One Love

One Love

By Finger On Da Trigger

"Bling Bling" vous avez dis ?

Packaging

Ceux ne connaissant pas le style de « la maison » pourraient être bien être bluffés par le boîtier de cette dernière FODT… En effet avec ses couleurs « roots rasta » (vert, jaune, rouge), la photo de Bob avec le drapeau de Zion, on tombe facilement de la chaise en voyant l’intro de One Love que je qualifierai de très orientée « Bling Bling Staïle / Chaines en or qui brillent ». A noter cependant, à défaut des éternels stickers, les fans de Hip Hop US seront heureux de trouver un CD audio mixé par le « Pro Rider Nitro & DJ » Marco Frank Montoya. Eric Messier se charge quant à lui de la couv’, avec un wall ride de l’espace…

Ride

Autant le dire tout de suite, on a été agréablement surpris par les images de One Love… Nous nous attendions à une vidéo pure « Urban Jib », sans la moindre séquence Freeride ou Backcountry. La répartition Jib/Backcountry est de l’ordre de 60%/40%, et ce qu’on a trouvé intéressant c’est que les différentes séquences s’enchaînent de manière naturelle, et que la majorité des riders sont polyvalents (« surtout Derek Dennison qui se boîte autant en Jib qu’en BC ! » comme l’a souligné l’un de nos rédacteurs).
La part de Stevie Bell est vraiment impressionnante, avec un style très propre, très « smooth »… Il s’enchaîne les rails comme s’il avait fait ça toute sa vie, et nous replaque des 3.6 et des 5.4 très fat dans 50 cm de fraîche.
One Love nous en a mit plein la vue avec ses spots, aussi bien en Jib avec des « modules » très diversifiés, qu’en Freeride avec des paysages magnifiques et de la poudreuse à en faire baver les riders en manque…

Réalisation

La vidéo est très bien montée, les angles de vue ne sont pas spécialement originaux mais offrent un spectacle de qualité, et le « Bling Bling Style » très présent dans l’intro s’estompe un peu pendant le reste du film. La bande son est à 100% du Hip hop US, on s’y habitue pendant les 15 premières minutes car les images et le niveau suivent bien, et on se focalise moins sur le son. En revanche, même pour les fans de ce style, cela devient relativement lassant sur la fin…
On note également que l’écriture gothique utilisée pour les noms des riders entre chaque part est bien souvent illisible. Les bonus sont assez nombreux, parmi les teasers commerciaux on sera content de trouver quelques courtes vidéos de qualité.

En conclusion, malgré les belles séquences Freestyle Backcountry, One Love reste un excellent film orienté Jib qui s’adresse essentiellement aux fans de ce style et de « Hip Hop Sound », voila pourquoi nous avons trouvé pertinent de mettre 2 notes :.

**Note Technique: 3,5/5 (que l’on aime le style ou pas, le niveau technique des riders est là, et la réalisation est correcte…)

Pour les fans de Jibs, de Bling Bling Style, et de Rap US :
*Note Emotionnelle: 5/5
*Note Générale: 4,25

Pour les autres :
*Note Emotionnelle: 2/5
*Note Générale: 2,75/5

Heuuuuuuuuu…ya intéret qu’une certaine Mél te l’ai rendus car moi je l’ai toujours pas vu et une fois que je l’aurais,le film sera rendus à sa vrai valeur!

il est au chaud sur l’étagère, il n’attend plus que toi… Par contre tu attendras que je dorme pour le mater

En tous cas moi la BO de MFM passe en boucle et c’est vraiment un régale si on aime le hip-hop us bien évidement!

un … de bon film , jaime le style gangsta les grosse track de hip-hop et l’atitude des riders présent dans le film et les trois triggers super soundtrack simon chamberlain pour cest 18ans casse tout

Hey arrêtez avec ce putain de mot « bling-bling » ! C’est pas parceque vous avez entendu 2-3 bouffons le dire qu’il faut suivre comme des moutons et stéréotyper tous les gens que vous voyez avec une casquette New Era. C’est pareil pour les mots « ricain » ou pire « caincain ». Je dis pas « Voilà les punks » dès que je vois un mec avec une ceinture à clouts ou un sweat Volcom. Je m’en tappe de ce que les autres portent ou écoutent comme zik. Soyez un peu ouvert d’esprit et arrêtez de classer tout le monde dans des catégories.

Bien dit sa! Moi aussi je subis cette discrimination!

Sinon un avis sur le film de ta part serait la bien venus cher ami SKG.

