[PARK] snowpark dans le sud-est

salut a tous,
je cherche les meilleurs parks sur toute la zone sud-est…
j’en connai pas bcp mais je trouve ke celui d 2 alpes et de val d’i envoy bien!!
si vous en connaisser des mieux…

ride the best and the rest

Bha oué dans le sud est tu as éffectivement les 2Alpes qui restent l’un des meilleurs park de France,avec un superpipe,une grosse ligne « pro » avec 3tables(20m,17m et 15m qui s’enchaine) un gros rail plat-descente,un hip,un quarter et un gros C(sa c’est la ligne « pro » de cette hiver). Ensuite ya un ligne « intermédiaire » avec 2tables d’affilé d’environ 7m. Il y a également 2step-up,un qui permet d’enchainer dans la zone « pro » et qui est donc plus gros et un autre dans la zone « intermédiaire ». Après tu as aussi une zone débutant avec des petites tables qui s’enchainent et 2rails vraiment facile dont une mail-box. Tu as une zone rail avec plein de truc,grosse plate,descente-plat-descente,grosse descente… Et pour finir un big air avec 2kickers,un de 13m environ et un autre plus petit avec un téléski juste à côté donc bien pratique pour faire des rotations rapides.

Après tu as également le park de Dévoluy qui est vraiment très très bien. Il ya une zone « débutant » avec pleins de table et quelques rails et une zone « pro » avec une grosse table d’environ 20m,un gros step-up et un step-up rail. Cette année un pipe doit être fait. Le gros desavantage,c’est qu’il faut prendre le télésièges qui est juste à côté mais qui te monte tout en haut de la station et tu dois prendre une piste très longue surtout quand tu es en snow car c’est plat mais cette année,ils mettent un téléski en place donc sa serait vraiment énorme.

Ya Merlette aussi qui a un bon petit park mais cette année il doit être déplacé,donc avec plusieurs lignes,un voir deux pipe mais sa je vous tiendrez plus au courant quand je monterais là-haut ou que j’aurais des nouvelles du shaper.

Tu as aussi les 7Laux qui ont un bon park,avec un bon pipe(dommage que shapé juste le mercredi),des bonnes tables,ya aussi le Col de Porte surtout pour les sessions nocturnes,l’Alpe d’Huez qui est bien…

Bon je t’ais décris les parks que je connais vraiment mais yen a bien d’autres.

hé oui donc il y a aussi avoriaz, flaine, les arcs mais bon dans ce cas la le mieux c’est celui des 2 alpes.

Col de porte jamais aller mais sa doit etre bien terrible a essayer cete saison puisque c’est a coté de chez moi

les arcs, j’ai ete assez déçu cette saison sinon c’est vrai qu’Avo casse des culs! Mais Tan qu’a aller a Avoriaz autant prendre le forfait Portes du Soleil et allez en Suisse sur le Superpark.Ch des Crozets histoire de se cassez la clavicule parce que les recep sont pas shapée, mais comme ca tu fais de l’helico, non?

ah? celui des arcs est pas bien?
ils ont changé quelquechose cette année tu sais ou pas?

(pour celui de Flaine, j’ai cherché partout, j’ai jamais trouvé )

Wahou Orcière en force st’année sa rigole plus J’attent impatiament le 11 decembre. Et dis moi esque tu penses que si ya de la grosse neige il vont ouvrir plus tot ??, sa fait trop loing le 11 …

Non ils ouvriront pas plus tôt,sa fera comme l’année dernière,tu attendras jusqu’au 11… En tous cas,t’as intéret de me le dire quand tu viens,histoire de se faire une petite session ensemble!

Sa roule je vait camper là bas moi cet hiver…

Dis moi ta pas des plans pour la navette Gap - Orcières, mon père peut me monter jusqu’a Gap mais pas plus loing ??

So,il y a une navette Ga-Merlette à 6euros l’aller donc 12aller-retour. Après ya une formule qui comprend navette+forfait qui est à 25€ il me semble. Sinon,si tu monte souvent comme moi,prend la carte 12voyage,c’est 60€ il me semble et c’est avantageux quand tu as le forfait saison!

Merci pour ces renseignement parceque sur le net j’ais rien trouver, je pense que je vait tester le simple aprés si sa devien fraquan je prendrait le forfait

Encore merci

Edit : finallement pas mal 25€ le tout …