permiers vrais rides

Hello,

pas de demandes de conseils sur ce post!
Simplement pour dire que j’ai fait hier, durant mon 3e cours, mes premières vraies descentes en snow, sur une vraie piste avec de la vraie pente (raide pour moi en tout cas). En plus la neige était plutôt bonne, ça aide. C’était la première fois qe je quittais le « champ bleu », la piste initiation de la Clusaz, sur laquelle j’aurai passé 3 jours à apprendre, et… quel pied!!! Une fois compris le système de flexion extension pour les virages, ça passe tout seul. Par contre, j’ai les cuisses en feu, ce qui me fait dire que je dois manquer encore de technique (heureusement, aprés 3 cours…).
On m’a loué une K2 illusion, qui change nettement de la Wedze decathlon, mes pompes flow sont de vrais chaussons, et surtout, j’ai vraiment accroché. Bien plus rigolo que le ski, bien plus physique aussi, je trouve.
Allez, encore 4 jours de vacances, même si le temps du jour est loin d’être top, on va aller voir quand même!

Pour tous ceux qui se posent la question, les cours sont vraiment le moyen de progresser vite, et surtout avec les bonnes attitudes: à la fin de la première heure, je commençais à enchainer doucement les virages en back et front. J’avais essayé tout seul il y a quelques années, au bout du 2e jour, je ne comprenais toujours pas pourquoi la planche ne tournait pas, et surtout, je me suis blessé sévèrement. Là, peu de chutes (moins d’une dizaine sur les 4 jours de surf), et du plaisir tout de suite. Alors foncez!

Bon ride à tous!

Zessy

Une petite question zessy : quand tu parles de cours, c’est plutôt cours en groupe ou cours particulier ou le prof te lache pas.

Je vais moi aussi m’essayer au snow cette année et je me pose la question du type de cours pour apprecier le plus vite.

Hello Boulette,

Cours particuliers en ce qui me concerne. Pour les cours en groupe, cela s’étale souvent sous forme de stage de plusieurs jours, et la formule ne convenait pas à mon planning chaotique.
C’est cheros (une trentaine d’€ par heure!), mais le prof est attentif à ce que toi et toi seul fait. Progression rapide assurée si le prof est pédagogue. C’était le cas de 2 des 3 profs que j’ai eu. Pour mon 2e cours, pas de bol, le prof voulait absolument me faire tourner les épaules, alors que la précédente ne me faisait tourner que la tête. Et surtout, alors que je ratais tous mes virages en front, et il lui a fallu tout le cours pour se rendre compte que je prenais appui sur l’arrière sur ce virage! Bref, 2/3 satisfait, mais ça vaut franchement le coup…
Si tu vas à la CLusaz, Olivier (ESF) est trés bien. Stagiaire, mais trés pédagogue et sympa, il met bien en confiance. Il y a aussi une snow académie qui a l’air d’avoir bonne réputation, mais je ne connais pas leur tarifs.
Bonne chance à toi, c’est le début du plaisir.

Aujourd’hui, grand Bornand, super soleil mais piste glacée. Il a plu hier matin (ce qui fait que je m’étais bien amusé hier aprés midi dans une neige molle, avec, curieusement, une belle accroche qui m’a permis de progresser et de faire de beaux enchainements), et c’était la misère aujourd’hui. J’espère que ça aura fondu un peu demain , parce que je me rends compte que sur la glace, le snow, c’est pas ça. Les enchainements étaient beaucoup moins propres, j’ai descendu en dérapage en back de grosses parties bien trop gelées pour le moindre virage à mon niveau… Bref, pas beaucoup de plaisir aujourd’hui. Et puis la moindre chute devient franchement douloureuse sur ce type de « neige ».
Espérons que demain soit plus sympa, avant d’abandonner les pistes aux vacanciers pendant les 3 semaines qui viennent, et d’y retourner aprés leur départ!