[Pétition] Contre le commerce De Fourrure

Puis faut pas oublier qu’un animal, ca se vend en boutique, s’est exposé comme un article de luxe en vitrine avec des jolies lumières qui brillent et tout plein de décos toute mimi
C’est donc qu’il y a une demande de consomation aussi.

C’est tout à ton honneur ptitemanou pour le petit Taz

Mais il risque quoi le gars, 500 ro d’amendes, une interdiction de visite dans les parcs animaliers? Pas grand chose quoi

En ferait tu autant avec un parent qui tabasse son gosse, sa femme ou comme on l’entend un peu trop souvent aux journal en ce moment, avec une gentille maman qui entère vivant, congèle ou jete son (ses) bébé(s) dans un lac

L’enc lé qui tabasse un animal n’aura surement pas l’once d’un atome de ma considération. Je serais surement trop cruel de décrire le sentiment que j’aurais en sa présence
Mais si t’as le poil qui s’hérisse en voyant des animaux maltraités par des tordus pareils, imagine ce que tu peux resentir avec les mêmes tordus et un jeune enfant ou un bébé à la place de l’animal.

Maintenant ce que je trouve absurde, c’est qu’il ya beaucoup de blabla et peu d’actes Pour ma part, ca reste dans l’utopie

"
En ferait tu autant avec un parent qui tabasse son gosse, sa femme ou comme on l’entend un peu trop souvent aux journal en ce moment, avec une gentille maman qui entère vivant, congèle ou jete son (ses) bébé(s) dans un lac "

ca fait plus de 7ans que je bosse avec des gamins ( centres sociaux, assos, sport, ou simplement colo), et je suis une future instite ( à la fin de l’année je l’espere)
et oui effectivement je me bats aussi si ya des gamins violentés. Je monterai au crénau de la meme facon, en fait je ne supporte pas la maltraitance sur plus faible que soi et donc sur les animaux…

effectivement ca a des limites car je suis loin d’etre SUPERMANOU et donc je fais ce que je peux à mon niveau… et je comprend que ca parraisse utopique, mais qd tu crois à quelquechose sincerement…

Lol

Je crois plus à grand chose. (je sais pas si faut dire heureusement ou malheureusement)
Pour moi c’est pas à l’echelle individuelle, mais plus le système qui à mon sens est archaïque. Je ne me fie plus qu’aux faits, rien qu’aux faits. Je pense que Fafa, Team ou d’autres encore partagent aussi ton point de vue sur "la maltraitance sur plus faible que soi"

Mais la ou je pense que nos chemins se séparent, c’est que si faudrait signer, prendre un engagement, consacrer de son temps, s’investir, changer notre mode de vie, etc… notre priorité ne serait pas orienté vers les animaux.
Maintenant c’est clair (je parle pour moi) que si je tombe nez à nez avec un boureau d’animaux en action, je ne vais surement pas l’applaudir

Doaiim qui écrit quelque chose d’intelligent, hé ben, c’est rare .

Je suis d’accord avec ceux qui disent qu’il faut penser aux humains d’abord. Mais ça n’empêche pas de faire quelque chose pour les animaux à un autre moment.

Mais bon, j’hésite entre m’en foutre, car c’est utopique et vain d’essayer de changer quelque chose, et avoir des rêves d’ado à la con. Tsss

Je suis encore passé pour le connards de service …

Merci a Daoim car il a compris ce que je voulais dire

Ensuite, je penses que certains devraien consulter les projets et problemes des services de régulation des animaux …
Et oui le kangourou a 1 fourure et du cuir : les HUG sont en fourure de kangourou et 50% des gueuses n’y ont pas craché dessus, et beaucoup d’articles de cuir fin sont en cuir de kangourou (gants, certain manteaux, certaines chaussures …)
Pour les accidents avec les kangouroux renseignez vous prés des autorités Australiennes c’est 1 vrai fléau …

Sur le sujet des vizons, ce sont des rongeurs qui se multiplient a vitesse grand V en amérique du nord et causent de réels domages aux populations concernées …

Enfin renseignez vous correctement et dans la globalité …

Alors je répetes que je ne suis pas pour la maltraitance des animaux (je les adores) ni pour ses dérives commerciales, mais je dis qu’il faut faire la part des choses et ne pas tout mettre dans le même panier …

Pour ce qui est de la priorité aux Hommes en détresse … +1000

ps : green peace a fait des catastrofes irrémédiable et je leur vomis dessus, cart quand on est capable de conneries comme ils ont fait, on ferait mieux de se la fermer …

ps2 : il y a des gens qui font beaucoup plus pour les animaux et qui ne font pas parler d’eux et qui les font intelligemment … a méditer avant de faire des coup d’éclat a mon avis

Quand je vois les pubs qu’ils font je me demande pourquoi les industries se font chier a nous sortir des vetements en cotons ou synthetiques alors que s’ils nous proposaient que de la fourrure on vivrait tous a poil

Ma préférée c’est celle avec le renard. Watcha quelle bombe !

