Où partir avec Bébé ?

Bonjour à tous,
Cette année, je devais faire l’impasse sur les sports d’hiver. J’ai eu un petit garçon au mois de mai donc le budget et le fait qu’il soit encore petit, je m’étais résigné à ne pas partir. Mais l’hiver approchant, l’envie est trop grande.
Idéalement je cherche une station familiale, avec une garderie/crêche et pourquoi pas avec des activités.
Je me suis dis que dans les Vosges s’était moins loin de Paris que les Alpes, que ca serait moins cher niveau logement et trajet en voiture mais le compromis en vaut il la chandelle ?
Donc si vous avez été dans le même cas, si vous connaissez une bonne station qui me conviendrait…
Merci.

l’altitude n’est pas conseillée aux bébés.

je te met un lien qui pourra t’aider a y voir plus clair

http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/ma…be_montagne.htm

il faut juste prendre certaine précaution et ne pas choisir une station de trop haute altitude

Merci, je me suis renseigné sur tout ça, pas de problème !

Certains disent pas + de 1800 mètre pour le bébé, d’autres 1200, 1400 … je vais demander au pédiatre.
Certaines stations ont des garderies mais pas à partir de 6 mois.
Personne est parti avec un bout’choux à la montagne ?
Merci

Salut,

J’ai aussi eu un petit garçon en mai, je me suis renseigné auprès du pédiatre, pour elle, si il est en forme/pas malade, pas de soucis en dessous de 1500m.

S’il est malade au moment où on part, je verrai avec le pédiatre avant de partir.

On a l’habitude d’aller là car on est invité par des amis : http://www.la-norma.com/ (Y’a pas un super grand domaine skiable mais ca me suffit pour m’amuser )
Mais j’ai jamais fait attention à la crèche/garderie car je n’avais pas de petits loulous avant

Si tout se passe bien, j’y serai la dernière semaine de janvier, je pourrai te dire comment ca s’est passé si tu n’es pas déjà parti

Salut,

Je suis parti l’année dernière en famille avec plusieurs enfants.

Nous avions reservé au « village club du soleil » à Orcières.

Tout s’est très bien passé, les parents étaient contents. Ils s’occupent des enfant toute la journée, il y a une creche sur place.

Les prix sont assez correct pour les adultes compter entre 500 et 650 € selon la période et pour les enfants ça devait tourner autour de 250-450 € selon l’age et la periode.

Si la station ne te plait pas il y a d’autres centres dans d’autres stations.
C’est l’UCPA des familles

Merci de vos réponses, je pars à partir du 25/26 décembre.
Je cherche une station pas trop haute pour le petit (donc max 1500 m), avec une garderie pour bébé de 6 mois pour quelques demi journée, et pas trop cher. J’ai regardé les voyges, l’auvergne mais j’ai peu étant un habitué des alpes, j’ai regardé vvf mais plus que dispo en auvergne …
je vais regarder vos plans merci beaucoup !!!