement de là. C’est pour ça que j’ai précisé que c’est un point de vue personnel.
Au jour d’aujourd’hui je me limite au snow (pour tous les sports « de travers ») !
Quoi qu’il en soit, que tout le monde prenne son pied quelque soit la discipline et ce en attendant la prochaine saison !

merci beaucoup pour vos bon conseille

Ah mince, j’ai mal lu, je croyais que c’était toi le premier post c’est pour ça que je me suis adressé à toi.

Mais ouais, bonne conclusion, enjoy!

Merci

Si tu veux me suivre et que tu as un facedebook benjiwildstyle photographie

Avec plaisir, je fais mes débuts en photo donc tout est bon a prendre !

Aucun problème lucc

perso , moi je te conseil la freebord !!!

bon après moi j’ai fait l’inverce snowboard et puis freebord , enfin je commence , mais sa aide vachement au niveau de l’équilibre , et cette effet de basculot est asser dur a gérer au début !!!

bon après je connait pas le prix des autre sport, mais la freebord c’est pas 10 euro ^^ lol

vaut mieux commencer par le snow puis aller vers la freeboard car les fautes de carre sur du bitume ça rigole pas, déjà sur la neige ça fait mal parfois alors imagine sur le bitume.

pour le prix d’une freeboard plus ou moins 250€ oublie pas les casque, les genouillères, les protèges poignet, les coudières.

voilà quelques post sur le forum qui parle de la freeboard

http
://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…=freeboard


http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…mp;hl=freeboard

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…mp;hl=freeboard