Yop, j’ai besoin d’avis expert en niveau matos backcountry. Ayant assez d’utiliser mon snow comme pelle j’ai entrepris de m’acheter une pelle backcountry, une vraie. Pas les décathlon moisi qui pète rien quand la regardant . Il men faut une rétractable por le transport, solide, et assez grande quand elle au max por pas ce péter le dos. Voilà merci pour vos réponses…
En parlant de Decathlon, j’y suis passé et ils ont des bons modèle en ALU avec manche rétractable en promo (modèle de l’an dernier) pour les prix ça va de 19 à 59€ (en fonction des modèle et de l’année).
Y a notamment les Ortovox Pro et Pro Alu2 qui sentent la bonne pelle
décathlon , vais jeter un œil aux pelles Ortovox. Moi je pensai o dakine ou camp . mais bon faire une étude de marché , on verra le résultat mais c’est quand même peu…
Bah justement à décath elles sont pas si mal et pis elle coute pas la peau du
Bon ba pour ceux qui cherche une pelle à neige pour tailler des kick. Perso, j’ai choisi la pelle Ortovox Alaska:
http://fr.ortovox.com/produits-de-securite…les/alaska.html
En plus d’un style de barge, cette pelle se scinde en 3, en alu, et une poignée en mousse. Voilà sinon je sais pas combien elle coûte ni où l’acheter car c’est un cadeaux de noël.tchouss
C’est celle que j’ai depuis l’an dernier…
85€ il me semble, en plus d’avoir du style elle est plus qu’efficace, j’te souhaite bien du plaisir si tu la trouve
Non Non Non c’est bon je l’ai! c’est juste pour avertir que je sais pas où la trouver vu qu’on me la offerte…
Elle coute à peut près combien la Ortovox Alaska?
look at this!
testé ya deux semaines, vraiment top!
super légère, bien rigide, manche télescopique pratique de folie!
à 60€ là
=>
Je l’ai vu dans un shop, aujourd’hui, à 45€ et comme je comptais m’en acheter une, je crois que je vais craquer pour celle la.
C’est vrais qu’elle est magnifique, pratique et costaux.
tu veux une pelle retractable vraiment pas chere et qui tient treeees bien ?
ok elle sera pas tres belle ou quoi mais la tu aura les prix les moins chers et de la super qualité ?
va dans un surplus de l’armée genre kakiland surplus …
Perso je tourne au Black Diamond… c’est vraiment pas cher et niveau légèreté et qualité j’ai été plus que satisfait, à part un petit hic : celui de vouloir faire trop compact leurs modèles de cette année, ce qui renvoie plus aux modèles pelles d’avalanche standards qui prend pas de place dans le sac. (d’où un petit manche peu pratique sur certains modèles)