Pas de vis lisse

Bonsoir à tous, voilà j’ai un problème: en voulant réajuster mes fixes une seconde fois, j’ai cassé le pas de vis en forçant pour la dévisser (pas très malin certes…). Je n’arrive donc plus à l’extraire et je dois rêgler ma fixe pour demain… Y a-t-il un moyen de la dévisser ? je dois la casser pour en remettre une autre ?
I need solution !!! J’éspère que vous saurez m’aider Merci !

Oulà, pas cool comme situation .

Comment est-elle cassée ? C’est à dire, reste t-il un morceau qui sort ou elle a péter à ras ?
As-tu de l’outillage, perceuse, taraud, etc… ?
Au pire faudrait que tu nous mettes une photo.

Voici un tuto sur un forum de voiture avec des photos qui explique plusieurs cas → " Extraire une vis cassée ".
Ou en vidéo avec une méthode un peu décalé si tu n’as pas de queue de cochon → " Extraire une vis cassée ".

Et pour demain, tu décales tes fixes vers l’arrière type freeride si tu n’y arrive pas ce soir .

Dans tout les cas, bon courage.

salut

avec un peu plus d explication , peut etre un moyen de t aider mais je comprends pas trop ?
a moin que cela ne soit trop tard …

Si j’ai bien compris, l’insert tourne sur lui même lorsque tu veux desserrer la vis, dans ce cas, il n’y a pas trente six milles solutions, soit tu coupes la vis, soit tu recolles ou remplaces l’insert, pour toi ce sera la première proposition.
Sinon, pour recoller l’insert, il faut enlever un morceau de semelle et de fibre au niveau d l’insert, le retirer et le recoller en aillant prit soin de le faire passer au travers d’un petit carré de toile de verre ou de carbone , bien entendu tu remets en place le morceau de semelle en même temps que le collage hein . Voilà, c’est très simple mais cela prend un peu de temps.

Bonjour, excusez c’est vrai que je n’ai pas été fort précis, mes fixations sont des king drake et en fait j’ai voulu changer la taille de la fix, le problème c’est que le devissage est merdique du coup on casse le pas de vis à tout les coups…
voila des photos:

J’ai envoyé un mail au site drake pour récupérer des vis mais pas de réponse… Je vais appeler le vieux campeur pour savoir si ils peuvent m’aider.
Ou par hasard quelqu’un aurait des vis pour fix drake à m’envoyer en échange d’un paiement ?

bon là, d’après tes photos, c’est pas le PAS de la vis qui est foiré mais la tête…
donc la meilleure solution, c’est d’abord tu perces un petit troubien au centrede la vis (2mm) et tu dévisses ça avec un extracteur tout fin…

sinon pour ne pas exploser les vis : utiliser le bon tournevis à la bonne taille, ne pas mélanger les tournevis et empreintes Philips et Pozidriv…
et si c’est coincé, ne pas hésiter à utiliser un tournevis à frapper… (avec la bonne empreinte évidemment)
généralement pour les vis de fixation des FIX sur le snow c’est taille 3 en philips ou en pozidriv selon les fabricants…

philips à gauche et pozidriv à droite

une solution pour défaire tes vis : tu prends un tournevis plat de labonne taille (largeur et épaisseur)et tu tapes (ptits coups secs) avec un marteau sur le tournevis pour le faire rentrer dans l’empreinte
ensuite tu devrais pouvoir dévisser ces vis, en appuyant bien sur le tournevis pour qu’il reste dans son empreinte

bon après, tu changera les vis au remontage hein

Merci, je crois que je vais prendre la solution de Joel, maintenant je vais voir avec le vieux campeur si c’est possible de m’envoyer les vis qu’il faut !
Merci bien !!!

tu peux aussi essayer la solution de freerider… ça t’abimera pas plus les vis… et si ça marche t’auras pas besoin d’acheter un jeu d’extracteurs…

le truc c’est que j’ai déjà essayé ça n’a pas marché. peut être que j’ai hésité en tapant, alors que je peux y aller je pense pour y laisser l’empreinte du tournevis.
A part auprès de mon revendeur vous savez ou je peux trouver ce genre de vis+ écrou ?

ben faut nous faire une photo de profil de la tête de la vis (une en bon état) et de l’écrou… autant je connais la visserie (boulot) autant les fixs à coque c’est pas trop mon truc… (même si je viens de m’acheter une paire…)

Tu ne pouvais pas l’expliquer ainsi dès le départ !
De plus, ce n’est pas le pas-de-vis qui est lisse mais la tête de vis qui est « foirée »…

Ne t’embêtes pas, ce sont des écrous/vis gigogne, alors tu prends un forêt de 8 mm et tu dégages la tête, tu pourras ainsi l’enlever par la face interne de la fix, il te resteras ensuite à prendre une pince et à dévisser la vis de l’écrou gigogne et à la remplacer par une autre que tu iras chercher au premier brico machin du coin.

Bonjour à tous, bon je suis allé à Ice Mountain hier, je lui ai filé ma board, de la sorte il va m’extraire la vis de la fix et en même temps me la farter.
Comme je ne suis pas grand mécano j’ai pas osé toucher à la board… En tout cas merci beaucoup de votre aide sur le coup s’était la panique c’est pour ça que les explication n’était pas du tout claires… Et pour le mauvais termes s’est dû à mes connaissances de mécano…

salut
tu as eu raison de le faire ainsi , extraire une vis n’est forcement des plus compliqué , mas si tu n 'est pas habitué a ce genre de probleme ça peut etre galere.
apres ta chance etait que cette vis n ’ est pas dans une zone critique…genre board etc , mais bon coup marteau sur une fix en plastique c’est pas le mieux.
extraction au perçage moins risqué mais minutieux , ou apres a voir avec un bon tournevis …
pour une vis tu peux mettre surement une tete differente le mag cva te faire ça en 2 temps 3 mouvements

Oui j’ai osé trop y toucher n’étant pas grand bricoleur. Puis le type du shop m’a dit qu’il savait comment faire et que ça ne me couterai rien donc bon, problème réglé
J’ai contacté le SAV de Drake et il me renvoie sans problème la vis endommagée, j’en ai profité pour demandé des stickers !
voila voila, merci à tous !

Voila j’ai récupéré ma board, le shop de l’Ice Mountain m’a extrait la vis morte certe ça m’a couté 12€ mais au moins je ne dois pas bricoler. En même temps que ma board était en réparation j’ai contacté le site de la marque « DRAKE » pour leur demander si il était possible de m’envoyer une vis et sans histoire sans rien ils m’ont envoyé la vis deux jours après. Ma board en ressort donc quasiment indemne, oufffff !