Perseide se présente

Salut le forum

Alors que dire de moi ?
Pas grand chose à vrai dire. La trentaine, habitant ds la région parisienne (91), je travaille dans le secteur de l’informatique.

J’ai découvert la montagne une fois ds ma vie, en 2002 pour être précis. Une bande de copains m’ont entraîné ds un périple de 5 jours dans les Alpes.
Je n’avais jamais fais de sport d’hiver et ne connaissait rien à tous les termes s’y afférent.

Mes potes étaient des dieux du snow et moi à côté j’avais trop peur de les faire chier, et de me faire chier car j’étais un bleu.

Je me suis mis au snow. Premièr jour, je n’ai pas arrêté de manger de la neige. Impossible de me tenir debout plus de 30 seondes. Le soir, j’avais l’arrière train qui émettait des douleurs d’hématomes.

Mais le soir, c’était sortie dans les bars, et bonne bouffe montagnarde… hmm les fondues, les tartiflettes, et autres spécialités qui tiennent bien au corps.

Le 2eme jour a été pour moi le début des bons trips de débutant, je sentais déjà un peu la sensation de glisse… cela a été en s’améliorant. En plus, y avait toujours un pote avec moi (ils se relayaient) pour ne pas me laisser seul à me dépatouiller.
En fait, je n’embêtais personne, et personne ne m’embêtait. Et l’on se croisait souvent sur les pistes, sensation d’être ensemble sans l’être vraiment, donc le top.

Le midi, sandwichs sur les pistes avec les fesses ds la neige et le soleil qui nous réchauffe le visage hmmmm…

Le dernier jour, mes potes m’ont emmené avec eux faire du hors piste sur une portion super facile dixit de leur part… moi j’ai eu la peur de ma vie, le pire c’est que c’était tellement pentu que j’ai du déchaussé et finir à pied en contournant le chemin qu’il voulait me faire faire…
C’est là que j’ai compris que pour marcher ds la neige mieux valait avoir des raquettes aux péniches !