Bein la vidéo elle trop bien comme chaque année. De toutes manières, il y a aucune des 5 F.O.D.T. qui m’a déçu. Je trouve qu’elles sont mieux chaque année. En plus il y a toujours des nouveaux riders. Je suis trop fan de la part de Eric Messier. Il a vraiment un style à part et c’est cool. Le nouveau Easy-E ! Son clip dans les bonus est bien fun. Son switch 180 back est incroyable. Stevie Bell fait mal aussi. Je pense qu’on va entendre parler de lui. C’est cool de revoir J.P. Tomich et il a le plus beau 720 front du monde. Cory Cronk est bien style mais c’est chelou ce petit stance qu’il nous a sorti. Les Finlandais sont bien dopes. Mais ma part préférée c’est Tommi Ylliantilla. Sa fait plaisir qu’il ait enfin une vraie séquence et il montre qu’on peut avoir une bonne part en faisant des tricks style pas énorme et qu’on est pas obligé de faire que des spots de cascadeurs où on peut mourir. Par contre je suis saoulé que les autres riders de sa part Zach Siebert, Neil Provo et l’autre aient si peu de tricks. Neil Provo a commencé fort dans Represent avec un part entière alors qu’il avait 12 ans et chaque année il a de moins en moins de tricks. C’est aussi dommage que Casey Nelson n’ait que quelques tricks dans les bonus. Pour moi il est vraiment un des riders Technine par exelllence. Pareil pour Nate Bozung, mais lui c’est parcequ’il est trop dans la drogue et qu’il ride plus trop. De toutes façons, maintenant il est en clash avec Technine donc on risque plus de le voir. Chris Bradshaw est bien « fresh to death » comme dit la chanson. Le seul point négatif est la dernière part de Drew Fuller qui est bien moins dope que les autres même s’il est bien fort. Certains de mes potes n’ont pas trop aimé le son, mais moi je trouve que c’est trop bien le snow avec du son du sud comme du Cash Money, Young Buck ou Stat Quo. Bon vivement l’année prochaine avec normalement une vraie part de MFM !!!

merci snowkhan pour ce topic,
ho Jules avant d’ouvrir ta bouche …si t’es sur le forum en train de parler de cette video c’est qu’il ya quelqu’un qui l’a fait ce topic… donc deja la première chose c’est de reflechir et d’avoir un minimuim de respect pour celui qu’a fait le topic avant de beugler…
Et donnes par d’ordre au gens genre « arretez ci arretez ça », tu parles d’ouverture d’esprit et tu veux faire de la censure, apprend à connaitre les gens du forum avant de dire qu’ils ne sont pas ouverts d’esprits car là t’arrives t’as quatre message, t’as discuter avec personne et tu dis que les gens sont pas ouverts d’esprit… tu sorts ça d’ou? donc en gros tu te laches pas comme ça, vite fait , à l’arrache comme tu le fais parce que la dans ton message y a pas grand chose qui passe…
t’as cru que c’était un rassemblement de keupon là, tu te trompes, fait le tour de la question avant

Oula oula toi,calme toi,si yen a bien un qui peu l’ouvrir ici c’est moi! Puis il a pas aggressé personnes,il a juste dit son ral bol sur un point dont il a le droit d’exprimé! Bon on clôt ce off-topic vraiment inutile! Merci lorenzoo.

Moi des FODT je connais que Moment of Truth n’étant pas un snowboarder de base,pas eu la chance de connaitre avant… Ya-t-il un part de Benne car ce type il est vraiment sur-stylé je trouve. C’est bien dommage ce que tu m’apprend sur Nate Bozung car c’est quand même un putain de rider mais bon il a choisit sa voix à priori…
L’année prochaine une vrai part de MFM!? Vivement l’année prochaine alors!

J’ai hâte de la voir cette vidz,normalement ce week…

Tu pourrais me dire le titre des autres films de Finger histoire que j’essaye de ratraper cette lacune!

Un autre truc aussi,j’avais entendus parlé d’une vidz exclu MFM,hyntoxe ou vrai!?

cest quoi cest affaire sur nate bozung mon rider preferer merde alors … sa me decoi trop

Voila je l’ai enfin vu est je dire qu’une chose: énorme!!!

Un énorme niveau de ride,des nouvelles têtes(pour moi en tous cas),un montage sympa et une bande son du tonnerre!!! Hopeula,il passe numéro 1 pour moi.

Je trouve dommage que des types telque Bitnner ou Bennee n’est pas une part assez gros,tous comme MFM qui a tous simplement aucune part!

