Pantalon 686 : Quelle taille ?

Salut à tous,

Je suis sur le point de m’offrir un nouveau pantalon 686 LTD Destructed Denim.

Seulement je n’y comprends pas grand chose à leur « size chart », entre les reg inseam, long inseam etc…
J’ai en plus entendu, entre autre sur ce forum, que 686 taillait grand…

Je mesure 1,72m, pour un poids entre 70kg/72kg.
Lorsque je mesure ma longueur de jambes, je trouve environ 83/84cm (pas facile de mesurer seul).
Pour mon tour de hanche j’ai plus de mal, ca tombe entre 100 et 108cm suivant mes mesures, je comprends ce que je fais de differents à chaque fois… Donc cette mesure n’est pas vraiment une référence, par contre, j’ai de bonnes cuisses et de bonnes fesses (enfin si je puis le dire ainsi lol).

J’ai trouvé un taille M mais à commander aux US et un S en france. Le L sera définitivement trop grand je pense, et mon pantalon actuel est un M et est loin de me serrer.
Dans ce contexte, opteriez vous pour le S ou le M ?

J’aimerai que le pantalon soit un peu baggy, fasse quelques plis aux chevilles et tombe sur mes talons, mais pas non plus que je puisse en mettre 2 comme moi dedans quoi… Et vue que sur paris les magasins pour essayer courrent pas forcement les rues… dur de me faire ma propre opinion…

Merci d’avance pour votre aide

Salut,

Alors, si on parle du pant en look jeans, et bien je peux p-ê t’aider.

Perso, je fais 1m75 pour 74kg et j’ai pris la taille S … et franchement, pour ma part, il est nickel … et c’est vrai que ca taille « grand » …

Mais le style et top, sincèrement …

Voilà, en éspèrant avoir pu t’orienter un peu … mais si tu prends M , j pense que ca va être légèrement grand …

Tchussssss

Je parlais exactement du pantalon style jean
Merci beaucoup j’hésitais vraiment entre les 2 tailles, je pense donc partir sur le S vu ton retour.
Je pense l’associé avec une veste 686 Cracked Skull White. (j’hésitais avec des vestes du meme ordre de prix de la marque 32 et [Grenade

](Snowboard Jackets | Tactics)Bon il y a sans doute mieux que ca niveau étanchéité et tout mais pour mon utilisation 1 à 2 semaines par an et malheureusement quasiment que sur les pistes aujourd’hui, ca fera très bien le taf je pense

Merci encore pour ton aide en tout cas car je n’arrivais pas du tout à savoir vers quelle taille partir

PS : Pour la veste j’hesite qd meme avec la 32 qui est plus étanche et plus « respirable » pour un prix à peine supérieur… J’ai également vu plusieurs commentaires négatifs sur la qualité 686 ces derniers temps sur ce même forum

32 c’est de la bonne qualité,tu peux y aller.

Je note et je pense suivre tes conseils…
J’ai posé mon apres midi au taf pour aller voir un magasin qui avait la veste 686 en question… Et là grosse déception, la veste est fine comme pas permis, je doute fortement que celà tienne reelement chaud malgré le fait qu’ils disent que celà convienne jusqu’à -12°… Ok les technologies ont fait des progres depuis mon ancien manteau qui doit avoir 10 ans lol, mais là serieux le truc etait vraiment super super fin quoi…

La 32 je n’ai pas pu la voir en vrai, mais j’en entends du bien que tu confirmes donc je vais sans doute me lancer.

Merci

Mais de rien,

Entre rider on s’entraide…et a ce niveau là ce site est top;)

J’ai aussi craqué pour 1veste 686, la Manual Iconic et vraiment enjoué sur l’ensemble … J’aurais l’occasion de tester tout ca la semain prochaine, enfin !!!

Il faudra que tu me dises si elle tient chaud ou pas, car la manual cracked qd je l’ai vu m’a vraiment fait peur à ce niveau, d’où le fait que j’opte pour la 32.

