Peindre son snowboard

Salut a toutes et a tous
Avez vous jamais trouver que votre planche était moche ou avec des vieux motifs ,mais que elle fait le taf?Moi si ,et c’est pour cela que j’ai voulu la repeindre
A la base ,c’est une rossignol de 158 cm

DEBUT DU PROJET:

RENDU SUR PC :
Si vous pouvez essayez de faire un rendu sur le pc pour vous donnez des idées[img]

[/img]

I)Préparation :

Tout d’abord on va devoir poncer notre planche afin d’enlever le vernis et de permettre au primaire d’acrocher et enlever les petites marques ,ne poncer pas trop ca sert a rein ,commencer avec du papier de verre en 50 puis finisser avec du 80 :

Ensuite on va venir protéger notre semelle mais egalement les carres avec du scotch de peintre et des magazines et aussi mettre des cotons de tiges sur les trous de fixs:

Je vous conseille de peindre en intérieur avec une bâche pour éviter la poussière sur votre planche .

II)Couche de primaire :

Pour que notre peinture adhere le mieux possible ,il faut mettre un primaire sur notre planche .Pour le primaires ,les peintures et le vernis ,j’utilise qu’une seule marque de peinture afin d’etre sur que les peinture ne réagise pas entre eux ,de plus ,utilisez de la peinture de modélisme car :
-Trés flexible
-Adhére bien a la planche
-Beau rendu
-Résistant au froid et a l’humidité

Pour le primaire on va se couer la bombe de peinture pendant 5 minutes afin de bien melanger la matiére et on va la pulvériser sur la planche en croissant les couches .

Faites 4 couches au total

III)Peinture
Pour la peinture ,choissez les ou la couleur que vous souhaitez ,pour ma part ,j’ai pris jaune et noir
Si vous prenez qu’une seule couleur ,appliquez la sur le primaire de la meme maniére que le primaire .
Si vous avez plusieurs couleurs , il va falloir les peindre indépendamment chacunes .
Pour se faire on va placer du scotch de peintre et une bache afin de protecger la zone que l’on veutPASpeindre:

ATTENTION :Dans le cas ou va placer du scotch SUR la planches pour séparer les couleur (comme ici ) ,lors du passage de votre derniére couche ,enlever le ,ne faite pas secher votre peinture avec le scotch dessus sinon sela va produire une amorce de rupture pour votre peinture!!!

6 couches de peinture en croisées seront nécessaire afin d’avoir un beau rendu .Attendre 24h que le sechage sois bon .

Pour l’autre couleur ,on protége la partie que l’on vient de peindre et on remet 6 couches en croisées :

6 couches de peinture en croisées seront nécessaire afin d’avoir un beau rendu .Attendre 24h que le sechage sois bon .

IV)Pose des stickers

Afin de poser les stickers ,il faut netoyer sa planche pour que l’adherance se fasse au mieux , on va la netoyer un peu d’eau sur une eponge ,et ensuite essuyer avec un chiffon .
Ensuite on va venir etaler notre stickers avec une carte de credit par exemple afin de plaquer contre la planche :

V) Vernissage

On va venir mettre 8 coucches de venir en croisés pour proteger notre planche des uv ,de l’eau ,coller les stickers et protéger des coups ,ensuite vous pouvez enlever le scotch et la protection de la semelles .

**RENDU FINAL

En esperant vous avoir aider de mon mieux ^^
Nico

1 « J'aime »

Super rendu et super report agrémenté de photos !!!

Par contre, à combien cela t’es revenu entre peinture et stickers ?
Et as-tu eu assez avec une seule bombe de vernis car 8 couches, çà pique !!!

Hâte de savoir si cela va bien tenir dans le temps, mais je n’en doute pas.

Deja merci
Alors j’en ai eu pour 15 euros de stickers sur ebay et 50 de peinture
Le vernis je le passe assez rapidement donc ouais par contre je l’ai fini

J’ai envie de te dire que si les gens sont respectueux ,et tape pas fort dessus ,ca ira ,aprés si c’est pas volontaire…
Mais bon je pense que ca va tenir 4-5 saisons

Sympa la déco et le guide
merci
on est à des années lumières de ce que j’avais tenté de faire une planche …

Pour 65€ cela vaut le coup, avoir une board comme neuve et de plus à son goût !!!

Par contre, cela serait cool d’avoir une petite présentation de la personne qui commence avec un très bon post, malgrè que le forum soit en " étérnation " !!!

Merci beaucoup
qui ne tente rien a rien

Je trouve le résultat plutôt cool
Je fais ca

Au top du tuto MrShar274 !!!

Au pire, si on veut revenir sur la déco d’origine, il existe les stickers:
https://www.youtube.com/watch?v=NLa-wTLzqO8

Merci beaucoup

Ouais j’avais vu ça mais avec le froid ,la colle du stick gèle et l stick se barre ,enfin je pense …

Wow super résultat bravo.
Comme Turtle je me posais la question du coût final mais c’est vraiment raisonnable, reste à savoir à quoi elle ressemblera à la fin de la saison 2017-2018

Merci ^^

Je mettrais une photo dans ce sujet ne t’inquiéte pas

Super rendu ! Bravo et merci pour le partage de connaissances

Ca dépend vraiment de la qualité des stickers… ma première dual était une planche qui était une planche démo avec 1 ROST dans les pattes… l’autocollant du rost a fait 2 saisons complètes sans jamais y avoir la moindre once de décollement…

dans le même genre, les autocollants qu’on mets sur les boards de démo pour les identifier, tiennent TRES bien, et c’est plutôt pour les enlever que c’est galère… (mais ils sont plutôt chers, environ 1CHF par sticker !!)Par contre le plus important pour les autocollants c’est de bien les coller sur support nickel et à température histoire que la colle prenne bien AVANT que la planche et le stocker ne soient soumis au froid…

merci bien,c’est normal de partager

j’ai pas trop confiance ,je préfère la peinture