Salut,
j’ai acheté en février 2013 une NITRO Subzéro neuve.
Je l’ai fartée deux fois pour une semaine passée aux 2 Alpes (début et milieu de semaine) et j’ai eu deux phénomènes qui sont apparus:
-
Pendant le séjour, des traces blanches sur les carres laissant penser à un manque de fart, alors qu’en gratant avec l’ongle, les traces blanches apparaissaient être du farte.
-
Aujourd’hui, préparant la planche pour une sortie frigo, j’ai passé un premier coup de fer à vide (180°), puis un coup de fart bleu (120°) directement graté pour faire chauffer les ports et enlever les sâletés. Là, je me suis aperçu qu’il y avait une tâche blanche persistante qui ne voulait pas partir. A force de m’acharner à chauffer (180°) et à grater (même au papier de verre), j’ai vu qu’un aspect peau d’orange (déjà évoqué sur un autre post) est apparu. Soit j’ai brûlé ma semelle d’un fartage précédent, soit aujourd’hui même.
Pour les problèmes de tâches blanche sur la semelle côté carres, il ne vient pas de mon niveau puisque j’ai une autre planche, fartée par mes soins, ROSSIGNOL signature Jonas Emery de 2007, qui n’a pas ce défaut.
Pour le second problème, je m’interroge sur le rattrapage de la peau d’orange. Ma planche a toujours la couche de fart et n’est pas encore gratée au racloir plastique (pas le temps aujourd’hui), mais on voit bien derrière la couche que l’effet est toujours là.
J’ai essayé de tapoter la planche pour entendre un son différent mais je trouve le test peu probant. Pour moi, pas de différence significative.
Par contre, j’ai peur que la semelle n’absorbe plus le fart sur la zone brûlée (périmètre d’environ 5 cm) et que je n’arrive plus à structurer les rainures.
Y-a-til un moyen de mettre un coup de lifting sur cette semelle qui n’a que 6 jours de sortie?
Si besoin, je mettrais des photos.
Merci d’avance pour les réponses.