Et j’avoue que j’apprécie votre aide à tous alors qu’en plus je viens juste d’arriver c’est vraiment cool

de rien.

la 686 c’est pas mal pour le ride tranquille à la journée avec de belles conditions.

mais pour une veste un peu plus technique et de meilleure qualité, la thirtytwo fera l’affaire.
En plus, faut le noter, les coutures de la thirtytwo sont toutes soudées, chose qu’il n’y a pas sur la 686 il me semble.

Donc niveau imperméabilité c’est un gros plus.

J’ai commandé la Thirty Two hier soir, elle est effectivement plus étanche et respirable (20k 10K) que la 686 (8k 5k), et a des petits détails qui m’ont plus comme le coup des « poche » dans lequel glisser ses mains avant de mettre les gants etc.
Je suis par contre resté sur le pantalon 686 denim, apres avoir pu l’essayer en magasin il m’a paru pas mal. Je verrais par la suite pour investir dans un pantalon peut etre plus chaud et technique si j’arrive à repartir plusieurs fois par an.

D’ailleurs, si ca interresse des gens, je l’ai prise sur ce site, pas beaucoup de choix mais de bon prix (je ne fais pas de la pub mais j’ai trouvé les prix interressants donc au cas où^^) : http://www.attitudesk8.com/jacket-snow-c216,0,0.php

Il n’y a que du 32, et plus forcement toutes les tailles sur les modeles, mais de grosses réductions de 40%

Allez vu que vous etes de bons conseils, je me permets de revenir vers vous^^

J’ai actuellement un vieux sac décathlon horrible à porter… Je cherche donc à la remplacer par un nouveau sac qui tienne bien au corps, dans lequel on ne sente pas tout contre son dos, et que tout ne se ballade pas à l’interieur du sac à chaque courbe :s

Comme je disais en haut,je ne fais aujourd’hui presque plus que de la station avec la ptite famille, donc je mettrais dans mon sac eau, bouffe, bonnet etc, mais aussi appareil photo par exemple, donc si possible j’aimerai que ce dernier n’explose pas à la premiere chute lol. Une option pour y porter mon snow serait apprécié mais pas obligatoire, et vu que ca ne sera jamais de supers longues marches, pas de grosses contraintes à ce niveau.

J’ai bien trouvé un post de fin 2012 sur le sujet das sac pour une utilisation proche de la mienne, mais l’ensemble des liens que vous avez donné ou presque ne sont plus d’actualité

Niveau budget, pas vraiment de limite car si mon appareil photo explose je serais pas gagnant, mais si je pouvais éviter d’y mettre la moitié de ma paye ca serait qd meme sympa lol

J’aime bien le style de ce sac, mais bon Quicksilver ca ne vaut pas grand chose je pense ;s
Niveau look j’adore celui ci en blanc mais il ne se fait plus, et quicksilver également, mais il avait l’air pas mal (bien que tres grand pour mon utilisation)

Autre petite question subsidiaire, je n’ai jamais porté de casque, quelques petites cicatrices de ma jeunesse sur le la tete d’ailleurs xD, pensez vous qu’aujourd’hui, en mode rider des stations, cela puisse etre utile d’investir? Si oui, auriez vous des conseils de marque et/ou modele là aussi?

alors sac à dos tu en as une palanqué qui peuvent faire l’affaire, moi j’aime bien les dakine qui correspondent à tes critères;

sac dakine

autre sac dakine

sac à dos photo

pour le casque, c’est un choix, personnellement j’en porte un même si je ne reste que sur les pistes, parce qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver, suffit d’un choc avec quelqu’un et hop!

alors pour les casques j’aime bien les GIRO, SMITH, K2 (look vraiment sympa sur le rant pro) ou encore les quiksilver (gravity), tous se valent à peu près, mais faut les essayer avec ton masque de préférence, bien que maintenant si ton masque est pas trop vieux, les casques vont à peu près avec tout.

+1 pour les Dakine Helipro. J’en ai un depuis 12 ans, il n’a pas bougé d’un poil. Hyper résistant, étanche, bien plaqué sur le dos. Et pourtant il a pris cher parfois.

