petite question ( informatique )

bijour tout lmonde

voilà j’aurais une question, j’ai formaté un disque dur extérieur par un pc mac ( en format dos ) puis j’ai tranféré des fichier sur celui - ci ( le disque dur ) est-il possible de récupérer ces fichiers sur un pc windows ( xp ) en branchant sur ce pc le lecteur n’apparait pas

mici

L’a pô compris

t’a formaté le DD sur un mac , t’as mis des fichiers mac dessus et tu veux transferer les fichier du mac sur le PC ?

Quand mon ami a formater son I Pod sur mon pc, apres il a fallut installer un logiciel pour que mon ordi reconnaisse l’ I Pod, donc a mon avis, il faut que tu regarde sur le site officiel d’ Apple, et la tu trouvera plus d’ informations a ce sujet !

sois un peu plus clair, parce que j’ai Lapin compris (l’as po compris )

Je suis utilisateur de Mac, donc je suis sur que je peux t’aider, mais soit precise

j’attend que mon père se reveille et je lui demande tout ça

Une chose dont je suis sur c’est que les Pc ne lisent pas les données Mac sauf avec certains programmes comme PCMacLan. Maintenant si tu as formaté ton disque en DOS, il est lisible sous Windows sous quelques version que ce soit, donc mm XP.
Mais c’est pas pour autant que tu pourras en lire le contenu surtout si c’est un contenu Mac.
Maintenant si tu veux y accéder sous ton PC :
Une fois que ton disque externe ext branché sur ton PC. Que ton PC est démarré tu vas dans démarrer > parametres > Panneau de config > Outils d’administration > Gestion de l’ordinateur. Ca va t’ouvrir le panneau de gestion du materiel, dont les disques.
Dans la liste de gauche > Stockage > Gestion des disques :
Tous tes disques et CD apparaisent dans la fenêtre de droite. Les unités (C: D: E:) sont indiquées sur chaque disque ou partition.
Trouve ton disque sans unité et fait un Clic-droit avec la souris sur le disque concerné. Ensuite choisit dans le menu : Modifier la lettre du lecteur.
Et voila, tu valide et tu auras un disque avec un lecteur.

je ne trouve pas repertoire gestion de l’ordinateur, dans matériel périférie reconnait le lecteur mais ac windows explorer je n’ai pas le lecteur

sinon ceux qui veulent/peuvent aider peuvent donner leur adresse msn

merci bcp

peut etre avec un soft de recuperation (je garanti pas) on en a un au boulot qui marche du tonnerre

je regarde le nom demain et je te tiens au courant

Si tu trouve pas gestion de l’ordinateur

fais
demarrer (en bas à gauche)
executer
y a une petite fenetre Executer qui s’ouvre et dans le champ Ouvrir : tu tapes :
compmgmt.msc /s
et tu fais entree (la touche)

y a une fenêtre Gestion de l’ordinateur qui s’ouvre et en bas à gauche tu cliques sur stockage amovible et là tu regarde si ton disque apparait
Sinon gestion des disques plus bas

Mais déja tu sais si ton disque utilise l’interface usb ou firewire tu le branche sur quel port?

Parceque normalement quand tu le plugge il doit apparaitre comme stockage de masse (fat16(DOS)) et creer une lettre dans l’explorateur donc puisque ça marche pas c’est qu’il ya une couille (peut etre une partition cachée)

Si t’arrive à faire ça tu pourrais pouvoir nous donner de précieuse infos…

Tu parles bien d’un DD externe ?
Tu es sûre que c’était un format en DOS et pas en HSF+ (sous Mac) ?
De quel version Mac s’agit-il ?
quelle est la capacité de ton DD (> 130Go ?) ?
quelle est la marque de ton DD ?

Si tu habite assez haut, lache le de ta fenêtre, ca devrait aller mieux après.