** OK résolu ** Bug d'affichage [écran brouillé]

Mais oui, je sais, y faut que je demande ça sur des forums d’informatique mais bon, au cas où un snow-fr-ien ou une snow-fr-ienne [macho-mode] ça m’étonnerait mais bon, on sait jamais… [/macho-mode] avait une solution, ça m’arrangerait pas mal !! & puis j’ai déjà demandé sur des forums d’informatique & j’essaye ici en attendant

Bon alors voila le topo (pffffff… c moche comme expression ) :
—> quand je joue à mes jeux (c&c generals, counterstrike, etc…) au bout d’un moment variable de qques minutes à plusieurs heures, d’un seul coup s’un seul, mon écran se « brouille » : c’est-à-dire que c’est tout flou, tout est mélangé (les couleurs, les pixels…) c’est le bordel !! artistiquement parlant, c’est intérressant mais bon, pour jouer, c’est la merde

Donc, je suis obligé de couper le jeu (& nan, c’est pas aujourd’hui que tu finiras cette f**cking b*stard mission qui dure 3h ) & là : windows est dans le même état !! je veux dire que le bug ne se limite pas à l’affichage du jeu, mais à tout mon pc entier !! Donc obligé de redémarrer & là, ça va mieux…

Pour [INFO] : mes pilotes de carte vidéo sont à jour & j’ai tout ce qui faut de ram & de processeur & tout le bordel…

[CONCLUSION] : qqu’un aurait-il une vague idée de ce que cela pourrait-être ou de où cela pourrait-il venir ???

D’avance, je vous remercie

Cordialement,

(ah non, merde, j’écris pas à ma banque, je suis sur snow-fr)

**DONC BIG BIG UP @ ceux qui pourront m’aider TSHAW

[EDIT] : je rajoute des shoots d’écran pour mieux comprendre le phénomène…

Là c’est quand tout va bien…

& là, c’est quand ça foire !!!

le problème ne vient peut être pas de ton PC …
("ouais, enfin… si ça vient pas du PC je vois pas d’où sa peut venir… ")

Bah sachant qu’il n’y a que ton PC et toi… si c’est pas ton PC … c’est toi!

on t’as jamais dit de faire des poses de 1/4h toutes les 2h???
sinon l’option opticien peut aller…

amuse toi

T’as oublié des lettres dans ta signature, Beij :

—> & le casque, c’est contre ceux qui te tapent dessus quand tu leur casse trop les couilles !!!

Je déconne mon poulet !! mais nan, le pblème vient pas de moi !! & ni de mes yeux !!

Bon, y’a-t-il dans la salle unVRAIgars calé en informatique SVP ??? lol

Est que le problème survient seulement quand tu jous ou alors n’importe quand??

Moi je pense que c’est ton écran qui a un petit prob…

A voir… Bonne chance!!

alors sa peut peut venir soit de ton écran qui effectivement part en couille…(dizons que c’est propable à 50%)

soit, et la c’est si tu as une config pas mal, le ventilo de ta carte graphique qui ne fonctionne plus correctement ou carrement plus du tout ce qui provoquerai la surchauffe de la carte donc un problême d’affichage au bout de quelque temps…

essai de voir si ton ventilo tourne correctement quand ton pc est allumé…

J’ai déjà eut le même type de bugs graphiques avec mon anciene carte vidéo (une geforce 2 gts), c’était les même symptomes que toi au bout de quelques heures de jeux, quand la cartes avait bien chauffer j’avais des pleins de traits qui apparaissait dans tous les sens. Et ça avait tendance à s’agraver, puis au bout d’un moment ça apparaissait même quand j’était sous windows.

J’ai essayé d’enlever le ventillo et de bien réetaller la pâte thermique (mais j’ai été con j’aurai du la changer).
Puis au bout de quelques jours pouf plus rien, écran noir au démarrage
Moi gpu avait grillé, mais bon j’ai pas été trop trop blaze pke la carte était en fin de vie et ça m’a donné l’occasion de la changer.

C’est quoi ta CG ? Elle est récente ? Tu sais si elle à des sondes pour vérifier sa température (il n’y en à en général que sur les cartes haut de gamme), si c’est le cas essaye de voir si elle ne chauffe pas trop. Peut être que le ventillo à bougé ou que la pâte thermique est mal répartie.

Le screenshot c’est toi qui l’as fait sous photoshop pour qu’on comprenne ton probléme ou tu tu as réussi à le prendre quant ton bug est survenue ?
Par ce que si c’est le cas, ça ne peut pas être ton écran qui part en couille tu n’aurai pas réussi à capturer le bug …

En tout cas j’éspére que tu va réussir à trouver une solution à ton pb qui te coutera pas trop de tunes

Cà vient surement pas de l’écran. Je pencherais aussi pour une surchauffe de CG. Cà aiderais pas mal que tu nous donne ta config, mais tu peux effectivement commencer par ouvrir ta tour et mettre en gros ventilo devant quand tu joues (radical pour rafraichir un PC mais bruyant, encombrant et moche). Si çà règle ton problème c’est la température. comme l’a dit OoliiloO, change de pate thermique, etc.

