Paradox

Paradox

By Mack Standard Films

Le meilleur mix Freestyle / Freeride

Packaging

Alors la jaquette reste dans les normes, rien d’extravagant, du propre, sobre et efficace. On note déjà une superbe ligne freeride sur la pochette qui annonce déjà un peu la couleur. Le DVD est comme à son habitude : film plus les bonus. Le scénario est comme quasiment toutes les autres vidéo, standard…

Le super top bien

Bon alors, commençons par le début… Première session signé Mr John Jackson, et autant vous dire que le monsieur sait ce qu’il fait. Une part d’enfer rythmé par du bon son gangs ta (Wu Tang), des séquences qui s’enchaînent parfaitement avec un niveau incroyable. Le monsieur nous enchaîne les quatre 7-2 possible en backcountry en ajoutant un style très propre. Il est fluide et très fort, une des part de l’année.
Dans le genre grosse session très styler, on a aussi Freddi Kalbermatten, qui comme à son habitude, nous sort le répertoire complet du " j’ai du style et ça se voit ". Il y ajoute une touche de " en plus je vole pas mal " et cerise sur le gâteau, ça replaque comme dans un park. Pas mal le monsieur. On continue dans le freestyle avec cette fois-ci les plus jeunes. Kazu, le petit japonais, nous montre qu’il a beaucoup ridé depuis ces dernières saisons et se paye le luxe d’envoyer un cab 900 nose grab sur l’énorme table d’Hemsedal. On ne parlera pas de son talent inné pour le pipe… Ha si, regardez juste la boîte qu’il se met au début de sa part.
On prend la même base, un peu plus vieux et plus complet, et on a Fredrik Austbo. Le " génie de la glisse " qui skate, qui snowboard, qui glisse sur l’eau… Il sait tout faire, une belle part bien rythmé. Dans le même cadre on note une belle session d’Eric Jackson qui risque d’exploser dans quelques années.
Pour finir la section freestyle, la part de fin est signée Mark Landvik. Et ben, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu une aussi belle session. Complète, freeride, freestyle, du technique, du simple… Tout y est, enfin une vraie part pour lui et il mérite de terminer la vidéo. Niveau freeride on change rien.
Jeremy Jones nous gratifie de quelques lignes énormes, exécuter à une vitesse impressionnante. D’ailleurs, la deuxième part, raconte un peu l’histoire de la découverte du vrai freeride pour Mad Jonsson. On le voit ouvrir une ligne, puis après, Jones prend la même… Regardez, vous verrez la différence. Le reste est toujours à l’image des TB précédente : Alaska, Tahoe etc.
On note l’apparition de Jonas Emery, dommage que la section soit très courte. Pour le reste, c’est du Standard Films pur et dur. Images magnifiques, montage propre et précis et même un petit plus, avec l’incroyable technique de shoot à 360°. Technique empruntée à MSP (Matchstick Production), qui consiste à filmer le rider depuis un hélicoptère tout en tournant autour de lui, du très beau spectacle !

Le pas très très bien

Bon alors, que dire de mauvais sur cette vidéo… Il est clair que pour ceux qui suivent les TB depuis le début, rien ne change vraiment, toujours la même chose. Scénario identique, montage quasi identique, toujours un peu la même ambiance quoi… On retrouve quelques lignes freeride assez kitch, comme celle de Mads au début. Une courte apparition de Matt Hammer qui permet à peine de voir que le monsieur est pro, ils auraient rien mis, on n’aurait pas vu la différence… Une séquence de Austbo qui ressemble plus à une section de 411, avec pas mal de skate. Le marmot est très bon, mais faut pas oublier que l’on veut voir du snowboard. Ha oui, j’allais oublier, une pré intro de vidéo plus qu’étrange sur du son métal, quelques belles tricks et boum, ça coupe d’un coup et on commence la vidéo ! J’avoue ne pas avoir compris là !

En conclusion cela reste une des vidéos de la saison. Les images sont magnifiques, les spots très diversifiés et un très bon mix freestyle/freeride. Les amateurs de Standard ne seront vraiment pas déçus, les autres trouveront ça trop répétitif. Encore une belle réalisation de la part des frères Hatchett.

*Note Technique: 4,5/5
*Note Emotionnelle: 5/5
*Note Générale: 4,75/5

Auteur de la review: jp, pour SnowPure.net et Snow-fr.com

Mr john Jackson & Mark Landvik mon scotché, incroyable de fluidité,
la line de mr Jax avec le frontside ollie dans le couloir…Couillu le caribou!!
Et vous avez oublié mon cher Snowkhan de parler des Bonus…
avec le meilleur du freeride les lines historique de Tom Burt (c flippant)
Noah Salasneck (mon idole depuis la video Western Front!!!), Rippey,etc…
Le BEST OF TB… avec des lines et des angles de vue encore jamais vu
Et une part Bonus avec d’autre Footage des Jonhson Landvik et Co,
en gros 3 video pour le prix d’une.
Et je pense franchement que c’est certainement la video la plus éclèctique de l’année(bon sa manque un peu de jib) mais sa montre l’origine de l’inspiration des Vivid, Pop …Les références ne changent pas… tant au niveau des prises de vues que du montage, c la video à avoir si on veut comprendre l’essence, l’histoire de notre passion
a conseiller à tout les amoureux de neige fraiche et de feeling…
TB for ever…

paradox je t’aime
Videos /montages:
Riders:
Variétés de styles:
Bande son:
Par contre je trouve qu’elle défile trop vite lol, mais sérieux c’est du bon

ps: jj’ai pas vue les bonus

tu l’a dit , c’est du pur bonheur cette vidéo, surtout j’ai un gros coup de coeur pour l’intro qui déchire tout…

a voir absolument sans réserve

rah l’intro elle envoie gros Et puis l’enchainnement sur la première part, john jackson … je jubile
En boucle sans problème

Coucou

G adorer le dvd et surttla musik ké joué kan kazuhiro kokubo pass!**(le japonais) personn ne la connaitrai??
svvvp!!!

Allez merci davance!

Si vs pouviez me repondre sur 7 adrS : louisou21@hotmail.com

Aller gros bisous et bnne année!

merci c gentil
je vais essayerde voir la video

sec2