ouais un SNOW mais le quel ...

salut a tous !
j’aimerais acheter un snow !
je mesure 1m80 70Kg cela fait deja 4 ans que je fais du snow … je fais des rails, des bosses, mais aussi de la pourdreuse
j’ai connais absolument rien dans l’achat d’un snow …
j’ai un budget de 150-250€ board + fix …

j’attend vos propositions d’achat !

edit : alors je vais faire du snow park saute,rails,"hors piste " …
le niveau heuu je sais pas trop !
je fais des virages hahaha ! j’ai deja sauté en snow park et deja fait des rails
apres je sais pas trop

Dit en plus sur toi, comme ce que tu veux en faire (un peu de tout je pense, par rapport a ce que tu viens de dire, donc plutot une planche poly), quel niveau tu as, tout sa quoi

c’est edité

Vu ton budget, deux solutions pour trouver une polyvalente freestyle dans les 156-158 cm :

  • L’occasion

  • Les invendus des saisons passées. Sur glisshop, par exemple, tu peux trouver :

Je te conseille aussi de t’inscrire à des sites de vente de matos en ligne comme shopofthespot ou igwiss, il y a moyen de trouver du matos à -50% (voire plus) !!!

d’accord merci je vais regarder alors !

Ce que tu nous dis sur toi va être dure pour te cerner ! Bref à ce prix là, et si j’arrive à comprendre un chouilla tout ce que tu as dit, tu as un niveau confirmé et débutant en snowpark, mais c’est ça qui te donne envie! Tu aimes la poudreuse! Pour allier tout ça le mieux aurait été une cambre inversé, mais à ce prix là dure d’en trouver, même en tapant dans l’occaz. Pense à regarder dans les petites annonces du forum, ya des choses intéressantes !
Bref sinon je te conseille une board à dominante FS, et peut-être viser un poil plus grand pour aussi apprécier la poudreuse. Dans les 156-158 …

ok
mais vous voulez savoir quoi sur moi ? ^^

Tapointureaussi pourrait nous aider !

Si tu chausses du 46 (minimum), il te faudra une planche large dite WIDE (ou XL)…

Si tu fais du 44-45, une Mid-Wide pourrait convenir.

Si tu fais moins de 44, une « standard » conviendra.

Encore une fois, si tu prends une board assez longue, elle sera plus large au patin (au milieu) et donc tu n’auras pas forcément besoin de prendre une Wide ou mid-wide…

Dis nous aussi si tu comptes privilégier la poudreuse (il te faudra dans ce cas de la longueur, de la rigidité et de la stabilité à grande vitesse) ou le park (une board plus courte, plus souple, plus maniable, mais moins stable)…

Et tout peu dépendre de ton niveau. En gros si tu fais du hors piste mais la « poudreuse » a une profondeur d’à peine 20cm c’est pas pareil qu’1m ! Tu dis faire du park mais quoi, juste un saut droit, à la limite grabbé ? Enfin voilà car on va pas te diriger sur une board complète pure park ou pour rideur très confirmé si tu fais des sauts droits.

donc je fais du 43 chaussures normal … ( donc il faut prendre 44 en chaussure de snow, non ? )
j’ai donc alors un petit niveau en park … saut droit …

donc une planche polyvalence ira pour le park et la poudreuse …

pour la taille du 156-158 sera bon ?

Pas forcément…

d’accord

Pour la taille de la board :

  • 155/156 si tu préfères privilégier le freestyle

  • 158 (ou +) si tu envisages plus de freeride et de vitesse sur piste

ok que pensez vous de se snow la :
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…-8764-8775.html

Je ne connais pas la board… Mais pour le prix, ça n’a pas l’air trop mal…

Pour les fixations, elles m’ont l’air un peu « cheap », mais correctes…

d’accord !

que pensez vous de se snow la : http://www.ekosport.fr/snowboard-snowboard…,7175167,p.html

Salut,
Comme la description l’indique, cette board est une freestyle (basé sur le modèle d’APO Selekta ! Donc pour le park , c’est une bonne board, après aller rider avec dans 30-50 cms de fraîche, tu oublies direct!
Vu ton programme, y a des boards bien plus polyvalente.
Mets toi en mode recherche sur le forum, ici, c’est la caverne d’alibaba de l’information sur les boards;)

il n’y a pas d’autre snow pas trop cher ces temps çi ?