[Paralpinisme] Vol Mont-Blanc 4807

**
Vol Mont-Blanc 4807, entre le 4 et 12 septembre
**
**
La seule manifestation de paralpinisme (parapente+alpinisme) en Europe
**

La quintescence du parapente et de l’alpinisme: monter là haut crampons aux pieds, puis en redescendre par la voie des airs!

C’est pour vivre ce tel instant de plaisir qu’aura lieu entre le 4 et 12 septembre le vol Mont-Blanc 4807…

Une véritable aventure humaine dans un décor exceptionnel.

C’est un état d’esprit ou le respect, l’entraînement, la patience, le partage et l’esprit d’équipe sont de vraie valeur qui permettent d’atteindre en toute sécurité l’objectif fixé.

Plus qu’un défi … c’est un rêve que des passionnés, des amoureux de montagne et de parapente réaliseront.

Si Icare et les autres sont de la partie entre le 4 et le 12 septembre (la meilleure journée météo et aérologique sera retenue pour lancer le vol 4807).

Les 40 participants, après avoir gravi le Mont-Blanc du Tacul, le Mont-Maudit et la dernière pente sommitale du toit de l’Europe, profiteront quelques minutes de ce panorama grandiose avant de décoller, en biplace ou en solo, pour un vol inoubliable … plus de 4000m de pur bonheur au-dessus des plus beaux sommets des Alpes (Aiguille de Bionnassay, du Dômes du Goûter, des Dômes de Miage, etc.).

Pour plus d’infos:Tél. 04 50 47 76 08 et E-Mail : welcome@st-gervais.net

un témoignage Ici

ca me donne vraiment evie, mais bon le parapente c’ets trop cher. j’avais mis les sous de coté pour passer ma licence, mais bon quand j’ai vu le prix des voiles j’ai pris peur.

ouai ouai ouai et re ouai le parapente
les gars qui ont faient l’ascension ont du en chier gravement parce que mon couz est un mordue de parapente et je peux vous dire qu’une voile c’est gros et ca prend de la place. Et puis belethia, une voile coute cher mais tu peux l’acheter d’occaz ou même faire des stages de vols de temps en temps

Après, ya des malades qui font de la voltige. Les « pionnier », c’est les frères Rodrrrrrrrrrrriguez !!!
Y sont super fort . Je les avais vuent à la coupe icare,c’est impressionnent !!!

http://www.coupe-icare.org/index.php

Bravo girl of snow

sa a l’air super !!! mais comme dit batt’max la voile et la sellette ( la ou tu t’assois ) c’est hyper lourd nenpêche que sa doit faire un super vol

j’avais oublier la sellette !!!
en plus ont est super bien dans une sellette !!!
y me semblait bien que y’avait une période limité pour décoller du mt blanc
quelqu’un a deja fait un batême de parapente ?
moi j’ai juste fait du gonflage, reculer de 15 m une fois décoler de 2 m env une autre fois et me rétamer la gueule une troisième fois (le casque est super important surtout qu’au déco on peut partir de travers dans les arbres !!!

oui j’en ai fait plusieur fois. j’ai fait une colo de parapente une fois, on devait se lever plus tot que les autres donc on sortait pas beaucoup le soir, puis on prenait les sacs et on marchait c’était le plus dur !! on sautait le matin et certain sautait aussi le soir vers 20.00, le premier vol en solo j’ai trop flippé mais j’ai trop aimé aussi

c’était ou ?
sinon normalement ya quelque jours de pentes écoles. Et puis le plus dur ca doit être de décolé surtout sur une rempe de delta !!!

a val d’iser pour moi le plus dur c’était de me lever le matin

moi deja fait mais en bi place.

rallaalala ca serait vraiment un bon trip ca le parapente , voler dans la montagne… enfin bon moi je serais plutot planeur^^ meme si pour partir du mont blanc cest pas possible