Pack piste

Bonjour à tous,

Je vais vous demander conseil pour mon frangin (vous serez meilleurs conseils que moi)

Il voudrait changer son pack. Il cherche une board pour envoyer sur piste (il a deja une board Furlan pour la poudre)
Il aime prendre de la vitesse car souvent accompagné par des skieurs

Il se penche sur la board custom X et Fixs Genesis vous en pensez quoi?

Son gabarit 182cm et environ 82kg assez sportif

Merci à tous

Salut,

pour ce programme, je conseillerais une swoard dual 2 (en 168).
Pour les genesis, bonnes fixes (j’ai les X sur ma dual2), je teste des Union ultra à partir de demain sur une autre planche.

Meilleure que la custom X?
Pas trop rigide?
Elle me paraît longue… après je ne la connais pas :sweat_smile:

Pour ma part, je te conseille une amplid pentaquark . En plus il y en a en outlet sur le site officiel. Ou bien toujours chez amplid il y a la UNW8, mais attention ça c’est une arme de guerre. Pour les fixations, si il est branché Burton les Genesis OK mais les X sans hésitation.

Citation (bubu @ 24/01/2020 - 11:59) <{POST_SNAPBACK}>
Meilleure que la custom X?
Pas trop rigide?
Elle me paraît longue... après je ne la connais pas 😅


Non pas rigide au contraire, j'ai eu une Burton T6 il fut un temps, meme board dans l'esprit que la Custom X (et j'ai eu une Custom), mais trop rigide, et j'ai checké plusieurs fois la Custom X en shop, c'est TRES rigide (trop de mon point de vue, c'est une planche pour attaquer le pipe ou le big air au niveau international)

Bref la Dual 2, c'est une planche avec laquelle tu peux envoyer du très lourd sur piste toute la journée, dans un très grand confort, avec laquelle tu ne seras pas détruit le soir.
pour 172 cm et 72 kg j'ai une 168 et c'est parfait pour ce programme (et j'ai eu une 163 avant), donc ton pote avec ses 182 cm et 82 kg, ça sera crème.

Ses défauts, elle est lourde quand on la porte, pas fun car absolument pas freestyle et pas terrible en poudreuse très profonde (mais comme ce n'est pas dans le cahier des charges de ton pote je la conseille)

Et en fix du coup tu mettrais quoi?
Burton Genesis X ou autres?

oui très bien c’est ce que j’ai.
en promo sur blue tomato en ce moment

La Swoard Dual2 est top pour un programme piste freecarve. elle est souple en flexion mais tres rigide en torsion, c’est parfait pour ca.
Sinon dans le meme programme, tu as la Stranda Cheater, a prendre en 177 pour un programme piste agressif, sinon en 170 un peu plus calme et dispo en wide si besoin.
Perso j’ai eu la Dual2, j’ai la cheater 170wide actuellement.
La Dual2 est un peu meilleure sur piste, la Stranda est par contre un peu plus fun, meme si toujours tres serieuse, et si jamais y’ a de la peuf qui se pointe, elle est excellente dans le domaine aussi.
https://www.strandasnowboards.com/product/cheater-snowboard/

pour les fixes faut du rigide pour ces boards la…
Now Drive, Union Allas ou plus haut dans la gamme, Drake Podium FF, etc

Piste, ça fait un programme large. Suivre les skieurs sur piste, ça restreint par contre pas mal. Dans les boards que j’ai testée récemment, je prendrais une Jones Aviator pour ça. (J’ai pas testé la Dual.)

Si c’est uniquement pour faire de la piste c’est assez simple en fait : qu’il prenne des skis !
Bon, trêve de plaisanteries , bon nombre de board dont celles déjà citées correspondent, j’aurai bien ajouté l’excellente Juice Wagon de Burton et la Anthem ss de chez Rome mais il semblerait qu’elles ne soient plus produites.

La Deep Thinker de Burton semble remplacer la Juice Wagon mais la Flight Attendant est également une très très bonne option, ensuite, toujours chez Burton la Leader Board colle également au programme mais elle semble être très rigide.

Chez Rome, la Mountain Division semble remplacer la Anthem ss, un avion de chasse pour qui aime ce style de board c’es-à-dire on démarre à fond, puis on accélère.

Chez Jones, la Flagship est dédié au même profile de rider que la Rome Mountain Division, après, reste à savoir si c’est ce type de planchon que ton frère désire .

Je ne peux être qu’en accord avec les boards proposées par les SnowFriend’s çi dessus, moins « dynamite » elles seront 1/ plus accessibles, 2/ plus polyvalentes.

Petite remarque:
Rider avec des skieurs ne signifie pas forcément board pour tracer vite , cela dépend du niveau du rider et aussi celui des skieurs.