Sophie Elis Bextor

Par contre, rouge a levre, font de teint, verni a ongles, teinture de cheveux …
Testé en labaratoire sur des animaux …
Obligatoire pour l’AMM (Autorisation de Mise sur le Marché)
Sans vouloir jeter de l’huile sur le feu

Par contre je préfere la blonde aux lapins (j’adores les blondes et j’aimerais bien etre 1 lapin )

Voila un bien bel exemple du comble des paradoxes. Pensez-y le matin les filles avant de vous maquiller

Mais elle n’en reste pas moins une très belle femme

Cérébralement végétalle, mais très belle

Ok j’ai crée ce topic je vais m’exprimer :

Deja fafa ce que tu vien de dire chui honete Cest n’importe quoi !!

Comme a dit gamerz ALLER LES MECS ON VA SE FAIRE LES KANGOUROUS j’en veut plus 1 vivant car il a TRaverser la route !!!

LE lapin bien connu … animal tres dangereux … Ils vont nous refaire un remake de Mars attack…

Le renard … appart d’aller Dans la nature ou autre champ T’en croisent souvent a macdo ? et parce quil on des maladies tu les tuerais tous ?

Et excuser moi il ya des humains qui pour moi meritent BCP + de mourir que certains animaux … Et une montagne par exemple Est Beaucoup plus jolie avec de la faune en liberté … que sur le dos de certaines personnes comme des grands meres Riches Qui participent a cette acte affreux alors qu’elles on 80 et appart de faire le nouveau record de Longévité Il va pas leur servir 20 ans …

Après dsl si j’ai été choquant mais faut arreter on est presque en train de remettre en question si Faut tuer les animaux ou pas … Vous qui protegez la nature etc bah protegez ses habitants merci …

PS:certaines personnes me decoivent…

Faut garder un esprit critique quand même…

Jsui assez d’accord avec fafarider, certes la manière de tuer ces pauvres bêtes est terrible et condamnable…mais le fait est que certains de ces animaux sont un problème à l’équilibre naturel, importés pour X raisons il y a des années ils sont maintenant une menace (troubles au niveau de la chaîne alimentaire par exemple…).

C’est sûr que dans le cas présent, on critique le fait de « torturer » ces animaux (ce qui est rappellons le quand même la marche à suivre pour obtenir une fourrure de bonne qualitée), ces pratiques doivent cesser mais faut relativiser, si on arrêtait completement de fabriquer des fourrures il faudrait quand même tuer ces animaux qui ne sont pas à leur place (autre exemple les « grenouilles-taureau »(jsais pas si ça s’écrit comme ça…) en france que l’on tente d’éliminer depuis des années, si on les tuait de manière horrible pour utiliser leur peau pour faire jsais pas…du cuir…vous auriez la même réaction?)

Quand aux fourrures jpense qu’à l’origine, avant le synthétique c’était tout simplement un des seul moyens pour se réchauffer en hivers puis pour X raisons au cour de l’histoire c’est devenu un produit de luxe…y’a quelques siècles vous auriez sans doute tué vous même l’animal pour vous chauffer en hivers

Bon je vais encore devoir Argumenter …

Ok Comme tu dit a l’epoque on devait se chauffer Avec de la fourrure ! Mais A l’epoque On avait pas cette mentalité de me* On prenais ce qui fallait et encore Si par curiosité Tu ouvrais Le lien que jai Poster On dit clairement que s’est + qun Trafic A present ! Un trafIc !!! pas Un Besoin NORMAL a satisfaire les mecs Tue des millions d’animaux Pour se faire des milliards ! A l’epoque s’etait pour vivre …