En tous cas bon courage, je sais comme c’est pénible de devoir bricoler pour pouvoir jouer…

surchauffage de la carte graphique

l’as tu overclockée (je pense pas mais bon je demande quand meme !)

Ca peut etre une cause mais il y en a plein d’autres :

ventilateur plein de poussière, donc surchauffe
ventilateur encrassé, ne tourne plus, donc surchauffe
cg vieille et en fin de vie (ça arrive meme sur du matos recent parfois, les composants informatique meurent eux aussi !)

Bref essai de voir si tu as beaucoup de poussiere dans ton pc, de faire un bon coup de menage, de nettoyer minutieusement le ventilo de la carte graphique, de verifier s’il tourne normalement, de toucher le radiateur (piece metallique sous le ventilo) pour voir s’il est très chaud ou simplement un peu chaud (en principe tu te brule pas t’inquiete pas).

Une fois le nettoyage fait c’est pas du tout sur que ta cg remarche nikel (vu le niveau avancé de la panne, je pense qu’elle va très bientot rendre l’ame).

Bon ben tout d’abord merci pour vos réponses !! ça m’aiguille pas mal…

Alors déjà ma carte graphique c’est uneATI Radeon 7500 128 Momais c’est vrai que ça commence à faire + de 2 ans que je l’ai maintenant… déjà la fin de vie ??

Ensuite pour les questions :

« Est que le problème survient seulement quand tu jous ou alors n’importe quand?? » —> uniquement quand je joue.

« Le screenshot c’est toi qui l’as fait sous photoshop pour qu’on comprenne ton probléme ou tu tu as réussi à le prendre quant ton bug est survenue ? » —> nan nan, c’est le rendu direct de ce que j’ai quand ça foire (j’ai fait un imprim’ écran colé dans paint pendant le bug).

« tu peux effectivement commencer par ouvrir ta tour et mettre en gros ventilo devant quand tu joues (radical pour rafraichir un PC mais bruyant, encombrant et moche) » —> je vais essayer. & puis à la limite, j’m’en fous que ça fasse moche du moment que ça marche… [EDIT] —> j’ai essayé, ça n’a pas d’effet

« l’as tu overclockée ? » —> non.

« essaie de nettoyer minutieusement le ventilo de la carte graphique, de verifier s’il tourne normalement » —> je vais essayer ça aussi !! [EDIT] —> après vérif’ ma carte graphique n’a pas de ventilo !! juste un radiateur mais pas trop empoussiéré & pas spécialement chaud… donc j’pense que ça vient pas de là…

—> je te remercie ENORMEMENT pour ton soutienSK**, nan vraiment ça fait plaisir !!!

& Vraiment un big up @ vous tous pour votre aide !! je vous direz si j’ai résolu mon pb grâce à vous !!!

Tire avec un vrai flingue sur ton PC, t’auras plus de problème

Et je te vend un Pc plus recent que le tiens

ZE PC

OK c bon j’ai résolu mon problème !!!

Putain de truc pourri : en fait, ma carte graphique supporte mal windows XP qui tourne avec 512 Mo de RAM ou + !!! J’ai trouvé ces infos sur le site de ATI, putain j’suis

J’ai fait un test : j’ai enlevé une barrette de 256 (il me reste 256 Mo) —> plus aucun bug !!! & les jeux rament pas trop alors bon… en attendant de changer de PC !!

Peut-être que je vais craquer pour la config de barj’ que DOAIIM propose

**En tous cas encore merci @ vous pour votre soutien (technique ou humouristique ) !!!

Je suis ravi pour toi, même avec la moitié ça doit pas être un cauchemar

En tous cas tu t’es pas mal debrouillé pour une novice
toutes mes végétations

tu veux mon avis ?

achète une petite carte graphique récente d’entrée de gamme, ou mieux, trouve une bonne occasion genre GF4 Ti 4200 (mais faut etre sur de celui qui te la vend )

c’est con de tourner avec la moitié de la ram, surtout à cause d’une grosse merde comme la rad 7500 (et encore je me retiens quand je dis grosse merde je t’assure… )

Surtout que pour Xp 256Mo c’est vraiment trop limite…
Tu vas paginer comme un âne…

Putain c vrai que j’avais pris le coup de tourner en 512 & que ça fait un peu ièch de repasser en 256 !! mais bon…

SK j’te trouve un peu sévère envers (tournure moche) la RADEON 7500 !! ça fait 2 ans & 1/2 qu’elle tourne sans problème chez moi (à part ce ptit bug résolu) !!!

j’espère que c’est une faute de frappe ?? espèce de vieux pervers !!

sorry

no problemo ma poule