[Pant] Burton Poacher 2012 aide

Bonsoir à tous !

Je doit changer de pantalon, j’ai trouver ce Burton Poacher Marron 2012 (nutella) à seulement 65euros.

Esque quelqu’un a testé ce pantalon, est-il de bonne qualité ?
5000 imperméabilité/5000 respirabilité cela est suffisant pour rester au sec ?
Je fait 1m73 pour 63kg, je doit opter pour un S ou un M ?

Merci

Fait gaffe avec le Nutella c’est pas ce qu’on croit
Tréve de plaisanterie taille M voire L pour un mode « baggy »
Passe un coup de fil chez « François Cogne » pour confirmation
*Prend ton tour de taille/bassin et entrejambe au préalable
**Je vais surement y passer jeudi ou vendredi si tu veux je regarde…tiens moi au jus en MP…

Après diverses recherches je crois plutôt que c’est 10000 imper./5000 respi. Coupe : Sig Fit

Quand tu dit, fait gaffe avec le nutella, la couleur ne ressemble pas vraiment à celle sur la photo ? je voudrais un marron foncé…

D’accord, je m’orientais plutôt vers le S, je vais prendre le M alors. (je te donne mon tour de taille et entrejambe a midi)

C’est très gentil de ta part, je vais les appeler début d’après midi pour renseignements, j’accepte avec joie que tu y jette un coup d’oeil en boutique si ils ne peuvent pas m’aider par téléphone.

J’avais pas vu ta vidéo ! Magique
Tour de taille : 83cm (ça va j’ai pas abusé avec le nutella )
Entrejambe : 77cm

  • Plutôt M pour le pantalon Burton alors ?

J’ai trouver sur le même site un blouson Picture Profil Jakcet série 2013 en noir à 199euros (un peu cher)

  • Sa taille comment picture, je doit opter pour un M aussi ?

Taille : 1.73m
Tour de poitrine (sous les bras) : 90cm

  • D’après vous, la combi marron et noir sa colle plutôt bien ?

Petite info du vendeur de chez François Cogne pour le Pantalon Burton Poacher 2012 :
Taille S : Longueur : 102cm / Tour de taille : 80cm
Taille M : Longueur : 105cm / Tour de taille : 88cm
Je part sur un M couleur Nutella (tour de taille 83cm).

En espérant qu’il me garde au sec celui la, dans mon Vans je prenais la flotte…
Quelqu’un a eu l’occasion de tester ce pant ?

Pour la Veste Picture Profil 2013, il n’a pas pu me donner d’info la dessus, nouvelle collection ==> pas encore reçu
Si quelqu’un a des infos sur la taille de cette veste je suis preneur aussi !

Et bien voila tu t’ai bien debrouillé…

Pant teste ok dans condition « normale ».
Si pluie environ environ 2h au sec. Chaleur dans la norme. accesoirisation suffisante

Bien mais pour les jours corrects pas pour les jours avec des conditions foireuses genre neige mouille ou pluie toute la journee.

Du M taillera normal ni trop fat ni moulette style, vu ta taillle poids. L c est en mode baggy et s tu te tapes le moulette.
Et c’est bien 10000 imper./5000 respi. Pour la respi tu as des fats aerations donc no soucy.

Bye

D’accord ! merci pour ton retour
Sa me rassure pas trop, dans le jura on ride pas mal de soupe en fin de saison (montagne de basse altitude)

Du coup j’hésite entre 3 pants pas du tout au même tarif :

En fesant un comparatif du Cargo et du Poacher version 2013 sur le site officiel de Burton, je me suis aperçu que le classement en imperméabilité n’étais pas le même, alors qu’ils ont les mêmes caractéristiques d’imperméabilisations :
Le burton Poacher 2013 menbrane dryride 2L durashell et 10000 d’imper. est classée en « Good » pour l’imperméabilisation (moins bonne classe)
Le burton Cargo 2012 menbrane dryride 2L durashell et 10000 d’imper. est classée en "Better"pour l’imperméabilisation (meilleur classe)

  1. Quelqu’un aurait-il une explication pour ce classement de la part de Burton ? (autres caractéristiques à prendre en compte pour l’imperméabilisation peut être)
  2. Juste pour info : C’est quoi la différence entre la membrane Dryride et Dryride 2 L ?
  3. Que choisir du coup ? Si je prend le Cargo à la place du Poacher, il y aura une réel différence niveau imperméabilisation ?

