peut on commencer le snowboard avec du skate

bonjour,
je suis novice dans le domaine je n’ai jamais fais de snowboard et c’est pourtant bien ma passion mais la ou je vie je ne peut pas du tout en faire et je voudrai savoir si le skate peut t’il aider pour apprendre le snowboard ? si les basse sont les meme ou pas merci d’avance

Edité par Tink Une petite présentation serait sympa, ça nous permettrait de mieux te connaître et donc de mieux t'aider! Et merci de faire attention aux fautes d'ortographes, ça pique les yeux!

Disons que c’est de la meme famille mais les sensations (pour moi) sont différentes ! Ne serait ce qu’en skate tu roule et qu’en snow tu glisse… Donc tu ne tourne pas de la meme façon et puis en snow tu n’a pas de grip mais des fixations donc tes pied sont scellés a la planche !
Par contre niveau équilibre c’est un plus mais si tu n’as pas moyen de pratiquer le snow je te conseille plus le wakeboard qui se rapproche beaucoup plus du snow que le skate !
Quoi qu’il en soit… Bon ride

ou la freeboard même si à chaque fois que j’ai essayé sa a finis par une pizza!!

sinon oui le skate aide mais sa fais pas tout

La Freebord est le sport qui ce rapproche le plus du snowboard ( a mon avis ) car il y’ a les mêmes sensations et les mêmes technique. Il y’ a un système de basculo qui fait que ça fait pareil qu’en snow ( le changement d’une carre a une autre ). ça a était créer ( je crois je suis pas sur ) pour justement retrouver les sensations du snowboard.

Est ce que cela va t’aider a progresser plus vite ? Moi cela m’a beaucoup aider ! J’ai commencer la Freebord fin septembre et le snowboard fin décembre environs et j’ai trouver que ça m’avais énormément aider, je trouvais ça simple finalement d’apprendre le snow en passant par la freebord, je n’ai pas autant galéré car justement les règles dans la freebord sont presque pareil qu’en snowboard, avec le poids jambe avant ect… donc ouais ça peut être pas mal.