Mailys
Novembre 17, 2004, 12:13
23
moi je vais le faire ti suite
yep jvote c hyper important… paye tes chasseurs
j’ai voté ca me parait un minimum…
Les suites de la mort de Canelle:
PAU (AFP) - Le chasseur qui a tué l’ourse Cannelle en vallée d’Aspe le 1er novembre a été mis en examen mardi à Pau pour destruction d’espèce protégée, a annoncé son avocat Thierry Sagardoytho à la sortie du cabinet du juge d’instruction.
René Marqueze, 62 ans, a été laissé libre sans contrôle judiciaire après sa comparution devant le juge Jean-Luc Puyo.
L’avocat a souligné que son client n’avait pas d’autre choix que tirer pour défendre sa vie. Il a l’intention de plaider la légitime défense ou « l’état de nécessité » pour obtenir un non-lieu.
A sa sortie du palais de justice, le chasseur s’est refusé à toute déclaration.
Cannelle, la dernière ourse de souche pyrénéenne, a été abattue lors d’une battue aux sangliers entre les communes d’Urdos et d’Etsaut, en vallée d’Aspe. Le chasseur s’est trouvé sur son chemin alors qu’elle se promenait avec son petit près d’une falaise.
L’ourse a « bondi en grondant à une vitesse effroyable, comme un cheval au galop. Je me suis retourné, j’ai tiré à la hanche, je n’avais pas d’autre issue, c’était elle ou moi », a expliqué le chasseur dans un entretien publié mardi par le quotidien La République des Pyrénées.
« Je n’ai pas voulu la tuer, c’est au moment où je prenais la fuite qu’elle a surgi par derrière, je serais curieux de savoir ce que tous ceux qui m’ont traité d’assassin auraient fait à ma place », a-t-il ajouté dans ce entretien.
Signé,
C’est délire quand même le jour du drame ils disait sur France3 Midipyrénées
que le Chasseur avait tiré sur l’ourse alors qu’elle chargeait la meute de chiens
car elle voulait protégéer son petit…
Et que la battue avait été mis au courant le matin même de sa présence dans le secteur.
Pour avoir de vrai infos c’est la croix et la bannière…
pi de tout façon c’etait la dernière de souche pyrénéenne, dans tous les cas c’est foutu pour l’espèce y’aura plus que des ours des carphates en stage pyrénnéen…
Les ours sa embetes pas les rideurs ou grand monde d’ autres, alors votons OUI
c’est signé !!! je suis pour le laché de nounours !!! c’est que du bonheur de voir ces animaux dans leurs espaces naturel !!!