( j’en ai écrit une tartine !)

J’ai finalement commandé le Burton Cargo 2013 sur Blue Tomato , j’ai des réductions sur le site (% + bon d’achat), si il y a des intéressés, n’hésitez pas à m’envoyer un message.

Je vous donne mes impressions, dès que j’ai reçu le pant !

J’ai reçu mon pantalon Burton Cargo hier !

A première vu sa a l’air top niveau qualité par rapport à mon ancien (Vans), de plus il est vraiment très classe !

Pour ce qui est de la taille (M), il fait quand même large mais sans être « fat » :
Longueur : 105cm
Tour de taille : 89cm

Je suis quand même obligé de serrer les scratchs à la taille jusqu’au bout pour qu’il tienne bien ! (S trop petit)
Niveau longueur il est top.

Si quelqu’un peu répondre aux questions 1 et 2 du 26/09 je suis toujours intéressé car je n’ai pas compris…

Je connais pas encore ces produits, mais les membranes sont les même et l’imperméabilité aussi, donc je vois pas la différence entre good et better dans ce cas… Après çest peut être qu’il y’a moins de coutures donc qui dit moins de coutures moins d’infiltration… Dit plus impermeable

En effet … bizarre, c’est surement les coutures qui changent.

En tout cas, je recommande ce produit, sa a l’air très costaud et imperméable comme matière !

Je vous redit si jamais je prend la flotte dans ma soupe jurassienne

2L egal 2 layer(2 couches).
Coutures cousus colles pour l un et juste cousu pour l autre???peut etre ca.

Rien a redire sur le Pant Burton Cargo, exactement ce qu’il me fallait.
J’ai ridé avec ce week-end.

  • Confortable
  • Pratique
  • Chaud (-10° sans sous-couche, ça passait nickel)
  • Imperméable et respirant
  • Beaucoup de poches et de gadgets utiles

j’ai la veste PICTURE profil chez moi (en noir).

elle taille normal. Perso je prends du M en faisant 1m83 pour 67kg.

C’est bon à savoir merci.

Je vais commander se soir ma nouvelle veste, du coup je partirais sur la Burton Faction Insulated en noir (Burton Faction insulated)
C’est une Sig Fit, pour la taille c’est toujours la même chose j’hésite toujours entre la S et la M … (1.73m / 64kg)

Quelqu’un aurais une veste burton « taille Sig fit » pour me donner un ordre d’idée ?

J’ai finalement commandé une jacket d’une marque suisse que je ne connaissais pas : ZIMTSTERN Flash Jacket Taille M
A première vu, ça à l’air d’être top niveau qualité
Si ça peu aider des gens pour le choix des tailles, j’ai reçu ces infos de Bluetomato :

  • ZIMTSTERN Flash Jacket
    M:
    Longueur du zip : 78 cm
    Largeur : 55 cm
    Longueur de manche supérieure : 69 cm
    Longueur de manche : sous : 52 cm
    S:
    Longueur du zip : 76 cm
    Largeur : 53 cm
    Longueur de manche supérieure : 67 cm
    Longueur de manche : sous : 50 cm

  • Burton Faction Insulated jacket :
    M:
    Longueur du zip : 82 cm
    Largeur : 60 cm
    Longueur de manche supérieure : 65 cm
    Longueur de manche inférieure : 54 cm
    S:
    Longueur du zip : 80 cm
    Largeur : 58 cm
    Longueur de manche supérieure : 63 cm
    Longueur de manche inférieur : 52 cm

En comparant ces 2 jackets, on vois bien que d’une marque à l’autre, il y a une énorme différence pour les tailles.
La taille M de la Zimtstern est bien plus petite que la S de Burton (S Burton = L Zimtstern)