[PARAPENTE]

Salut a tous
Cette ete je vais aller faire du parapente bon c’est pas un sport de glisse je vais en faire a samoens et j’aurai avoir des avis de personne qui en on deja fais car c’est la premiere fois donc voila…
merci a+ all

ben si c’est un sport de glisse

tu glisses sur l’air mais tu glisses

j’en ai pas fait mais ca a l’air de cartonner !!

Moi non plus pas fait mais ça me tente grave également! Enfin chaque chose en son temps… Début aout, chute libreeeeeeeeeeeeeee! Enfin depuis le temps que j’en rêvais… (J-100taine)

Oue ben je vous dirai comment c’est!!!
Ben la chute libre ca doit etre carement pas mal aussi les sensation de malade que tu dois avoir !!!
a+ all

ENFIN!!! j’ai fais mon baptème:woh: de la balle…
j’ai enfin plané ce week sur un site superbe ( au dessus de luchon)
les conditions été idéales ( premier vol annulé à cause des orages mais reporté au dimanche )
départ de Superbagnères avec des gars excellents avec qui j’ai fait des 3.6
( flipant mais )

je le conseil à toutes et tous

c’est tout simplement époustouflant

Moi aussi j’ai deja voler sur le site le plus connu d’Europe :

SAINT HILAIRE DU TOUVET!!!

A la suite de la Coupe Icare (évènement que je conseille) J’ai eu moi aussi envie de tester cette nouvelle expérience.

ALors j’ai pris mes (maigres ) économies et je suis parti sur ce super site pour m’essayer au vol en biplace. et là

Super sensation de vol, sensation extreme de vitesse pendant les figures mais aussi possibilité de rester pratiquement immobile a scruter les falaises.

Quand tu prend un ascendant, t’as l’impression de ta faire tirer par le haut lors que rien ne te retient

C’était vraiment génial et je ne regrette pas du tout. Je te souhaite les mêmes sensations et tu va adorer ca c’est sur.

Maintenant, c’est une pratique qui reste très chère (m’étant renseigné par la suite pour voler « en solo » , tu dois effectuer 3 stages pratiques super chers et qui durent plusieurs jours…) alors je m’en suis retourné sur le plancher des vaches avec ma planche a neige

pour ce qui est du stage c’est clair que cela n’est ps donné…
mais ca doit etre terrible
il me tarde deja l’an prochain ( ola j’ai trop de trucs de prévus moi… ca craint là)

Moi j’en est un de rapelapente

a wé?
t’as les dernières voiles, celles de 20 kilos( pour rando)?
ou une autre ?

sur la mienne il y avait marqué : I…E( nom de super marché)
comme si je pensais qu’à mangé

oula non, c’est une veille voile qu’un prof de gym nous avais donné !

On se fait des petits vols, on part d’une sommet d’une coline et on arrive un peu plus bas ( on n’a pas de licences )

Voilà ma voile :

Salum’s

voici les quelques photos…le "décollage est en vidéo donc dslll

mais c’est vraiment de la balle
(c 'est boop en voile jaune)

J’ai un tonton qui en fait super souvent, il fait des compet’ et tout, c’est dans l’ariège.
Jpourrais en faire souvent mais… vouala, quand on est sujet au vertige
Déjà j’arrive pas à gravir un mur d’escalade de 7m…
Je fais de mon mieux pour… « affronter ma peur », mais bon.

rooh, boop, ça devait être génial surtout du côté de superbagnères…j’adore ce coin là, c’est magnifique et bien sauvage…veinarde!

girl: comme tu vas prendre ton pied…tu vas voir la sensation de glisse sur l’air quand t’es en chute libre, c’est énorme, mortel, surpuissant (enfin y’a pas de mot assez fort)
tu sautes où?
bon kiff à toi

Moi j’en ai fait l’an dernier, quelques heures d’apprentissage, et un vol en biplace, sa vaut vraiment le coup C’est genial comme sensation de voler !!

Tim

Allez, faites vous plais’ :

La cordée volante

Un charmant jeune homme que je connais fait partie de l’equipe… c’est hallucinant.
moi je kiffais déjà bien avant de le connaitre, mais en en apprenant plus, c’est vraiment trippant

ils sont parti du sommet de l’aconcagua, le plus haut sommet sud americain. Enorme !
Ils ont aussi décollé du Mont blanc, traversée des Aravis … et plein d’autres trucs de ouf !

Je n’ai pas assez confiante en moi pour me lancer en stage, et les vols etant assez cher … ça calme tout de suite !

c la premiere chose que j ai fait en arrivant a la clusaz !!

Photo

le parapente c nikel…

mais jadore

Photo

je sais pas si ça va marcher mais bon test de fotoss lol…

Edité par Ricoshek En les mettant en lien ça fonctionne ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Salut,

Le parapente c’est un truc vraiment top qui a une dimension en plus.
Par contre c’est vrai que l’apprentissage est un peu plus long pour devenir vraiment autonome. Cependant pour un jeune motivé et un peu doué ça va trés vite, genre 1 ou 2 stages et pratique avec des pilotes confirmés au début.
Ce n’est pas si chère que ça, on trouve du matos d’occaz trés abordable. Voile, sellette bon état et sécurit pour 1000€.
C’est un sport contraignant, il faut du temps et de la patience, ça ne vole pas tout les jours, surtout au début, mais ça vaut le coup!

Bons vols

Nico

etonée de voir que je n’avais pas encore posté ici!
moi j’en ai fait 2 fois!
et oua, c’est extra j’ai trop aimé, le bruit du vent qui s’engoufre sous la voile, la vue sur les somets
pis le mono avec qui j’en ai fais sous la demande de mon pere m’a fait faire la toupie (enfin je sais pas trop comment ca s’appelle), il a plié la voile et nous à laissé tomber tout en nous faisant tourner!
aprés ca je me suis egalement renseigné pour passer la licence, mais bon pas les moyens, ceci dit je ne laisse pas tomber l’idée, quand j’aurai fini mes etudes ce sera plus facile!

Moi aussi ça m’etonne ne n’avoir encore rien ecris dans ce sujet!!

J’ai deja fais du parapente, et c’etait trop trop bien!!!
J’ai carrement adoré!

C’etait à St Hilaire du Touvet en Chartreuse, c’etait un enorme spot en plus il faisait un super temps, c’etait la folie!!!
Le mec m’a laissé diriger pendant un moment c’etait trop agreable…vraiment la sensation de planer au dessus de tout!!!

Je ne peux pas m’empecher de vous mettre les photos!!!

Apres en ce qui concerne les licences les stages on est tous d’accord c’est carrement inabordable
Et c’est bien dommage!!

Moi mon pere à fait du parapente presque depuis les débuts de ce sport! Du coup j’ai passé tout les week end quand j’était petite sur les pistes de décollage ou d’aterrissge!

Mais il ma encore jamais laissé en faire!! j’ai eu droit qu’à un saut de parachute!! en tout cas l’été prochain c’est obligé je passe le brevet de vol j’commence déja a potasser tout ça (c’est assez difficile ya des trucs)

Par contre j’ai pas tout lu mais vous avez tous fait que du biplace ou ya des vrai parapentistes??