ou le snow doit-il m'arriver?

Bonjour,

Je pense que certaines personnes sont dans le même état que moi.

Je mesure 155cm je pèse 46 kg et je chausse du 36 comme basket.

je voudrais savoir quel genre de snow il me faut prendre car j’en ai un mais il m’arrive en dessous des épaules et comme je pèse 46 kg je me demande si il est pas un peu petit.

Mais, aussi non il y a celui de ma sœur, mais il est plus grand et il m’arrive vers le yeux ou un peu plus haut.

Alors je me demande le quel je doit prendre, ou bien aller en acheter/louer un.

Merci de vos réponses que j’attend avec impatience.

il y a un outil ici
http://www.snow-fr.com/index.php?act=SnowMod
avec les infos que tu as donné il donne une planche de 141 cm

Ce que je te recommande, c’est de regarder dans le forum , notamment les post-its, il y en a un qui devrait t’intéresser…
Si tu veux plus d’aide, n’hésites pas à consulter les règles de ce même forum et à y créer un sujet en précisant toutes les informations utiles pour te conseiller.
Mais sinon comme ça pour une réponse rapide, je dirais que ton snow est peut-être un peu court (ça doit être un 125 ou un truc du genre, c’est plus prévu pour un ado de 1m40 pour 35kg que pour toi je pense). Celui de ta soeur est peut-être un peu grand pour toi (aux yeux c’est une 145 mini, plutôt pour 55kg je pense). Moi je dirais une 135 à 140 ça serait pas mal. Si tu n’as le choix qu’entre ces deux, facile, essaie les deux sur la neige et choisis celle que tu préfères.

PS: le calculateur pour les tous petits gabarit je suis pas certains qu’il soit super bon. Remarque mon avis non plus, ce n’est qu’une extrapolation entre les plus petites adultes et les enfants.

Bonjour, une planche entre 140 et 145cm peut faire l’affaire, cela dépend aussi de la board, ma fille a commencé l’an passé à 12ans également et faisait +/- la même taille, le même poids, une 146cm ne lui a posé aucun problème mais elle fait beaucoup beaucoup de sport, je ne sais si tu es dans le même cas, alors si je peux te conseiller une board pour débuter ce serait comme suggéré par les autres membres entre 140 et 143cm, dis nous le prix que tu peux (ou tes parents) mettre dans la planche cela nous sera très utile.

le problème est la et encore merci pour vos réponses mais je ne peut normalement pas en acheter un mais louer le seul problème c’est que je fais aussi du ski et je loue déjà les ski alors ma mère ne veut pas encore me louer un snow mais je peut toujour demander a mon père qui sera peut etre pas daccord alors j’en sais rien

La location reste la meilleure solution, mais si personne n’est là pour t’initier, tu vas un peu galèrer, à moins de demander à ta mère ou ton père de te payer des cours de snowboard.
Une autre solution pourrait-être envisagé, celle de trouver quelqu’un sur le forum qui sera dans la même station à la même période et qu’il te montre les bases nécessaires.

d’accord merci, mais je ne suis pas sur que même si je demandais a mon papa de me louer un snowboard, je ne sais même pas si il sera d’accord.

Et voir pour prendre des cours aussi payer par mon père qui sera aussi très dure de savoir si il est d’accord.

Merci encore pour tes conseils super généreux et au moins je ne me suis pas inscrite pour rien.

Mais, si quelqu’un sais qu’une personne habite en suisse et a fribourg merci de me dire son pseudo.

Et aussi, je vais voir si je peut prendre des cours car le problème c’est que je fais du volley dans une selection et le dimanche + le samedi quand j’ai les match sa vas être dure pour moi.

Mais tout de même il faut pas désespérer sur sa, je peut bien en faire l’annéé prochaine( prendre un cour).

Regarde sur le bandeau rose au dessus « Carte des Membres » les Suisses sont représentés en nombre…
Tu peux peut étre tester(avec ton copain…)dans un cadre associatif/club ou scolaire au debut avec d’autres ados de ton age,+sympa et surtout moins cher…Bonne chance

ok merci je regarderai et je demanderai ce soir a mon père merci beaucoup mais cette discution va pas se finir car si j’achète je doit prendre grand ou petit la taille?

tu es sportive ?
Il y a l’achat d’occasion, mais si c’est pour en faire une seule semaine par an et que tu es en pleine croissance, la location est peut etre la meilleure option.

Parle-nous du snowboard qui t’arrive sous l’épaule, quel est le modèle et sa taille car il sera sans doute suffisant pour faire tes débuts avec.

ben dsl mais là je ne peut pas te répondre car je sais pas la marque ni la grandeur car je l’ai depuis 3 ans alors dsl

Mais , aussi non comment je fais alors.
J’en loue un alors car lautre, vous m’ avez dit que le petit que j’ai serais quabd même un peu petit pour mon poid non.

Mesure le snow (coté semelle) et dis-nous combien il fait, ensuite et ensuite seulement nous pourrons te dire si il va ou pas. Quoi qu’il en soit, pour débuter sur piste, même si le snow est un peu petit, tu arriveras tout de même à en faire, mais dis-nous vraiment sa taille (et éventuellement la marque et le model, enfin dis-nous ce qu’il y-a de marqué dessus quoi .

okay, mais alors vous devrez attendre que je le descende du galta car je ne peut pas le descendre avant qu’il y aie de la neige

par contre pour la marque je sais pas ou c’est sur mon snowboard il faudra que je regarde ou pour voir la marque car jen sais rien moi

Fais une photo ça sera plus simple

Calcul de la taille de ton snowboard…

bientôt il seras en bas car il commence a neiger mais je devrai attendre qu’il y aie asserde neige d’accord et aussi … Eu… je sais plus ce que je voulais dire dsl.