Perseide se présente

Salut le forum

Alors que dire de moi ?
Pas grand chose à vrai dire. La trentaine, habitant ds la région parisienne (91), je travaille dans le secteur de l’informatique.

J’ai découvert la montagne une fois ds ma vie, en 2002 pour être précis. Une bande de copains m’ont entraîné ds un périple de 5 jours dans les Alpes.
Je n’avais jamais fais de sport d’hiver et ne connaissait rien à tous les termes s’y afférent.

Mes potes étaient des dieux du snow et moi à côté j’avais trop peur de les faire chier, et de me faire chier car j’étais un bleu.

Je me suis mis au snow. Premièr jour, je n’ai pas arrêté de manger de la neige. Impossible de me tenir debout plus de 30 seondes. Le soir, j’avais l’arrière train qui émettait des douleurs d’hématomes.

Mais le soir, c’était sortie dans les bars, et bonne bouffe montagnarde… hmm les fondues, les tartiflettes, et autres spécialités qui tiennent bien au corps.

Le 2eme jour a été pour moi le début des bons trips de débutant, je sentais déjà un peu la sensation de glisse… cela a été en s’améliorant. En plus, y avait toujours un pote avec moi (ils se relayaient) pour ne pas me laisser seul à me dépatouiller.
En fait, je n’embêtais personne, et personne ne m’embêtait. Et l’on se croisait souvent sur les pistes, sensation d’être ensemble sans l’être vraiment, donc le top.

Le midi, sandwichs sur les pistes avec les fesses ds la neige et le soleil qui nous réchauffe le visage hmmmm…

Le dernier jour, mes potes m’ont emmené avec eux faire du hors piste sur une portion super facile dixit de leur part… moi j’ai eu la peur de ma vie, le pire c’est que c’était tellement pentu que j’ai du déchaussé et finir à pied en contournant le chemin qu’il voulait me faire faire…
C’est là que j’ai compris que pour marcher ds la neige mieux valait avoir des raquettes aux péniches !

L’année qui a suivi, ils m’ont offert un snowboard, car ils avaient compris que j’avais énormément apprécié ma première expérience… mais la vie est ainsi faite, depuis j’ai suivi d’autres chemins, et mon temps et mon argent passe en prioritié au bien de ma famille (maison et gros travaux), du coup je ne suis jamais retourné sur les pentes enneigées de quelconques montagnes depuis.
J’espère bien un jour y remettre les pieds cela dit.

PS : et du coup, attristé de voir ma planche toute neuve soupirée au fond d’un placard, j’ai décidé de la mettre en vente… autant qu’elle serve à qq’un. L’annonce étant dans la section petites annonces.

Bienvenue mais… elle est super triste ton histoire…

Pauvres potes!

J’espère vraiment pour toi que tu t’y remettra

Tim

vends pas ta planche

remonte dessus, remet toi au snow, ne serait ce qu’un weekend par an
si t’es pas loin des stations tu peux y aller une journée de temps en temps

ce serait dommage d’arréter définitivement