oui c'est con hein

salut tout le monde, Niarf 15 ans petit rider goofy pas bien méchant qui ride occasionnellement a montgenevre avec une board nickdecker axis 1m59 fixation flow

même si ca concerne pas vaiment le tricktip du frestyle j’ai aps trouver un meilleur forum ou poster ca sur snow-fr donc merci de fermer les yeux sur mon hoooooooooooorible blasphème snowboardique

voilà j’ai du mal a planquer des saut nimporte les quels même un petits ollie de rien du tout jusqua switch 180 method (mon plus bon trick oui je suis un noob et je vous emmerde ) je prend de la vitesse et c’est chiant car ca m’empeche de progresser … la vitesse ne me fais pas peur mais quand je prend une bosse un kick un pipe (même si je sais a peine le rider car il a était réer cette annèe a la station ou je vais )… avec un peu de vitesse je prend le reflexe de partir en back même si je me force a prendre mon saut en front (pas clair ouais faut pas trop men demander a 2H moins 10 ) esque ca peut venir des angles des pieds (enfin des fixations) ? de la taille de la planche ?

sinon petit truc qui a rien a voir mais que j’ai torp sommeil pour aller poster ailleur j’ai mal au articulation du genoux quand je ride comment je peut aranger ca ?

voilà bonne soirèe a tous et bonne annèe si je reviens pas d’ici et bon ride pour ceux qui ride a 2H moins 5 (oui 5 minutes pour écrire ca lol)

et merci a ceux qui répondront vous aller quand même pas me laisser tomber hein? hein? oh ya quelqu’un?

a++++

pour ton genou: genouillère…

pour ton back: je connais ca, j’ai le pote d’un frere qui envoi toujours en cork, certe c’est joli mais bon… (c’est un skieur, et oui le cork n’existe pas en snow). Tu ride avec un sac a dos …? sinon bah dsl entraine toi a passer le back …

merci de ta réponse, sinon j’ai pas mal au genoux mais a l’articulation c’est a dire plutot au tendon et quand je passe un escalier je souffre (oui j’exagère mais sinon ca fait aps style)

et sinon j’ai aps de sac a dos

( et c’est quoi un cork? )

Va voir un docteur pour ton articulation ! c’est le seul conseil que je peux te donner…
surtout si t’as mal en montant des excaliers.

pour les sauts : tache de rester dans le sens de la pente…c’est un reflexe qu’avait aussi un de mes potes de se tourner dans les sauts afin de ratterir de face…il a arreté un peu après il en avait un peu marre de bouffer de la neige…mais j’y pense lorsqu’il sautait lui se penchait vers l’arrière, t’as peut-être le même souci ?

bon snow

ah d’accord l’articulation, dont les ligaments, bah c’est un truc tout con, mais tres peu de personnes y pensent:

les etirements, normalement c’est au moins 2 fois par jour de ski:

le matin histoire d’echaufer les muscles car si vous partez à la journée, ils risuquent de souffrir.

en rentrant du ski, histoire de sulager ces pauvres petits muscles.

Et limite avant de vous coucher une derniere fois, conseil de kiné

Les problèmes de genoux c’est courant durant la croissance, ne t’inquiête pas ça dure pas longtemps .

Pour les genoux ben essaie de voir si tes fix n’ont pas un angle trop différente l’une de l’autre au debut que je fasai du snow c a m’a fais la meme chose et des que j’ai redui l’angle d’une de mes fix ca as été tout de suite mieux. Et pour les saut en faite pour y arriver c’est surtout psychologique alors si tu apeur de faire des kicker avec un atterisage sur de la neig dammée ben vas dans la bordure de piste et fais toi un kick adapter a ton niveau. et fais des saut de plus en plus grand voila j’espere que ca t’aidera et bon ride a vous toussss…

Cork ça existe pas en snow? Sa s’apelles comment alors en snow?Je suis sur d’avoir deja vu dans les mags de snow des 5.4 cork ou autre!

Pour ton probleme de rotations, j’avais un peu le meme au debut, essaie d’abord de sauter en levant les genoux, pour que tu reste bien dans le sens de la pente.
Cherche pas la grosse impulsion, mais une trajectoire simple, essaie dabors sur la piste sur les ptites bosses.
Faut aussi que quand tu arrives sur le kick, tu sois bien a plat, et bien flechit pour pas le subir, mais t’en servir.
Une fois que tu sens les ollie et les grabs tous betes, pour les rotation choisis avant de commencer ton elan de quel coté tu lance ton trick et tu lance bien avec les epaules et le haut du corps.
Genre au debut hesite pas a faire un mouvement bien ample avec les bras…

Voila je susi pas un pro non plus loin de la, mais si ca peut t’aider