Pedrino

Salut à tous…

voila ma petite présentation…
J’ai 28 ans (déjà! ça fait mal…) et habite depuis un peu plus d’un an sur albertville.

Auparavant j’ai habité 3 ans à Bourg d’oisans (en bas des 2 alpes) et encore avant j’habitais lyon.
D’ailleurs je me considère comme lyonnais car j’y ai peut être passé mes meilleures années (fêtes, concerts, rencontres, etc…) et y retourne donc très régulièrement.

Je ride depuis 9 ans en prenant chaque année un forfait saison à Arêches Beaufort avec environs 25 sorties par saisons. Le domaine de la station permet de s’écarter très facilement des pistes pour arriver sur du terrain accidenté fait de poudre, de pentes et de sapins… Il y a un petit park qui connaît quelques évolutions chaque année mais ça reste limité en terme de moyens.
Donc en gros mon programme c’est 50% poudre/pente/sapin, 25% pistes et 25% park. Ce qui fait qu’aujourd’hui, j’ai un bon niveau en poudre mais suis bien en retard en freestyle car ce n’est pas vraiment mon domaine de prédilection. Et même si pour moi il n’y a pas photo entre la poudre et le park, je suis décidé à progresser dans ce domaine.

Côté matos, disons que je me fais bien plaisir et que j’essai de le renouveler environs tous les deux ans. Et hormis une nitro et une allian, je n’ai eu que des LibTech et suis un fidèle de la marque depuis des années.
donc board LibTech Banana, fix Ride Beta et boots Celsius Cirrus

Hormis le snow, je suis dingue de voyage (Pérou/Bolivie pour le mois de novembre), de concert et de festivals (Sziget pour ceux qui connaissent)…

Je crois en avoir déjà dit beaucoup… donc à très vite !

Salut a toi et bienvenue sur le Fofo !

Une bien belle présentation !

Tu trouveras tout ce qu’il te faut ici !

See Ya

Salut à toi, et bienvenue!

dis moi, ( il faudra peut etre poursuivre cette discussion par MP pr ne pas pourrir le topic ) j’hesite actuellement à prendre un forfait saison à arêche beaufort, et je suis bien tenté par une lib tech banana, pour avoir une board un peu plus orientée freestyle que mon Imperium parabellum… comme j’ai à peu près le mm programme que toi, ton avis m’interesses!

il y a vraiment de quoi faire du hors piste à Arêche pendant env 15 journées/an, ou il faut faire des portages pr accèder aux zones interessantes ? j’ai l’impression que c’est plutot orienté " tu descends ce que t’as grimpé à pied " mais j’ai peut etre tout faux ? c’est dur de voir sur une carte…

et pour la planche, keske t’en dis, dans la poudreuse ca marche bien ? je trouve l’imperium un poil tro raide…

Dsl de te saouler de questions dès ton arrivée !!!

bye

Saluut! Bienvenue sur le forum
Merci pour ta présentation bien complète !

Salut salut !

Merci pour vos messages de bienvenue…

Meta 4xer, je te répond ici car cette station est si importante pour moi qu’elle fait un peu partie de ma présentation…

Pour Arêches, les avantages sont nombreux !
Le cadre est magnifique, l’enneigement vraiment bon et le prix très honnête (230€ le forfait saison)…
Mais ce que j’aime particulièrement dans cette station, c’est son domaine !
Certain que tu ne trouveras pas des centaines de km de pistes et un park de malade (même si ça se bouge un peu et que c’est bien suffisant pour moi), mais tu auras une accessibilité quasi direct à de nombreux hors pistes…
Tu peux accéder à certaines pentes sans même marcher…mais parfois il faudra aussi être un peu plus méritant et te taper 15 voir 30 min de marche. C’est plus que raisonnable !
Tu en as pour tous les goûts. De la pente de barbu, du terrain accidenté permettant d’avoir un maximum de corniche à sauter et à enchaîner (formant une sorte de snowpark backcountry naturel), et du sapin…
Franchement pour moi Arêches est une vraie cour de récré avec plein de possibilités différentes !…

Attention toutefois à suivre les règles de base ! Le problème est peut être justement cette trop grande accessibilité aux hors pistes. Il faut quand même avoir un minimum de niveau et un peu la tête sur les épaules… comme tu le sais on ne part pas en hors piste en faisant n’importe quoi… (même si je suis pas le mieux placer pour dire ça)
Mais la encore, à Arêches il y a de nombreux entre pistes qui permettent de s’initier et progresser tranquillement dans la powpow…

Côté négatif, je dirai que certain TS sont lents…
Et surtout, depuis le dernière saison, ils ont installé un nouveau TS qui à tué un des meilleurs HP de la station…Avant pour accéder à cet endroit, il fallait 15 min de marche. Et même si les 15 min de marche étaient ridicules par rapport au bonheur de rider ce hors piste, ça limitait le nombre de personnes à le pratiquer. Et alors qu’avant il fallait une semaine pour que ce soit entièrement tracé, maintenant il faut moins d’une journée !…

Pour ce qui est de ma banana… je ne peux en dire que du bien ! Un vrai bonheur !!!
C’était vraiment la board qu’il me fallait…
Je cherchais une board me permettant de progresser en freestyle car j’ai vraiment du mal dans ce domaine…(quand tu vas à Arêches tu passes pas forcément ton temps dans le park !…)
Et c’est vrai qu’avec ça sous les pieds tu prend tout de suite confiance…
Mais la vrai surprise c’est qu’elle marche aussi dans tous les autres domaines…
Vu que c’est ultra maniable, sur terrain accidenté ou entre sapins, c’est un régal!
Dans la poudre ça déjauge bien et te permet donc de garder la vitesse nécessaire…
Bref la banana est une freestyle hyper polyvalente… et perso je ne connais pas un utilisateur de banana mécontent !

Mais attention quand même à ne pas acheter n’importe quelle board avec cambre inversé… toutes les marques en sortent mais apparemment ce n’est pas une réussite partout…
Je ne peux que t’encourager à acheter du LibTech !…

En espérant avoir répondu à tes questions…
En tout cas n’hésite pas…

PS : désolé mais j suis toujours long dans mes messages…

une superbe présentation c’est cool
bienvenue !

Superbe présentation , bien complète ! Bienvenu

Salut à toi!!
Bonne présentation et l’exemple d’une réponse bien complète, ça fait super plaiz!
Au plaisir sur les pistes le « vieux »…