Pour les casques, j’ai eu 2 Giro, j’en suis content. Le dernier c’est le modèle Revolver, pas trop moche, car une petite « casquette » assez stylée. Mais il faut absolument essayer. La bonne taille, c’est quand il ne tombe pas quand tu mets tête en bas (sans l’attache bien sûr…).

Mig

Ok je vais regarder tout ca avec les précisions que vous m’avez donné, par contre du coup, pour les casques, pas de commande via le net car obligation d’essayer^^, mon masque doit avoir 2 ans, c’est un Jumba à verre polarisant, vu que je ne suis malheureusement pas dans un coin à neige toute l’année, j’avais opté pour ce choix histoire de ne pas avoir à investir dans 2 ou 3 masques pour 1 à 2 semaine par an. Pour l’instant il ne m’a pas décu c’est déjà ca^^

Allez zou je vous ferais un petit compte rendu de mon équipement complet une fois que j’aurai tout ca, histoire de vous présenter le fruit de votre aide

Merci

Bon j’hésite entre 2 sacs Dakine suite à vos conseils.

Le premier : DAKINE - SAC À DOS HELI PRO DLX 20 L - BBW
=> J’avoue il a l’air bien, confortable, très complet (trop peut etre par rapport à mon utilisation?), mais à n’en pas douter de la bonne came . Tout à fait fdans le style de couleur que je cherche en plus^^

Le deuxieme : DAKINE - SAC À DOS MISSION 25 L - STONE
=> Look sympa, moins technique que le premier (pas d’emplacement piolet tout mais je doute en avoir l’utilité un jour), mais surtout BEAUCOUP moins cher…

J’avoue que le prix me ferait partir sur le 2eme, mais je ne sais pas du tout ce qu’il peut donner niveau confort dans le dos, et stabilité pendant le ride, ce qui pour moi super important, car je supporte plus mon sac qui se promene de gauche à droite à chaque courbe, et les objets à l’interieur qui viennent me taper dans le dos lol.
L’un d’entre vous le connait ?

PS: Quoi que je viens de retourner voir le lien de La Passoire, et en fait le 1er n’est que 30€ plus cher que le 2eme, bon ca fait le double vous me direz, mais si vraiment la qualité supplémentaire vaut ces 30€…

Pour le casque, j’en ai repéré plusieurs que j’aime bien :
CEBE
SMITH
Quicksilver(
GIRO
DC
Mais comme tout le monde dit ici, surtout aller les essayer, mais je sais pas comment je vais faire pour en trouver en quantité sur Paris moi, et en station les prix valsent direct :s

Bah sur paris tu as quelques shop (et le vieux campeur) normalement…tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ! Je crois qu’il y avait eu un reportage sur un shop parisien ici-même d’ailleurs, essaie de retrouver ça !

(Pour le casque, sur piste, oui ça peut être utile…surtout quand une carre rencontre ta tête…)

le sac je partirais sur le premier : plus cher, mais meilleur maintien et meilleur confort des sangles à n’en pas douter! maintenant tu peux attendre avril pour avoir des prix interessants dessus et finir ta saison avec ton sac actuel.

pour le casque ok pour smith, giro et le DC.

smith est connu pour ses masques et casques de qualité qui vont parfaitement ensemble et giro aussi (le surface est un casque bien sympa), le DC tu peux y aller aussi je l’ai vu en vrai et ça a l’air d’être du solide.

Cebe je connais moins mais je trouve qui fait très « ski » après normal…c’est une marque de ski

Bonjour saarian , je viens un peu au new , a savoir si tu a acheté ton jean 686 , car voila j’ai aussi l’intention de m’en acheter un aussi , je suis un peu dans le meme gabarit que toi avec quelque kilos de plus (80kg) , as tu pris un S , moi je vise plus un M , peux tu me conseiller et aurais tu une photo de toi avec ton pantalon voir comment tu le porte , merci .

Mikl27 toi aussi tu lui a donné conseil donc si toi aussi tu peux m’aider dans mon choix , encore merci .