Salut a tous !
Alors voila je pars demain soir pour ma petite semaine de ride et j’ai une petite question:
quand je suis en HP j’ai tendance à galérer quand c’est assez raide, pourtant sur les piste j’ai aucun souci, je passe sur les noires tranquillement, mais dès que je me retrouve dans la poudreuse en HP ça devient dur.
Au niveau des Fix, je suis en 15/0, 56 en stance, et je suis callé plus sur l’arrière de la planche (j’espère que vous voyez ce que je veux dire, parce que je sais plus le nom )
Oui c’est ça c’est dans les virages ma board c’est la Boogey limited RC (je sais que c’est pas vraiment une planche pour le freeride mais bon à mon niveau je pense pas que ce soit vraiment ça le pb), on me l’a offert et c’étais pas vraiment des connaisseurs donc ils ont fait au mieux. Planche
Je connais pas set planche mais cela est peut être dû au fait qu’elle soit trop courte pour ta taille/poids. Tu peses et mesure combien? Taille de ta board?
Ce que tu peux déjà faire: mettre un peu de set back, c’est à dire que tu vas reculer la position de tes fix vers l’arriere de ta planche. Ca aura pour effet de faire déjauger ta planche plus rapidement/ facilement, tu metteras alors moins le poids du corps sur la jambe arrière, ce qui facilitera tes virages. C’est le même principe que sur piste, ça tpurne plus facilement quand tu charges la jambe avant.
Je fait 1m70 pour 70 kg et la planche fait 154cm.
en ce qui concerne le set back je fait déjà comme ça.
Après la planche est peut être trop courte.
De toute manière je compte en changer pour la saison prochaine …
Mouais, je sais pas s’il faut parler tout de suite du matos.
Tu dis que c’est dans le raide que tu as du mal. Perso j’ai tendance quand je vois un jeune rider avec peu d’expérience dire qu’il a du mal en virage dans le raide en poudre à penser vitesse insuffisante pour tourner et/ou tentative de virage dérappé (alors qu’il faut en poudre que la planche soit orientée dans la même direction que le déplacement du rider).
Bref, panique pas, choisis des spots où tu as la place de prendre un peu de vitesse et vas y progressivement. Tout rentrera dans l’ordre avec l’expérience.
Je me doutais un peu que c’étais principalement ça la cause, mais je vais essayer d’y aller comme tu dis et voire ce que ça donne.
En tous cas merci pour les réponses
Alors je reviens de ma petite semaine à la montagne et effectivement je prenais pas assez de vitesse avant, j’avais un peu peur, mais maintenant j’ai corrigé ce problème et y’a plus aucune dénivelée qui me fait peur !!
Merci pour vos conseils