Pack pour (vieux) débutant

Salut les riders !

J’ai débuté le snow il y a un an et le moins que l’on puisse dire, c’est que ca c’est fait dans la douleur. Mais en lisant vos propres expériences sur post des débuts, je crois que c’est pour tout le monde pareil J

Après environ 16 jours de pratique, j’ai envie d’avoir mon propre matos question confort (la location c’est bien, mais c’est un peu la loterie aussi…) et ca devrait me permettre de mieux progresser

Dans mon utilisation, ca serait piste, puis hors piste avec peut être un tour au park, mais modestement alors, lol.

Age = 33 ans / Taille = 1,73 M / Poids = 64 kg

J’ai déjà trouvé quelques planches Burton (sur les conseils d’en vendeur…) mais n’étant pas un expert, je ne sais pas trop si cela pourrait me correspondre :

  •      Burton Clash 151cm
    
  •      Burton Custom Flying V 154 cm.
    

Pour les fixations, toujours chez Burton, on m’a recommandé soit les missions soit les Cartel.

Pour la taille de la planche j’ai entendu tout et son contraire. Sur le site de Burton par exemple ils recommandent une taille de 151 cm alors que partout ailleurs on m’orienterait vers du 155 cm

Je ne connais pas les autres marques et avoir vos conseils ca m’aiderait beaucoup d’autant plus qu’en ce moment il y a de bonnes affaires à faire.

Si vous avez quelques recommandations pour les boots, n’hésitez pas J

Concernant la planche, je n’ai rien contre Burton, mais il n’y a aucune raison de focaliser sur une marque, d’autant que la Burton Clash est une planche bas de gamme au potentiel d’évolution très limité.
Pour la taille, 155cm me semble un bon choix en terme de polyvalence.
Les Mission et Cartel sont d’excellentes fixations. Perso, j’ai un faible pour les Cartel mais les Mission jouissent également d’une excellente réputation.
A propos des boots il n’y a aucun conseil à attendre ; Va en shop et essaye tout sans préjugés.

Merci pour ces précisions !

Comme je l’ai expliqué, je ne connais pas les autres marques alors si vous avez des recommandations : n’hésitez pas !

Pour les boots, il est clair que je vais aller dans un shop pour essayer sur place.

Sinon avez vous des site web a me recommander pour acheter ma board et mes fix ?

Merci !

Salut ,

Pour ma part j’ai débuté avec une board « sans marque » acheter 100€ le prix d’une location, l’année suivante j’ai acheté une Salomon ace qui est donnée pour un niveau débutant/intermédiaire et fixation Salomon force puis Salomon maker d’ailleurs elle sont à vendre( trop soupe a mon gout)
De mon coté je pense pas avoir exploité ma board à 100% du coup elle me suffit largement je vais changer juste les fixations pour la saison prochaine à oui j’ai 37 ans du coup ma progression est moins rapide que des jeunes de 20 ans .
Pour ce qui est du shop un pote a commandé son pack chez glisshop cite sérieux apriori.

Compte tenu de ton programme, je prendrais une All Mountain d’environ 155cm avec un shape légèrement directionnel et un cambre classique ou hybride (Le rocker entre les pieds c’est un parti pris que tu n’es pas nécessairement en mesure de prendre si tu débutes).
Fais également attention à la largeur de la planche : La bonne largeur, c’est le minimum pour pas planter les pointes ou les talons quant tu prends de bons appuis avec des angles basiques (genre +9°/-9°); Plus large c’est pataud et ne facilite pas le déclenchements des virages.

N’oublies pas que la planche ne fait pas le rider!

Encore merci pour vos conseils
Dans l’esprit je cherche une bord que je pourrai garder quelques années d’où mon idée d’en prendre une qui soit évolutive et polyvalente.
Après je me rend compte qu’il y’a pas mal de marques et de modèles…
Vous avez des idées de modèle qui pourrait me convenir ? Je chausse du 42,5 ( j’avais oublié de le préciser)
J’avais testé en location une super planche Nitro dont le nom du modèle n’était pas inscrit, très légère et souple (couleur bleu noir avec des étoiles) : impossible de retrouvre le modèle
Bonne soirée