Pack femme debutant

Salut !

Je suis à la recherche d’un pack fix et board pour debutante !

Voici les mensurations de madame : 165cm, 65kg, taille 39/40 pour les pieds

Pour le prix, je dirais de l’ordre de 200€ maxi (d’occasion of course)

Peut être que quelqu’un pourrait m’aider ?

Merci bcp !!

A ce prix la tu peux surement trouver du neuf de la saison dernière.
j avais trouve un joli pack nidecker angel pour ma femme a 180 euros avec les fix chez inter*sprt

La Apo Gem qui n’est autre que l’ancienne Isis est une super board pour débuter, à essayer de trouver en 148cm sinon elle est dispo en 152 cm ici, reste à lui mettre une paire fix pas trop chère et voilà un set au poil pour débuter.
Sinon, le set que propose whawhat est lui aussi très très bien, si la board fait entre 148 et 152 c’est nickel et si elle fait un poil moins ou un poil plus, ça le fera quand même

152 la board
mon amie fait 62kg et elle est en parfaite etat
pour les boots faut essayer

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=43723

si interessé je te mets en contact avec la vendeuse

Nickel pour Madame ça loulouping

Salut!
Merci beaucoup pour ces infos!
Le modèle proposé par whatwhat est très hallechant mais je crois que malheureusement ca ne devrait pas coller niveau dessin de la board … Les formes et les couleurs, les femmes y attachent de l’importance …
Bref, domage pour cette annonce.
J’ai un peu cherché sur la apo gem et j’ai trouvé ca : http://www.snowuniverse.com/apo-gem-p8067…c_val5=142||156
Elle me semble à un prix raisonable, en 148 ca devrait le faire ?
Sinon peut etre auriez vous des fixes ou autres modeles à conseiller ?

Merci encore les gens, vous etes au top !

Si j’arrive à la rendre snowboardeuse vous aurez fait un heureux !!

Oui cela ira très bien, tu peux y-aller sur le 148cm !

Salut !

Je suis en train de revoir la dépense de mon budget.

Je pense plutot partir sur une planche d’occasion à moins de 100€ avec fix et dépenser le reste du budget dans des cours particuliers qui la mettront en confiance.

Que pensez vous de la flow venus de 2011 en 147 ?

Rappel mesurations de madame : 165cm, 65kg, taille 39/40 pour les pieds

Ca pourrait le faire selon vous ?

Merci bcp !!

C’est une bonne board pour débuter, la taille correspond, as-tu regardé celle-ci c’est un bon planchon également pour un prix tout doux .

Bon choix de prévoir les cours: perso j’avais assuré moi-même l’apprentissage de madame, et je suis en cours d’apprentissage de ma fille. Les premières demi-journées sont les plus difficiles, et c’est vraiment pas simple de construire un plan de travail et d’avoir les bons mots et bons gestes pour montrer les bases. Si tu ne te sens pas à l’aise avec ça, c’est clair qu’il vaut mieux faire appel à un pro qui aura forcément plus de recul, puisque l’habitude d’initier des gens, chacun ayant une manière d’apprendre différente. Pour ce qui est du matos: pour une découverte du snowboard préfère effectivement l’occasion (que tu pourras revendre sans perdre trop d’argent), et même privilégie la tolérence et la facilité dans le choix de la board, quitte à prendre un set vraiment pour débutante, et le revendre la saison suivante si elle progresse bien. Ma femme a commencé avec l’entrée de gamme de décathlon (oui le truc à noyau en polyuréthane tout mou) et ça a correctement rempli son rôle (pack idéal pour débuter, moins cher que de louer et moins galère pour les sorties demi-journées ou journées).

J’ai exactement le même gabarit que ta femme.
j’ai commencé avec une Nidecker angel 147, franchement en largeur patin, c’est très très juste
Et puis, dès que tu prends un peu de niveau, ben c’est beaucoup trop court (à part si ta pratique reste du freestyle…) Et c’est pire si tu pars sur une board débutant forcément j’ai changé au bout de 2 ans, pour une 152
Trop la merde en poudreuse, trop de vibration, trop court au patin etc.
ma board avait un setback également, et quand tu débutes (et que tu as très peur comme moi), ben tu te retrouves complètement en arrière, et les virages sont encore plus dur à enclencher…

Je taperai plus sur du 149/152, si tu veux être tranquille pour un moment, en prenant une twin assez tolérante… Elle ne galèrera pas plus qu’avec une 147…

cela dit, le pack drake charm proposé dans les petites annonces, à ce prix-là, c’est dommage de passer à côté en effet… et là si elle change dans 2 ans, ben c’est pas bien grave

Salut salut,
moi aussi je cherche une board évolutive, polyvalente plutôt orientée freeride pour débutante: 1m70/60kg.
Je m’étais orienté vers l’Apo Gem de 2014 mais impossible de mettre la main sur un modèle soldée en 148cm.
Me conseillez-vous plutôt une 144 ou 152 ?
Merci

Je ne peux que te conseiller d’ouvrir un nouveau post pour ta demande !