pas d'équilibre sur saut carre back

Bon voilà je vous explique,

quand je fais un saut en prenant l’élan et en décollant de la carre front tout va bien je décolle je réceptionne et je me fends pas le c…

par contre quand j’arrive sur une bosse en carre back je suis pas à l’aise du tout et j’ai pas d’équilibre donc je me gauffre… quand je replaque déja que je perds en vrille quand je suis en l’air…

quelqu’un a déjà connu ça?

des conseils à me donner les zamis?

merki

Sans certitude, mais il me semble pas arriver sur une carre quand je prends un kick.
Faut que tu arrives a plat, bien stable.

je te parle de ça quand j’arrive sur une bosse en travers de piste ou bord de piste

quand tu traverse la piste sur carre back et que t’arrives sur une bosse…
t’es bien obligé d’être sur la carre non?
sinon tu te ramasses

Après on peut aussi arriver sur une carre pour lancer une rota plus facilement au début ! Mais le mieux c’est a plat !!!

A la base, pour prendre des sauts, c’est mieux de s’habituer à arriver à plat. (Les sauts préparés sont tous faits pour être prix de face.)

Maintenant si tu arrives sur une carre, ça ne devrait pas changer grand chose que ce soit l’une ou l’autre. Essaie de faire des ollies en fin de virage, sans bosse, pour voir ce que ça donne. Il faut aussi rester souple et dynamique, pour faire les choses proprement.

Sinon, pas trop d’autre conseil, à part t’entraîner, t’entraîner et encore t’entraîner.

Je veux pas dire de bétise, mais pour apprendre, les sauts droits c’est mieux board à plat au moment de l’impulsion (ce qui ne veut pas dire qu’il faut être board à plat sur 300m avant le kick ou la bosse), sauf dans des situations particulières où tu dois gérer en plus un « virage » en l’air et te laisser « tomber » un peu du bon côté pour replaquer en étant bien dans la pente de réception plutôt que le corps vertical (hip, pipe, etc…) où là effectivement pour de petites amplitude, tu peux prendre une carre, mais c’est la direction de la pente de réception qui te l’impose, surtout pas l’approche.

Pour de grosses amplitudes en pipe, ce que je viens de dire n’est pas toujours vrai, mais c’est un peu hors sujet.

Pour les rotations, ça peut aider de prendre une carre légèrement avant l’impulsion, mais d’une part tu n’en es pas là, d’autre part faut pas en abuser, sinon tu seras comme pleins de rider: tu auras un niveau sur relief naturel carrément en dessous de ton niveau en park (le kicker bien large et parfaitement shapé peut donner des habitudes qui sont pénalisantes dans d’autres contextes).

Lancer une rotation en laissant la board a plat ? La carre se plante quand on envoi non ? On est obligé d’être un peu sur les talons ou les pointes ?

ca dépend ce que t’envoi !!! un 180 ou un 720 !!!

Ouai j’avais pas vu comme sa, autant pour moi …

Et sur quel kick Parce que si t’envoi un 7 sur un kick de 2 metre, t’as interet a planter la carre a fond
Sinon, j’ai une petite question Quand t’envois un 3 back, faut quand meme etre pas mal sur les orteils non?! Parce que, quand je vois que je plante pas mal sur un front, et que vous dites que c’est mieux de le rentrer a plat, je vois mal comment on peux faire a plat pour un back
Morgan

pour ce qui est de prendre une bosse dans le sens de la pente c-a-d arriver board à plat et tout droit ça y’a pas de soucis
je parle quand je prends une bosse par exemple tu prends un grand virage sur la carre back et tu tombes sur une bosse quand tu fais ce virage (vous me suivez…)
ben là je suis trop pas à l’aise pour sauter…
alors que carre front c’est nikel

C’est juste une question d’habitude je pense! Moi c’est plutot le contraire!!! Pas de probleme sur la carre back, mais legerement desequilibré sur la front! T’as plus qu’a t’entrainer, et sa passera petit a petit

Personnellement j’arrives a plaqué des 360 en laissant ma board à plat, mais juste en flat, sinon sur les kickers je n’envois rien avec la board à plat, hormis les 180 .

pour les riders rookies et uniquement pour eux…

tant qu’il n’y a pas de rotation, toujours arrivé le plus à plat possible bien face au kick, jump, bord de piste sinon tu va pas garder ton axe…

pour tout ce qui est de la rotation (180, 360, 540, 900 youpiiiiii) arrivé sur une carre back ou front…

carre front : possible d’envoyer la rotation (partons sur un 180) en front ou en back…
carre back : possible d’envoyer le fameux 180 uniquement en front (en back c’est galere si on débute)

le plus facile… (mais sa dépend énormément du feeling des gens…

pour un débutant déjà maîtriser un minimum le switch (surfer à l’inverse de son pied d’appui d’origine)

mais rappelez vous la perfection n’est atteignable que part la répétition… surtout ne vous blessez pas et toujours commencer sur du petit module ou du plat

avé