Je l’a conseille fortement à tous ceux qui aime les vidéos avec un gros niveau en rail ainsi qu’en park! Vraiment du pure bonheur!

FODT RULEZ

qu’elqun pourais trouver la bande sonore du film et la partager avec nous ???

Elle est avec le film en faite… Donc comme jsuis gentil et que j’ai le temps,je vous mets toutes les songs:

Intro by MFM
Easy-E - Real Mutha F’n
Stat Quo,Alchemist - Stop the Show
Outkast - Last Call
Young Buck - Datz Me
Big Tymers - Real Big
Mammie Fresh, #1 Stunna - The DJ
Juvenile - Ha
Infamous Mobb - Mobb Niggaz
Camron & Kanye West - Down and Out
Shyne - Thats Gangsta
Cassidy - B - Boy Stance
Mobb Deep - Burn
Fabolous - Breathe

Et voila mais bon rien ne vaut la vrai BO avec le tous mixé by MFM!

Hey Lorenzoo, ce que je dis c’est juste que ça me saoule cette expression « bling-bling ». Après j’ai pas attaqué personnellement le gar qui fait le forum donc on va se calmer. Et puis avant de faire mon profil psychologique, relis un peu mon texte. Quand je prend l’exemple des « punks » c’est pour immaginer la situation à l’envers et voir comme ça serait con si on caricaturisait tous les gars habillés « snowboarder classique », même si je n’aime pas bien non plus ce terme. Bon Amish Boy, les F.O.D.T. ont commencé avec Represent où c’est Nic Droz qui a appri à Cole Taylor et Ethan Fortier, les boss de Technine et fondateurs de FINGER ON DA TRIGGER, à se servir d’un logiciel de montage vidéo. Elle était bien à l’arrache cette vidéo mais elle était trop bien. MFM 1ère part avec 2 sons différents, la première apparition de J.P. Tomich et de Justin Hebbel sur du Stevie Wonder, les débuts de Seth Huot, Scotty Wittlake et surtout la dernière part pour Droz ! Ensuite il ya eu Gen Pop, avec une putain de dernière part de MFM. Puis Livin’ Proof où on a découvert Justin Benee, et où les part de Darrel Mathes et Casey Nelson étaient incroyables. Puis Moment of Truth l’an passé et One Love cette année. MFM et Justin Benee ont des parts dans Burning Bridges et Aaron Bittner dans la Mack Dawg. C’est pour ça qu’on les voit pas trop dans One Love. J’ai pas entendu parler de la vidéo de MFM mais ça serait cool.

Ok merci de toutes ces petites présitions,je vais essayé de voir ces vidéos le plus vite possible alors.

Et pour la vidz de MFM je confirme rien bien évidement,je ne fais juste reporté ce que j’avais entendus mais clair qu’une petite review sur sa carrière sa pourrait être pas mal à voir sa…

désolé si l’expression n’était pas la plus appropriée. En fait je ne pense pas du tout à mal quand j’emploie ce terme, c’est juste que je n’avais pas sur le moment d’autres adjectifs pour définir ce style.

Merci en tout cas pour ton commentaire, ton analyse est clairement plus poussée que celle que j’ai pu faire

et bien un gros merci pour la soundtrack du film amish du vieux eazy-e de feux N.W.A trop old school

bon ba voilà julkskg tu t’es calmé aussi, ça fait plaisir à voir…
ne t’inquiete pas je ne fais pas ton profil psychologique j’ai d’autres choses à faire …
mais voilà c’est plus interessant que tu t’exprimes comme tu l’a fais dans ton dernier post sur le sujet que comme tu l’as fait la première fois…

c’est juste que tout comme toi, je n’aime pas certaines expression, comme l’expression mouton et truc comme ça, la forme est aussi importante finalement que le fond lorsque l’on s’exprime…
J’ai compris ce que tu voulais dire et je n’ai rien contre le fait que tu l’exprimes, bien au contraire, etre cataloguer c’est bon, je sais que c’est avec la tete que j’ai…
C’est juste que j’ai trouvé que c’etait mal exprimé dans ton premier post meme si le fond n’était pas denué de sens. J’ai trouvé ça dommage car ça gachait ce que tu voulais faire passer… voilà c’est tout…

j’ai peut etre été un peu vif dans ma réaction mais voilà je suis un peu vénèr, alors chez moi aussi ça s’est traduit par du GRRRRRRRRRRrrr…

Edité par amishboyAllez finis la récréation les enfants....

je viens tout juste de l’Acheter au dlx trop fort les remix a MFM et la video est tout simplement insane