Petits virages sérrés !

Salut tout le monde,
Alors j’aurais une petite question : J’aimerais savoir comment faire des petits virages serrés, parce que quand je prend de la vitesse, la planche tremble et je sais que pour éviter les espèces de petits slalom sont les bienvenus mais le souci c’est que je ne sais pas faire ^^, alors si quelle qu’un a des conseil a me donner voila merci !

Tchouuuuss
Shouille

salut,

tu veux faire quoi exactement?

des virages pour aller d’un coter et de l’autre de la piste ce qui ralenti ta vitesse ou aller tout droit garder ta vitesse et alterner de carre pour garder la stabilité?

Aller tout droit, garder ma vitesse et alterner de carre pour garder ma stabilité

Shouille

essayé de mettre ton poid sur l’avant de la planche elle vibrera moins en ligne droite, pour les slaloms c’est comme tu fais normalement sauf que tu les enchaines plus vite.

Oui pas mieux.

A vrai dire je crois que je me suis jamais posé la question en snow, mais si ton problème correspond au wooble qu’on a en skate, des virages serrés c’est pas forcément la meilleure solution.

Soit tu garde la board bien a plat pour aller droit, soit tu carves.

Dans tous les cas, vaut en avoir un tout petit peu dans les jambes et appuyer pour toi diriger la board, et pas te laisser balader. Faute de quoi tu vas avoir tendance à sur-compenser ces vibrations (ou des mouvements de terrain) par réflexe.
La slackline, j’en ai pas fait beaucoup, mais ça m’a semblé être un très, très bon exercice pour ça.