Petite snowboardeuse

Coucou tout le monde, moi c’est Eglantine et j’ai 18 ans

Je vis à Brive-La-Gaillarde, en Corrèze, donc je vais souvent skier au Lioran (Massif Central) pour quelques jours et dans les Alpes pour une semaine. L’année prochaine je serai sur Paris pour mes études. J’ai commencé le ski à 3 ans et le snow à mes 10 ans je crois, depuis je ne lâcherai ma board pour rien au monde même si les débuts étaient loin d’être facile…

Je suis venue ici pour avoir des conseils niveau achat de matériel, et pourquoi pas aussi m’intéresser au freestyle (j’aimerais bien faire un stage UCPA!)

Hors du snow, j’adore le volleyball et je travaille dans l’animation (centre aéré et colo) pendant mon temps libre. Ce qui me permettra de faire du snow en tant qu’anim en colo de ski, pourquoi pas aha…

Bonne soirée!

Sois la bienvenue sur le Forum certes un peu calme hors-saison mais tu y trouveras toujours quelqu’un pour t’aider
Entre Brive-La-Gaillarde (quel beau coin ! ) et Paris, quel changement cela va te faire !!!

Bienvenue à toi Eggy

Merci !

Oui, je l’aime bien ma petite ville et sa campagne malgré tout… Mais Paris c’est une expérience à faire donc

Bonjour et bienvenu à toi, au paisir de te lire

Ou pas…
M’enfin, les Parisiens sont moins cons qu’on veut bien le dire.

J’entendais Paname dans le sens grande ville plutôt que Paris en elle-même tu vois… n’oublie pas que j’ai vécu mes 18 années en Corrèze

petit alors

Pour l’UCPA, j’ai été à celui de Tignes (c’est la bas où j’ai fait une semaine d’apprentissage pour découvrir le Snowboard), le domaine est génial (on peut demander de manger à l’UCPA de Val d’Isère le midi, ce qui fait une bonne balade quand on débute), le centre est bien par contre il faut éviter la formule avec le voyage inclus ce n’est pas top quand on mesure plus d’1M80 (cars pour hobbits !!!).

Coucou Klkzero, en fait je pensais plutôt à faire un stage de freestyle pour apprendre à faire des figures et des sauts! Je sais qu’à l’UCPA ils en ont pas mal mais je sais pas ce qu’ils valent

Des amis en avaient fait à l’UCPA de Flaine et ils en étaient contents.

Bienvenue

Salut Eggy,

J’ ai aussi fait de l’ encadrement de colo sur mon snowboard avec mon BAFA c’est vraiment sympa.

Paris pour le ride il y a quand même de quoi faire, des gens et des spots, bon emménagement.

Si tu vas toujours au Lioran et que tu cherches des cours, demande Paco.
C’est un rouge et c’est pas un prix nobel (chacun ses défauts), mais il est grand, beau, fort et on se marre bien avec.

Rencontré y’a 10 jours, au MWP (géré par Kaohuni du forum).

Bienvenue