Perte de déperlance sur membrane dryedge

Salut tout le monde!

J’ai un petit problème sur ma membrane dryedge, elle perd de sa déperlance par endroits localisés.

En fait, j’avais une marque de terre sur le bout de la manche, et ma nana, pour bien faire, l’a enlevé avec du produit vaisselle et une éponge (pas le coté vert, mais le côté jaune). Ca partait d’une bonne intention mais le résultat c’est que j’ai plus de tâche, mais maintenant le tissus absorbe l’eau sur les endroits ou elle a doucement frotté. Y’a une solution?

Je sais que pour restaurer la déperlance, il faut laver à froid, sans adoucissant et essorer, mais comme c’est très localiser, j’aimerais éviter ça. Une idée?

merci!!

Salut,
Tu peux utiliser les produits Nikwax, ya de la lessive spécial Goretex and co, et du réimperméabilisant. Tu passes ta fringue en machine avec ce produit, et c’est tout. Ça marche nickel !!

Dans les magasins de sport tu a aussi des bombes déperlantes. Tu passe un peu de produit et c’est tout.

A plus.

Les bombes imperméabilisantes ont un effet moindre, et surtout à plus court terme que les produits dont j’ai parlé.
J’ai utilisé les bombes pendant des années, ça pue, ça marche moyen, ça dure pas. Et le truc en machine, c’est quand même carrément mieux.

Ok jfff3f, c’est bon à savoir.

arf, j’ai acheté un spray nikwax TX direct, je vais bien voir à l’usage. l’avantage c’est de pouvoir pulveriser sur des zones localisés, genre dans mon cas le bout des manches, mais c’est clair que la « lessive » nikwax doit être plus efficace. Mais la lessive a pas tendance à imperméabiliser de l’intérieur aussi?

Ben sur le flacon, c’est précisé que ça nettoie les pores des membranes goretex, et donc que ça ravive la respirabilité, et met un coup de jeune à l’imperméabilité. Perso j’ai lavé mon fut et ma veste avec la lessive (bouchon vert), puis j’ai remis un coup en machine avec l’imperméabilisant (bouchon violet).
Depuis, l’eau__glisse__beaucoup plus dessus.

Oui, effectivement, la lessive est déconseillée pour les vêtements avec doublure, certainement parce que ça doit impregné ces dernières, mais quelles en sont les conséquences?

D’ailleurs, je me suis toujours demandé justement comment agissaient ces lessives? Parce que si elles impregenent la couche extérieure du vêtement pour lui rendre sa déperlance, dans ce cas elles impregnent aussi la couche intérieure…et si ça rend aussi la couche intérieure déperlante, ben ça veut dire fini la respirabilité…?!

Des infos?

et la nikwax, vous la trouvez où ?

Je l’ai acheté à Ontario (D4 montagne en fait), mais Intersport en fait aussi, visible sur leur site.

ok merci