[OLD BOARD][TEST] Hammer PSM3 2002-03

image

Marque:Hammer
Modèle: PSM3
Taille testée:159
Shape: twin
Cambre: classique (les rockers/cambres inversé ont commencé en 2011)
Programme: freestyle
Prix: 70€ occaz
Fixes: salomon hologram
Boots: northwave domain

Taille: 185
Poids: 95
Pointure: 45
Age: 43
Pratique privilégiée: freeride/piste
Niveau: bon
Boards habituelles: borealis tundra, borealis artefact, borealis arcane split

Petite journée chill fin décembre avec une neige de fin mars.
Un peu dur le matin, bien molle l’aprem.

Sur piste:
Très ludique, elle donne envie de sauter partout, cassures, petit hip sur le coté…
Vu l’âge de la board le flex est encore bon. Le ollie est très sympa!
Une bonne carveuse a l’ancienne avec du transfert.

Dans la pow:
pas testé

Freestyle & Flat:
En petit freestyle « opportuniste » pas de snowpark. Je l’ai trouvé tres agreable et saine. Pas de flat.

Conclusion:
Hammer et moi c’était un peu une histoire d’amour (tant qu’ils etaient aux Rousses avant le rachat par rossignol) J’ai eu 2 twilights, 3 privates et 1 stream reloaded.

L’année dernière ma board caillou a lâché, les autres n’étant pas encore assez fatigué pour les passer en catégorie cailloux. Je me suis mis a la recherche d’une occaz le bon coin avec comme critère entre 50 et 100€ et c’est la que j’ai trouvé cette PSM3 qui m’avait fait rêvé à l’époque.

Franchement pas déçu, une planche qui fait plaisir très ludique, tolérante et précise. Du ride a l’ancienne et franchement les boards moderne ce n’est pas la autant la révolution que ca!
Je crois que le truc que je préfére finalement sur cette planche c’est le touché de neige. Le shaper André Maszewski a vraiment fait des très bonnes boards!

Les + :

  • tolérante
  • précise
  • ludique
  • carveuse « à l’ancienne »

Les - :

  • même si ca fait parti du jeu, le stance max de 57cm peu être limitant pour certain

Merci pour ce test. C’est utile de remettre en perspective les boards modernes de temps en temps et de se rappeler qu’il y avait aussi de bonnes boards avant.

J’avais eu ce modèle il y a longtemps. J’en avais pas gardé un souvenir extraordinaire. J’étais passé d’une Burton Fluid que j’aimais beaucoup à celle là qui était beaucoup moins tolérante

Erreur de ma part, c’était une Condense, le graphisme m’a trompé