Et puis ces animaux qui sont pas a leurs place dsl hein cest peut etre pas la meme chose mais Un mec qui vien de Cuba pour aller vivre Au USA ou un mec qui vien de france pour aller En croatie par exemple CEST la meme chose ! sa menace Pas + quautre chose Apres On peut faire des QUOTA pour arranger tout sa mais il y a de l’ABUS faut le savoir ! Vous le savez a present dsl Je fait signer une petition Pour les gens qui sont daccord . Pas daccord ? s’est votre probleme Je crois que le titre de mon post s’intitule

CONTRE le commerce de fourrure … pas DISCUTION sur faut t-il vraiment defendre les animaux …

MErci quand meme …

Je penses que tu n’as pas compris ma position spino …

Je ne suis pas pour le commerce des fourures (en réalité je m’en tape puisque j’en ai pas), et encore moins pour maltraiter les animaux .

Mais il faut relativiser, c’est ce que je veux dire.

Pour ce qui est des lapins et des kangouroux, renseigne toi … les kangouroux se reproduisent anormalement en australie et en vahissent tout.
Pour les lapins (même pays) ils y ont été importé par les colons anglais pour les bouffer, sauf que finalement ils ont créé des ravages sur les petits rongeurs locaux …
Et dans certains aéroport, va expliquer a ceux qui se sont craché au décolage que les lapins qui ont bouché les réacteurs n’y sont pour rien …

L’exemple des grenouilles taureau est bon, car en les important, et en envahissant l’échosysteme, les autres especes (locales et normalement a leur place) disparaissent …

Ceci dit, ca ne donne pas le droit de maltraiter les animaux, mais chasser est 1 chose naturelle depuis des millenaires et c’est dans la nature (de l’homme).

Je ne souhaite pas que tu penses de moi que je trouve normal de sacager la nature, mais relativise sur la gravité de CERTAINS actes.

Dsl Je comprend ton raisonnement mais cette phrase a tourner dans un sens different avec le temp .
Avant s’etait pour le Plaisir de temps en temps Ou par nécessiter pour vivre…
Maintenant cest pour le fric ! le fric ! perso je suis peut etre un monstre mais Moi avec un fusils je defoncerai 1 par 1 tous les mecs qui devant moi Tuerais tous les animaux sans pitier en criant Hop 10 000 euros …

Sa parait bizare mais je supporte pas la torture que se sois sur un homme ou un animal pour moi s’est pareil ! l’animal souffre autant ! et sest pas parce quil parle pas la langue Humaine comme nous Ou parce quil utilise pas les chiotte en lisant le journal Ou parce quil fait pas la vaiselle Que je le tuerai Sans remord …

Dis toi que ceux qui les tuent sont (la pluspart du temps) pas comme ca, mais le font par nécessité …
Les plus en fautes ne sont pas eux et c’est certainement pas eux qui gagnent le plus …

(je ne parles pas des élevages)

Ouaip généralement le problème c’est que le type qui tue l’animal, c’est pas le même qui vend la fourrure, et généralement ce type là il a pas le choix, il a pas 36 boulots disponibles dans sa campagne profonde.

Si fallait punir quelqu’un pour ça, ce ne serait surement pas le gars qui tue l’animal ni même celui qui l’emploie, euh, l’exploite…
non, faudrait punir ceux qui sont à l’origine de tout ça: les acheteurs! C’est à dire les occidentaux / américains pour une grande partie.

et le gavage des oies alors ?

Moi avec les fruits de mer, par exemple, je tue pas hein ho!
Au contraire, je contribue à leur épanouissement hein

Bon plaisanterie mise à part… Je vois le problème autrement :

C’est pas les animaux, qu’il faudrait sauver, nan nan je vous jure!
Mais faudrait bruler vif les hommes sans scrupules qui s’enrichissent sur un commerce parallèle ou légal. Donc l’homme bien elevé, qui vit loin des bêtes dans une somptueuse villa au bord de la mer. Et accessoirement lui n’y ait pour rien. Bha ouai il ne fait que répondre à une demande de marché qui ne fait que croitre. Donc faudrait aussi enterrer vivants les vieilles peaux et au passage récupérer leurs bijoux et dentition en roro pour donner aux fondiations qui aident les animaux. C’est pas une bonne nidée que j’ai là

bonne idee, et puis comme on aura tué toute les ptites vieilles et les méchants, les assos n’auront plus besoin d’argent pour les animaux puisqu’ils seront heureux… DOnc je propose qu’on me redistribue l’argent et aussi un peu pour toi car tu as suggéré l’idee…