[PANTS] Comment taille les Burton ?

Hello,

Après avoir été déçu par la qualité de mon dernier ensemble Jacket/Pant Special Blend, j’ai décidé un retour à une valeur sûre et je voulais me prendre un pants Burton.

Je fais 1m79 (70kg) et je me pose la question sur la taille à prendre pour un Burton.

J’ai déjà eu un Foursquare en M, nickel, mais mon dernier, un Special Blend (marque qui je croyais taille grand) en taille M est tout juste… il ne fallait pas plus petit sachant que je suis toujours avec un crash-short et des protecs genoux.

J’hésite donc pour prendre un L mais j’ai lu que ces dernières années, Burton avait revu la taille de ses fringues. J’ai en vu le pantalon « Restricted Really Pant » qui est censé être plus fat que le Cargo. Donc peut-être qu’un M serait suffisant ?

Bref. J’aimerais un conseil avisé de la communauté ! Sachant que je recherche qq chose d’un peu large pour bien cacher mes protecs !

Merci !!!

Salut Mec !

Tu as raison de te poser la question, car il y a un gros jeu de poupées russes sur les fringues… Avec trois aspects :

  • Les tailles changent selon les marques,
  • Les marques ont parfois plusieurs gammes de tailles (Sig fit, slim fit, team fit…),
  • les marques changent leurs tailles selon les années.

Alors évidemment…pas évident de s’en sortir quand on veut se racheter un futal où une veste. Perso, j’avais un super Pantalon Foursquare, il est extra, bien large et bien chaud, mais l’an dernier j’ai racheté un « Sherpa Pant » de chez Quick, et son 5000 / 5000 fait aussi bien, voir mieux que le 15000 / 15000 de mon Foursquare…
Si tu veux de la qualité, tu peux aussi tester les fringues Nike, qui ont une membrane de fou (imperméabilité préservée après des dizaines de lavages) et une solidité de la mort !

Pour Burton, attends quelques retours, je n’ai pas testé, mais voici un indicateur de tailles

Burton Sie Chart

D’accord avec toi, c’est la loterie !
Mon Special Blend (Cirrus de 2009) pourtant en 10000/10000 prend vraiment la flotte très rapidement et la matière se déchire assez facilement.

J’imagine que Nike doit effectivement proposer de la grosse qualité pour convaincre face aux pures marques déjà présentes. Mais bon, je recherche un Burton cette fois-ci !

Merci pour le tableau Burton mais les mesures de l’entre-jambes ne varient que de 3cm par taille… et on est jamais très précis quand on se mesure !

Tu fais en effet bien de te poser la question puisque selon ton style, la taille à prendre varie beaucoup.
En tout cas chez Burton. Je taille normalement du S mais comme ils taillent plus fat (en vertu du pseudo look baggy), j’ai du prendre du XS.

Mais ceci dépend également de la coupe du pant.

Sig Fit => ample pour un léger style baggy mais qui reste raisonnable
Team relaxed Fit => pareil que Sig Fit mais plus long, à la demande du team Burton
Slim Fit => ca porte bien son nom. plus étroit et ajusté que les 2 précédents
TWC => style Shaun White et donc bien fat en gros.

De manière générale, cela dépend de ton gabarit :
Si tu es grand et sec, il faudra prendre ta taille habituelle
Si tu es petit (comme moi) et que tu ne le veux pas trop long, il faudra sous-tailler.

Merci pour ces précisions !
C’est un pantalon Team Fit que j’envisage de prendre. Et je crois que c’est une nouveauté de cette année, les pantalons Team Fit.

Et en cherchant, j’ai lu que l’entre-jambes d’un pants Team Fit faisait 3 pouces de plus que les autres, soit 7,6 cm.

Il faudrait donc que je m’oriente vers un M…
En parallèle, j’ai envoyé un email à Blue-tomatoe pour avoir leurs avis. Pour eux, ça serait un L…

Si ca peut t’aider j’ai un burton cargo taille S, je fais 1m68 pour 65kg et en pantalon (de ville) je met du 40… je pense que du M devrai t’aller pile poil

Ok merci !
Le M devrait donc faire l’affaire… surtout parce que c’est un Burton Team Fit

Ca dépend de ton style.
Vu ta taille, tu devrais normalement t’orienter sur un L.

