Outils de fartage et d'affutage

Bonjour,
Je me suis acheté une planche il y a un mois et j’aimerais m’équipé pour faire le farte et l’affutage moi même.
Un amis très proche à lui des ski et nous aimerions pouvoir mettre en commun nos outils, es possible?

Bon alors pour ne pas venir en touriste, j’ai deja fais un petit panier de ce que je pense prendre …

Pour le fartage:
-Brosse droite Nylon Super-Finish Pro
-Racloir métal fin
-Racloir plastique SURF, ép. 5mm
-Fart Universel Vola 500 grs

Pour l’affutage:
-SKS speed compact
-Pierre Oxyde d’Aluminium

Es du bon materiel?
Cela suffiras-t-il?
Je précise que je compte prendre un vieux fer a repassé.

Merci d’avance

C’est déjà un bon début

Le meilleur outil pour l’affutage cela reste une équerre plus lime plus pince, mais c’est vrai que cela nécessite d’avoir un étau.

Il manque quand même une brosse bronze à ta liste.

A plus.

OOh n’oublie pas la gomme à carre !!! Et une lime; la pierre ne suffit pas… Par contre pour l’étau (souvent bien cher!!), petite astuce, j’utilise 2 serres joints (6€ pièce) et je plaque ma board contre l’établi …

Moi je trouve ça très bien !

Je n’ai pas mieux…

le racloir métal c’est pour les réparations, pas pour racler le fart

Bon alors j’ai rajouté:
-Bougies de réparation blanche
-Défarteur liquide
-Gomme abrasive, « grain très fin 240 »

Et j’ai changé l’équerre en sa:
-Combi Sharp Universel Ski Man ( fais-il tout les angles? Comment savoir quel angle mettre? )
Qui fais apparament lime et équerre.

Me faut il obligatoirement une brosse en cuivre aussi? Si oui, pourquoi?

Et je vous redemande: Un amis très proche à des ski et nous aimerions pouvoir mettre en commun nos outils, c’est possible?

Bien sur que vous pouvez mettre en commun le matériel !! Par contre attention aux angles d’affutage, je ne connais pas si les angles des fabricants de skis sont tous à 90°…