[PETITES ANNONCES] Archiver les annonces fermées

Salut à tous,

-Sujet peut être déjà évoqué, au cas où, supprimez -

Je suis en pleine lecture des forum « petites annonces » et je vous avoue que ça me gave tous les topics fermés (matos vendus)

Ca serait peut être bien de créer un sous forum « Archives » pour les annonces fermées.

Comme ça, dès que les annonces sont fermées par un modo, elles sont également déplacées et ne gênent plus la lecture des autres annonces toujours en cours.

Mais c’est bien également d’avoir sous la main ces annonces pour une recherche d’infos.

Jme fais comprendre ??

Merci & a+

Oui ton idée n’est pas mauvaise, d’un autre côté ça rajoute pas mal de boulot pour trier, ça sous-entend aussi que les membres jouent le jeu et qu’ils nous préviennent lorsqu’un truc est vendu, et ça j’y crois pas des masses

D’autre part le fait de fermer un sujet ça permet de le laisser couler (il ne pourra plus remonter), donc l’archivage se fait en quelque sorte « automatiquement », bien que ça puisse prendre du temps j’en conviens.

En tout cas je veux bien avoir d’autres avis sur la question (des membres et des modos) afin de voir si un changement s’impose ou pas !

etant donne le nombre limite de posts affiches par pages, c’est assez chiant de voir qu’en plus la moitie des topics son fermes, et ca force les gens a faire du « up » pour que leur topic finissent pas en page 8 ou personne va.

Je pense que l’idee est pas mal. Apres je sais pas si ca prends beaucoup plus de temps de fermer et deplacer que de juste fermer

Merci pour ta réponse SK.

C’est clair c’est ptet un peu plus de taff pour les modos (quelques secondes ou procédure plus longue ?), mais gain de place sur une page et gain de temps pour la lecture des forums.

Après c’est clair il faut que les gens préviennent que la vente est terminée, mais généralement, c’est plutôt le cas nan ?

Je pense aussi que ce serait pas mal…

Moi je préviens à chaque fois que ma vente est terminée

Pourquoi ne pas les supprimer tout simplement? Ca n’a aucune utilité de les garder ou les archiver…

Pareil qu’Aurel ! une fois que c’est vendu, je vois pas l’utilité de garder l’annonce en fait.
Sauf si c’est pour des questions de « recherche dans ggogle » et de référencement. Mais comme j’y connais rien la dessus !

Ca peu avoir son utilite… par exemple:

  • Tu vois un post, tu vas faire autre chose, tu te dis tiens finalement pourquoi pas, tu perds ton temps a chercher et tu te dis « merde ou il est » donc si il existe encore c’est mieux ca permet de voir « ah ouaip il est vendu »
  • Ca permet de voir si un mec a deja vendu etc… donc de se faire une idee du vendeur
  • Ca permet d’avoir une idee de prix des matos en occas

Donc en effet pas mega mega utile, mais ils sont la, dommage de les supprimer.

y a pas moyen de créer un script seb ? Que les sujets fermés passe automatiquement en archive?

Pour plusieurs raisons :

  • C’est une source d’info pertinente pour connaître le prix moyen de vente du matos d’occaz
  • Comme l’a précisé Lili c’est un + non négligeable pour le référencement du site
  • Toujours dans la partie recherche, Google (et d’autres) peut indexer aussi les sujets des P.A et on va se retrouver avec de nombreux liens morts sur les index des moteurs
  • Pour un membre qui ne suit pas assidument les annonces, si des sujets disparaissent il ne va sans doute pas comprendre que le produit a été vendu, et il va nous harceler de mails pour demander où il est passé
    • cf. les remarques de Milky

Non, pas sans modifier le noyau du forum, chose que l’on ne fera plus jamais sous peine de se mettre des batons dans les roues pour mettre à jour

bonne idée le déplacement des annonces fermées, la navigation serait facilitée

Généralement, c’est le cas quand les ventes sont finies les gens sont plutôt assez réactifs et nous le communique…Mais dans l’annonce en elle même…Pour l’histoire d’archiver les annonces pourquoi pas, ça permettrait de purger un peu la rubrique. C’est juste une action de plus pour les modos après fermeture de l’annone c’est pas la mer à boire.

Moi je dis +1 pour l’archivage et +1 pour garder les annonces fermées (pour les mêmes raison que Milky)
Parce que voir des annonces fermées dans les 2-3 premières pages s’est assez relou…

Hello les gars !
Alors, faisable ou pas ?

Merci & bon WE à tous.