paris

salut a tous avec un amie ont a decidé de ce faire une petite viré a la neige mais juste une journée,j’habite plus exactement dans l’oise donc ma question serait de savoir quelle station est la plus proche en voiture,et je cherche pas une grosse blindé de monde,juste de quoi passé la journée tranquille et pas trop chere, merci pour les reponses

Le plus proche pour toi, c’est les pistes indoor, style Comines (2H de route en Belgique ) sinon la station la plus proche, serait dans les Vosges ou le massif central (5h de route environ)

Tu peux aussi regarder avec la SNCF ou certaines agences de tourisme(news frontier) il existe surement des plans de « derniére minute » W-end ou semaines invendues dites « creuses » fin janvier entre autre par « tgv » style Paris Grenoble avec transfert sur « chamrousse/les 7lx » pour pas cher et si étudiant encore moins…

En faite jy vais en voiture a 4 et je voudrai le Bon compremis petite station sympas pas trop chere et le moins de temps de route possible

Dans les Vosges La Bresse, EN SEMAINE! C’est surement pas plus proche, bon compromis, pas trop cher.

Tim

Oui c’est ce qui mes revenue de mes recherche mais jy vais le dimanche 19 et j’ai peur que ce soit blinder de monde au vue de ce que j’ai pu lire

PARIS-LA BRESSE
Voiture de taille moyenne

  • Durée (1) :4h53**

  • Distance:447 kmdont 334 km sur voies rapides

  • Carburant:50.48 € (36l)**

  • Péages: FRA :19.80 €**
    __Ben faut étre motivé les gars surtout pour une journée!!! __
    **source "Mappy"*

Des fois tu a des voyages organisés en bus pour le week end à des prix super placés. Je suis sur que cela ne te reviendrait pas beaucoup plus cher.

A plus.

+1, vois sur Métabief (Juras) par exemple, je me souviens qu’au départ de Creil, la SNCF organisait il y a fort longtemps des week-end ski trajet A/R (car) + hébergement , départ le vendredi soir, retour le dimanche soir, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité…
Tu es de quel coin de l’Oise?

Vaut peut être mieux rester sur Paris pour faire du snow en ce moment, parce que comme dis, tu va avoir plus de 4 ou 5h de route pour rejoindre une station aller + retour donc 10h en une seule journée.

Pour ma part si tu veux une station ni trop grande ni trop petite peut être pas trop galère à rejoindre, tu as Chamrousse à côté de Grenoble (autoroute jusqu’à Grenoble + 30 minutes pour accéder à la station).

Je suis a 5 km de creil mais le truc c que je travaille le samedi matin

Je vien de voir que Les rousses est la station la plus proche mais j’ai peur quil y ai du monde le dimanche

pour une seule journée c vraiment pas rentable, il faut au moins 2 ou 3 jours
sinon tu as toujours les frigo/snowhall → Belgique ou Amneville

salut a tous ,

je suis de paris et je travail pour la sncf donc sa veut dire que je paie que la resa du train c’est a dire presque rien et je peut faire profite des personnes , et j’ai grave envie de me faire des petits week end a la montagne
car sa me saoul de reste sur paris le weekend celui qui est interesser qu’il me tienne au jus

a plus

Je sais que c’est pas rentable tinkiet javais remarquer je voulais juste DES retours pour savoir la station la plus proche et pas trop exessive

Suis de Pont Ste Maxence!!!

De toute façon, qu’importe la station, généralement les week-end c’est assez blindé.
Une solution serait de prendre un train dans la nuit, par exemple jusqu’à Dijon et là enchainer avec l’offre de la Gentiane Bleue si chère à Enjoysnowbording à destination de Métabief (départ 6h58), soit environ 4O euro A/R+forfait+salle hors-sac.

A ok on est presque voisin en faite question un peu bête je fait quoi de mes affaires de civil arriver sur place et dans ton tarif de 40 e ca comprend aussi le train