Peaufiner le 3.6

Bonjour,

C’est mon premier post sur le forum

J’ai fait une petite vidéo d’un 3.6 bs pour autocorection en vu de peaufiner tout sa

Le lien: https://youtu.be/r395ytUJxxk

La vidéo date du milieu de saison j’ai depuis amélioré quelque point mais j’aimerais vos critiques pour savoir ce que vous en pensez et partager vos conseil/expériences

Je cherche à qu’il soit plus propre pour pouvoir commencer à le graber et ensuite envoyer plus gros
Enjoy

Bienvenu à toi ! Pense à te présenter dans la bonne section
Il est bien propre ce 3 !
Pour l’améliorer pense à plus poper, et à te grouper en l’air avant de Graber, faut que ca soir les jambes qui viennent vers le haut et pas le buste qui se baisse pour chopper la board !

Merci pour l’accueil, la présentation est faite wink.gif
Moi je le trouve pas si propre ( pas assez grouper et position des bras) mais j’ai tendance à voir que les défauts sur moi ^^

Comme tu dis plus de pop ce serait mieux.
Et pour le grab tu a tout à fait raison j’en ai déjà passer 2 ou 3 et c’était ma board qui était venu toute seul à porter de ma main :grinning:

Je vais essayer de me concentrer sur le pop peut être que ça va m’aider à grouper :wink:

Sur un petit kick c’est difficile d’être vraiment fluide ! Essai d’augmenter la taille, tu pourra doucement te concentrer sur ya rota pour qu’elle soit plus fluide !
Le soucis principal c’est que t’as pas mal de mouvements parasites, tes épaules font des vas et vient dans les deux sens pour ajuster ta rotation! Le but c’est que lorsque tu lance ta rota tes épaules se bloquent jusqu’au moment de la recep. La tu lances les épaules, au milieu de La rota tu remets tes épaules dans l’autre sens puis les remets dans le bon sens, ce qui fait que t’es bras partent un peu dans tous les sens. En back si tu grab en mute ton épaule avant se bloquera vers l’intérieur ca qui te permettra d’avoir un mouvement plus fluide logiquement ! ( c’est d’ailleurs pour ça que beaucoup de bs cork 5 sont grabés en mute, ca permets de lancer la rota sans bloquer )
Après c’est comme tout, à force de répétition le mouvement viendra de plus en plus !
Simple question : tu gères parfaitement le bs 1 Et le cab 1 ?!

Moi je le trouve bien encourageant ce 360.
Déjà, premier point positif: la board ne tourne pas avant d’avoir quitter le kick. C’est important de garder ça.
Le lancement avec les épaules ne me choque pas. Le seul truc qui me semble améliorable sur l’impulsion c’est une position peut-être pas assez fléchie dans la transition (surtout si l’objectif est de graber). Dans mon souvenir de l’époque lointaine où je faisais régulièrement du park, pour graber un BS3 sur un kick de cette taille faut vraiment exagérer le fléchissement des jambes pendant la transition, ce qui permet de pousser deux pieds et/ou de rajouter le petit pop au pied arrière qui va bien pour que la board remonte toute seule vers ta main qui n’attends que ça pour graber et pour gagner un peu en amplitude. Ni la poussée deux pieds ni le pop pied arrière ne sont présents sur ta vidéo. Pour moi c’est le point à améliorer si tu veux graber tes BS3 sur ce genre de kick.
Pour la suite: tu es un poil en retard dans la rotation, ce que tu compenses très bien en accélérant la rotation de la board. Très bon réflexe, mais du coup tes bras doivent se mettre très rapidement en contre-rotation pour arriver à faire ça, ce qui les rend non disponibles pour graber. A mon avis, ne cherches pas à tourner plus vite, ça risquerait de te déstabiliser/faire dérapper en haut de kick, mais juste à popper le kick pour gagner à la fois en board qui remonte et en amplitude verticale (donc en temps de vol et en hauteur, mais pas en distance).

Voilà, c’est à peu près tout ce que j’ai à dire, en sachant très bien que j’ai moi-même souvent les petits défauts que je pointe dans cette vidéo (pour ça que j’insiste lourdement dessus: j’ai beau le savoir, je fais et refait les mêmes erreurs).

Merci de vos analyses très pertinentes :wink:

Oui j'ai tendance à négliger le pop, c'est un point sur lequel il faut que je travail…
Je vais me forcer à verrouiller mes épaules une fois la rotation lancé.

Ça m'encourage à travailler tout ça, je vous donnerai des nouvelles des que j'aurais tester vos conseil :wink:

Morgancer: oui le bs1 c'est mon trick préféré :heart_eyes: j'en lance n'importe où :blush: et le cab 1 passe bien aussi même si je suis moin à l'aise pour lancer des rotation switch sur Park.

Je suis totalement d’accord avec tout ce que t’as dit Qreuck !
Bosse le pop, tu gagneras en aisance et en stabilité, Et ton tricks sera encore plus propre !
Après il est bien ce 3, t’as plus qu’à augmenter la taille du kick Et poper plus Et ca sera nickel !
Nickel pour le bs1 Et le cab 1, un bs3 c’est un enchaînement des deux, plus ces deux tricks sont propres plus ton bs3 sera propre !
Continue comme ça, si t’arrive à poper plus essai de mettre le plus de grab possible dessus, Et après passe à d’autres, il est deja bien validé ce tricks haha

Pour le kick malheureusement j'avais pas plus gros que ce petit kickeur rouge dans ma petite station :disappointed_relieved: ( manque de neige oblige)
Mais je vais sûrement me faire une petite session au arcs ou à Val Tho pour conclure la saison j'aurais le choix en kick :blush:

Je sais que morgancer t’as conseillé un kick plus gros, mais je pense que même si effectivement ça facilite la fluidité en te permettant de tourner plus lentement et donc aussi d’etre moins perturbé par le déclenchement de la rotation lors de l’impulsion, il y a quand même toujours moyen de progresser sans augmenter la taille du kick. La table de la vidéo, c’est à peu près la taille des modules sur lesquels je bossais les 540 il y a quelques années. La clef c’est de bien garder cette absence de derapage à l’impulsion et de reussir à poper plus pour gagner du temps de vol et de la hauteur sans allonger les distances.
Si tu veux progresser en park, il est certain qu’il faut faire du park, mais je trouve aussi très profitable de travailler de temps en temps en flat et en bords de piste, au moins sur des 180 dans les 4 sens, parce que ca va t’obliger à poper , et aussi à lncer des rotations sans t’appuyer sur la carre, et donc à mieux dissocier impulsion et déclenchement de la rotation.
Mais bon c’est pour pinailler. Tu peux aussi essayer de passer au 360 front pour changer.

Merci du conseil qreuck :wink:
C’est vrais que ça peut être une bonne idée de s’entraîner à bien dissocier impulsion et déclenchement de la rotation. Ça peut que aider à mieux sentir le mouvement.
Je fais quelques 3.6 front aussi mais je me sens mieux sur les rota Backside quand même, je trouve plus confortable de déclencher quart front on peut compter sur ses chevilles alors que en carre talon non.
Cela dis c’est pas une excuse pour pas les bosser happy.gif c’est quand même cool de plaquer des 3.6 en aveugle :grinning: