petit lourds qui cherche a commencer le freestyle

salut! ben voila si je me prend la peine de vous ecrire c est par ce que j arrete pas de me casser la tete sur le fait d acheter une nouvelle planche ou pas…
je m explique, cela fait un an que jai commence le snowboard ( deux semaines) et disosns que j ai appris tres vite! ( prendre de la vitesse , carver, passer en poudreuse…)
bref j metais achete une planche apres les deux premiers jours ( tellement que j etais enthousiaste!!)
je me suis achete une planche nidecker mission 148 avec des fixes bon marche et des bottine northwave entree de gamme ( be oui pour commencer quoi!)
je me suis super eclate avec cette planche, sans pour autant tente tout ce qui etait possible de tenter…( j entend par la le freestyle…saut, 360 …jib…)
bref, j en viens a me question…j ai vraiment envie de me mettre au freestyle ( jibb et ququ saut…enfin les plus basiques…cad…juste sauter et atterir correctement!) est ce que j aurai bcp de mal avec ma planche? car pour info je mesure 1M60 pour 60 kilos ( chuis pas gros, chuis tres muscle( ok ca fait pretentieux mais bon comme ca vous savez!)
Car en parcourant le forum j ai vu qui a plein de GRAND format qui snow avec des planche qui font facile vingt centimetre de moins qu eu…et moi avec les 12 cm qui separe ma planche de mon sommet cranien jme sens …un peu handicape!
pour mon programme jme vois pas faire bcp de poudreuse ( jfais pas de hors piste…)
donc voila!
j ai deja vu des sites qui indiquait des taille de board par rapport au poids , a la taille…mais bon, jvoudrais des avis, ca m aide a voir plus clair
merci!!