Salut les riders !
J’ai débuté le snow il y a un an et le moins que l’on puisse dire, c’est que ca c’est fait dans la douleur. Mais en lisant vos propres expériences sur post des débuts, je crois que c’est pour tout le monde pareil J
Après environ 16 jours de pratique, j’ai envie d’avoir mon propre matos question confort (la location c’est bien, mais c’est un peu la loterie aussi…) et ca devrait me permettre de mieux progresser
Dans mon utilisation, ca serait piste, puis hors piste avec peut être un tour au park, mais modestement alors, lol.
Age = 33 ans / Taille = 1,73 M / Poids = 64 kg
J’ai déjà trouvé quelques planches Burton (sur les conseils d’en vendeur…) mais n’étant pas un expert, je ne sais pas trop si cela pourrait me correspondre :
-
Burton Clash 151cm
-
Burton Custom Flying V 154 cm.
Pour les fixations, toujours chez Burton, on m’a recommandé soit les missions soit les Cartel.
Pour la taille de la planche j’ai entendu tout et son contraire. Sur le site de Burton par exemple ils recommandent une taille de 151 cm alors que partout ailleurs on m’orienterait vers du 155 cm
Je ne connais pas les autres marques et avoir vos conseils ca m’aiderait beaucoup d’autant plus qu’en ce moment il y a de bonnes affaires à faire.
Si vous avez quelques recommandations pour les boots, n’hésitez pas J