Passer du Surf au Surf des neiges!

Bonjour tous le mondes !

Je vais commencer le Snow et j’aimerais savoir si je vais vraiment devoir m’accrocher ! J’ai fait pas mal de skate, mais surtout du Longboard (sur route) et du surf !

Je ne prendrais pas de cour, je me ferais aider par des amis ! Je me suis acheter une bonne board a un prix défiant toutes concurrences (La nitro Misfit Eero). Mais qui n’est pas du tout une board de débutants… Alors je ne sais pas trop !

J’ai lu beaucoup de forum parlant de personnes c’étant mis au Snow après avoir fait du skate, Ils disent avoir trouvé directement les sensations ! Mais le placement du poids en longboard ou en surf est totalement différent du Snow!

Vu que j’habite a 1 heure des pistes, je vais en faire une journée pars semaine. J’aimerais avoir un bon ride pour m’amuser. A votre avis en combien de temps je vais pouvoir m’amuser ?

Joyeux Noel a vous !! En espérant que le Papa noël sera gentil avec vous !

Je pense que tu n’as pas trop de soucis à te faire
Le fait de connaitre le comportement d’une planche sous pieds facilite les débuts en snow

Après cest surtout une question psychologique, faut perseverer, 1 à 2 jours max à faire quelque chutes sur le cul, rien de mechant mais faut pas abandonner. Si tu n’as pas peur, ca va passer comme une lettre à la poste

Par contre, tu as effectivement pas choisi la board la plus simple pour débuter mais c’est elle va pas non plus te mordre

attention à la faute de carre et profite bien

Si tu as déjà fait du ski, en une journée tu devrais être capable d’enchainer quelques virages sur une piste facile.
Sinon il va falloir que tu prennes le temps de t’habituer aux réactions d’une planche sur la neige.

Oui j’ai deja fait du Ski (3 ou 4 fois), mais mon cerveau n’arrive pas a me faire glicer autrement que sur le coter… (RRaaa saloperie de cerveau). C’est bien pour ça que je me met au Snow, pour retrouver les même sensations que sur l’eau!

Vous me rassurez sur la periode d’adaptation, si il me faut 1 (voir 2 jours)! c’est pas qq chutes qui vont me faire peur, si le resultat n’est que du bonheur!!

moi je voudrais faire l’inverse tester le surf ^^

J pense que se mettre au snowboard apres le surf est bien plus facile que l’inverse (peut que lorsqu’on se vautre en snow on a pas besoin de ramer pour se replacer derriere la barre car la piste continue à etre là… )

Même si les appuis ne sont pas les mêmes, tu devrais t’en sortir de façon instinctive ! 2 h de cours pourrait aussi te mettre le pied à l’etrier…

Je ne me fais pas de souci pour toi !

je crois aussi malheuresement ^^
bonne chance maisou

je crois aussi malheuresement ^^
bonne chance maisou

Je vous remercie pour les infos je suis rassuré, j’ai deja ate d’être sur les pistes, mais il me faudra attendre encore 1 semaine… ça vat étre long non d’une p…!

Je reviendrais vous voir pour vous dire comment ça c’est passé^^ Mais je ne m’inquiète plus trop maintenent!

Bonne fête de fin d’année!

PS: Je pense que tomber dans l’eau fait moin mal que ce prendre une grosse vautre sur de la neige! Aprés c’est juste une question de capacité pulmonaire… lol

Je pense que tu n’as pas de soucis à te faire, la progression en snow est plus rapide qu’en surf : crois moi !

Pour ce qui est des chutes, le surf est pas mal dans le genre : se faire aspirer, se faire couper par une dérive ou se prendre la planche du voisin sur la tête et pas besoin d’avoir un bon niveau pour ça.

Bonne chance pour tes premiers pas…et tes premières chutes !