perso je prefere les granny smith
pas encore fermé ce topic?
perso je prefere les granny smith
pas encore fermé ce topic?
Bah j’ai pas commencé je sais vraiment pas comment m’y prendre ![]()
Mais si vous voulez continuer à m’aider le sujet c’est:
-« Les 2 pièces de Beaumarchais que vous avez lu sont elles des pièces amusantes de divertissement ou bien des pieces sérieuses d’énonciation sociale »
Les pieces sont:
-Le barbeir de Séville
-Le mariage de Figaro
Mes idées de titre:
1]Divertissement et humour
a)Le comic
b)Le théatre’ l’art du spectacle
c)Le chant
2]Dénonciation sociale/Satire
a)Satire sociale
b)Sensure et mise en prison
c)La condition féminine
Amorces:
-Le théathre condition sociale
-Fin du XVlll ème le théatre devient une tribune pour certains dramaturges. Les dramaturges donnent un regard de la société.
Les titres proposés par le prof:
1]Le divertissement
a)L’art du spectacle
b)Les formes du comique
2]La dénonciation
a)Sociale et politique
b )Féministe
Voila qu’st ce que vous en pensez?Et qu’est ce que on doit dire ou développer dans un dissertation?
Parce que par éxample dans un commentaire composé on doit analyser le texte en relevant des éxamples dans le texte pour répondre à une question, mais pour la dissertation je vois aps comment on doit répondre à la question (je sais pas si je suis clair la mais bon^^).
Donc à vous les intellos
Et si il y-en à que ça intéresse de faire ma dissert
Achète toi les ptits bouquins « Profil d’une oeuvre » et tout est expliqué avec des idées de plan pour chaque bouquin
c’est la référence 72 pour le barbier de séville et la 134 pour le mariage de Figaro
édition hatier
contenu: résumé et repères pour la lecture. etude des problématiques essentielles, lectures analytiques…
Et si avec tout ça tu nous ramène pas un 13/20, c’est privé de snow … ok ?
Ouais et encore 13, c’est gentil!mdr. Ya tout dans ces ptits bouquins! ca ma couté un peu cher mais j’avais des purs notes en français (ca rattrapait les autres matières… )
Voilà à quoi peut servir ce topic, merci Nikita pour Beber (de Séville?)
Tu peux trouver des information sur le net aussi
Rapidement aves Google je tombe sur ça : Le mariage de Figaro : Dissertation
Ça répond peut être pas directement à tes questions mais tu pu y trouver des argumetns avec des tournures de phrases qui vont bien, sans pour autant faire des ‹ copier-coller ›.
En cherchant plus précisement je suis sûr que tu peux trouver ce que tu cherche.
… encore …
des corrigés de commentaires composés : Beaumarchais
Ça fait peut être beacoup à lire mais au moins t’es sûr que les idées de base sont justes,
et que tu te tromperas pas dans leur interprétation.
Enfin je sais pas vous mais moi au lycée, c’était un peu « trop de dissert, tue les disserts »
Pi jsuis arrivée en fac de droit…je me suis dit: ouf sauvé des disserts!! hé ben nan! Là je devais rendre des disserts juridiques
Pas trop heureusement dans les filières scientifiques. Tu étais dans une filière littéraire-éco?
Des dissert juridiques en fac de droit ?!! Trop dur!! Sinon tu t’attendais à quoi ? à résoudre des équations du 3e degré
Le prof a parlé!!
ben jpensais pas en rendre une par semaine+ des commentaires d’arrêt+ des fiches d’arrêt
Une c’est tout?! Pfiouf nous c’était 3.4 par semaines + quelques commentaires d’arrêt que du bonheur
Ni une ni deux, au revoir la fac de droit
roh merde j’ai posté dans ce sujet de
Oue c’est clair les coures ça sert à rien, qui peut me trouver un métier ou on se sert de théorème de thales ou des éqution vecteur etc…
C’est sur que quand tu va réparer la roue d’un bagnole tu va d’abord faire un dissertation sur les voitures avant de changer la roue!
Ca sert à riennnnnnnnnnnnnnnnnn!
On nous apprands des truc dont on ne se servira jamais!
Mother fuck les coures!
d’ailleurs le prof en question retourne en cours histoire de corriger la dernière dissert de l’année (ce soir c’est fini les cours ) : « le débât entre Keynes et les classiques concernant le chômage est-il dépassable ? » Pan dans les dents
Ha oué,trop rebelle le Beber,un ouf guedin…
Sinon au passage c’est cours heing! Non histoire de pas taper la bulle à ta dissert!
c’est là où t’as tort
déjà les cours ça t’évite de faire pleins de fautes d’orthographe sur un forum de snow
(j’dis ça, j’dis rien…)
ensuite tout ce que t’apprends en cours tu le ré-utilisera plus tard et tu le ré-utilise aujourd’hui même, souvent sans le savoir
le peut de reste que tu n’uitisera pas te servira de culture G… ça peut pas te faire de mal
autre choses, les cours c’est du savoir tout court, l’Homme peut pas s’en passer
ca sent le prof d’éco ça intervention de l’état pour assurer le plein emploi et dans l’ajustement des salaires et tout le tintouin pfiouf les vieux restent on va en rester là concernant m’sieur Keynes souvenirs souvenirs c’était quand même ma matière préférée au lycée avec l’eps oui on s’en fou je sais …
Ca fait deux! Je dis ça, je dis rien!! C’est une drogue ce topic!
C’est vrai que la culture G ça sert toujours, notamment le français (qui se perd malheureusement), la Géographie, l’Histoire, les mathématiques.
Pour ce qui est des études supérieures, je peux dire que je me sers dans mon boulot, d’une bonne partie de ce que j’y ai appris.