Mais comme Burton fait des pants un peu baggy (notamment pour un Team Fit),
si tu veux du style baggy, prends du L (comme le suggère blue-tomatoe)
si tu veux du style normal, prend du M

c’est comme ca que je vois la chose perso.

@ LeMaRTeGaL : je fais exactement ta taille et ton poids! What a coincidence!
mais mon pant Burton est un XS (Sig Fit de surcroit)

Yo,

Je rebondis sur ta réponse, car pareil entre un 20k/20k de chez Analog et ma 20k/20k de chez 686 actuelle, il y a aussi une belle différence… Jamais je n’ai été trempé dans ma veste Analog, alors que dans la 686 (une Smarty), c’est dingue comme ça ne respire pas…

Je pense changer un jour de veste, et je voudrais trouver un truc qui respire vraiment, et pas que sur le papier… Après, il faut savoir que je ride avec une dorsale (Dainese), et que j’ai souvent vite chaud (même sans dorsale).

Je note Nike. D’autres conseils ? Protest ça vaut quoi en 20k ? Question de budget…

Allez, après j’arrête le OFF.

Salut écoute si ça peut t’aider j’ai à peu de choses près le meme gabarit que toi (1m80 76kg), j’avais jusque là un pant quiksilver en L, et je viens d’acheter un pant Burton Cargo en M…il me va à merveille !!! (bien baggy sans plus… ),

En plus de tout il y a de la marge (je suis obligé de serrer le pantalon avc les petits scratch faisant office de ceinture sinon je le porte aux chevilles…)

Voilà j’espère que ça t’aidera !

Ok, merci bien ! C’est bien un M qu’il me faut alors

Finalement, je vais attendre début octobre pour voir si certains shops recevront le modèle que je souhaite… et dans ce cas, je pourrais essayer ! sinon, je commanderais en taille M sur internet !

Pareil, moi je fait 1m78 chez Burton j’ai du M & c’est assez grand tu l’aisse avec un crash-short et des protecs genoux.

j ai un burton AK taille XL qui étai trop grand quand je fesais 103 kg pour 1m80

la je fait 75kg et le XL bin je flotttttttteeee dedan et le L est encore trop grand donc je pense que M c est ok si c est pour du AK

Salut,

je me permets de Re-up le sujet pour une petite question :

j’ai un pantalon AK 2l cyclic en M (2012). En longueur il va à peu près (1m80). seulement il est un peu trop large à la taille (même avec les serrages intérieurs à fond). Du coup durant la journée il descend un poil, ce qui n’est pas top dans la poudre.
De même, le volume prévu pour les jambes me parait assez grand.

Bref, du haut de mes 70kg (au pire je monte à 72 73), j’hésite à passer sur un S. Mais j’ai peur qu’il soit court et que le pantalon remonte lorsque je m’assois (télésiège par exemple, ou chute) et donc que 1. ça fasse moche et 2. j’ai de la neige sur les boots.

vous en pensez quoi ? j’ai l’impression d’être pile entre deux tailles :frowning:

J’ai une veste sun valley haut de gamme elle à 5 ans dont 1 demi saison et une saison complète, elle est bien résistante et je ride quasi tout le temps juste avec un odlo basique manche longue ou un helly hansen, j’ai envie de changer de veste juste parce que j’en ai ras le bol de la voir ! mais je vais devoir attendre je suis pas du genre à changer pour le plaisir mais plus pour un besoin. ça respire grave j’irai pas sortir avec comme en ce moment à paname je me gèlerai trop les couilles!! et je ride pas cool, si j’ai chaud j’ouvre les zip de bras

je ride tout le temps avec un sac à dos ( déjà pour mon dos et aussi pour avoir mon reflex sous la main)

j’ai un ensemble AK3L de Burton

1.70 pour 70 kg.
Pantalon en M (j’ai rajouté des bretelles), si pas de bretelles je pense que le S pourrait aller.
Veste en S.